Canon G9

C'est sur...

De toutes façons avec quoi les montrer les photos sonores ? :mouais:

l'intérêt que l'on peut y voir (ou entendre:D :D ) c'est de mettre un petit commentaire sur le cliché :up: :up:

Pour le soft qui permet "d'écouter le son d'une photo", je n'ai pas installé les softs fournis par Canon ...

Bonjour la communauté,

Je me permet de "poster" sur ce sujet car je projette d'acheter un appareil photo numérique compact so called "expert" en gros capable de remplir les conditions suivantes:
- traitement fichier RAW
- Réactivité
- Qualité d'image
- Nombreuses possibilités de réglages manuel

Je commence a m'intéresser a la photographie et comme je voyage pas mal un compact me semble le plus adapté a mes besoins pour commencer a m'amuser un peut...

Pour l'instant je penche vers le Canon G9 ou le Ricoh GX100.

Le "grand angle" du GX100 semble très intéressant mais je ne suis pas convaincu de l'utilité du viseur numérique...

Si il y a des utilisateurs de ces deux appareils n'hésitez pas a partager votre point de vue. Meme si vous connaissez de meilleurs appareils je suis aussi preneur!

Merci.

Merci fedo pour l'info.

Tu penses que Ricoh va nous fournir une update du GX100?

Pour revenir a ma 1er question, le principal point qui me retient de passer au G9 c'st l'absence de "grand angle". Canon signale un convertisseur grand angle en accessoire... Est-ce que quelqu'un a put l'essayer?

Merci.

salut à tous :)

j'ai acheté cet appareil ce week end et je suis ravi !

bon à 2 nuances :
- le manuel en PDF et assez mal foutu
- les logiciels canons sont des m****, heureusement qu'il y a iPhoto !

Pour revenir a ma 1er question, le principal point qui me retient de passer au G9 c'st l'absence de "grand angle".

pero je suis quasiment certain que le G10 ou peu importe son nom, démarrera à 28 mm.

les logiciels canons sont des m****, heureusement qu'il y a iPhoto !

je ne suis pas sûr de partager ce point de vue.

G9 acheté il y a deux jours a Hong Kong avec:
- étuis Case logic,
- SD USB card reader,
- carte SD Toshiba 2GB,
- batterie supplémentaire NB-2L et même un paquet de film transparent protecteur.

Le tout pour 390 euros, plutôt commerçant a Hong Kong!

Par trop le temps de le tester, mais les quelques minutes de prises en main sont pour le moment très satisfaisante.

Je vous tiens au courant de mes essais...