Canon G9

Bonjour !
Je l'avais acheté il y a un moment maintenant chez Amazon avec 2 cartes schc de 4 Go (Transcend, bonnes perfs, pas la peine de prendre du très haut de gamme pour gagner quelques 100èmes de seconde (l'appareil a des limites de vitesse aussi!)) ce qui n'est jamais assez... et une batterie compatible supplémentaire.
Puis une sacoche Case Logic où le G9 et quelques cartes mémoires (4 ? ou même plus) + 2 batteries (au moins je pense, mais je n'en ai qu'une supplémentaire !) rentrent sans soucis :
1_1_L.jpg

Quelques photos :

mode manuel, 1/800 - f/3,5 - ISO 400

mode manuel, 1/250 - f/4 - ISO 200

mode manuel, 1/25 - f/4 - ISO 800

edit : C'est difficile à expliquer, mais tout est si bien pensé, c'est si complet, je suis parfaitement satisfait :)
:zen:

tu fais bien de défendre ton G9, parce que désormais on trouve des reflex en kit pour mon cher.

du coup, on peut être tenté soit par l'un soit par l'autre si le critère de choix est le budget.
ça permet de voir de quoi chaque appareil est capable.

et il y aura probablement un G10 pour la Photokina.

tu fais bien de défendre ton G9, parce que désormais on trouve des reflex en kit pour mon cher.

du coup, on peut être tenté soit par l'un soit par l'autre si le critère de choix est le budget.

et il y aura probablement un G10 pour la Photokina.

En fait..je pense que c'est toujours ce qui se fait de mieux en compact expert et ce malgré ses défauts (mais quel compact expert sur le marché aujourd'hui n'en a pas?..) et aussi bien plus discret qu'un reflex même mini (j'en ai essayé un d'ailleurs..que j'ai mentionné dans mes précédents posts et je n'ai pas vraiment été convaincu pour mon usage perso..).

Sur le G10..c'est une hypothèse ou une info?..

Arf..si ils faisaient juste un effort sur le capteur et la dynamique..ce serait quand même bien..mais j'imagine qu'il faudra complètement remanier le bloc optique aussi donc..c'est bien vers le compact expert ultime qu'on se dirige..y fô pas avoir peur..vas y Canon! :D :cool: ..

C'est d'ailleurs mon cas : j'ai réfléchi et finalement ce compact expert était le bon choix.
Pourquoi ? Eh ben il est compact quand même ! D'autant plus que pour un reflex j'aurais été tenté par des bons objectifs et ça aurait au final coûté plus et pesé plus.
Le G9 a certes des défauts. Mais qui n'en a pas ? :siffle: :rateau: ;) :D
D'autant plus qu'il se débrouille plutôt bien avec les hautes sensibilités (cf ma photo plus haut qui est à 800 ISO et qui est ok en pleine taille, mais j'en ai fait aussi à 1600 où il suffit de raviver un peu les couleurs, forcément), a un très bon mode manuel et une ergonomie à ce niveau extrêmement bien pensée : la molette pour régler l'ouverture et companie ou pour faire la mise au point manuelle. Oui, parce qu'avec un écran de cette taille + l'aperçu x4 du centre à l'écran rend une mise au point à l'écran possible !
Et le RAW dans un appareil de cette taille c'est quand même bien !

... et bientôt les vacances ! :love:

Oui..c'est clair que pour le côté ergonomie du mode manuel en compact pour l'instant y'a pas mieux que le G9..pour les hautes sensibilités en 400 et 800 j'utilise Noiseware qui fait du super boulot avec le G9..

J'aime bien la matière de tes images..petite préférence pour la 2 & 3 ;) ..

Bonnes tofs..

Et voilà ! je suis passé au G9 ce matin ... :up:
En fait, après avoir fait 5 boutiques désespérément hors de stocks pour me trouver un iPhone 3G, j'ai flashé sur un superbe G9 qui trônait en vitrine tel un prince noir (mais non fourré !)...:D
Donc adieu l'iPhone ... ... :rateau:

En fait, après avoir fait 5 boutiques désespérément hors de stocks pour me trouver un iPhone 3G, j'ai flashé sur un superbe G9 qui trônait en vitrine tel un prince noir (mais non fourré !)...:D

t'as bien fait!

Le G9 est un excellent téléphone alors que l'Iphone ne prend que des photos 2 megapixels!

et un 28 tout court :siffle: ?

avec la même ergonomie pourquoi pas ... en fait je suis a la recherche d'un compact 28-80 ou 28-105 qui fait du raw et qui a un viseur optique ... tout ce que fait le G9 sauf le 28mm, je pense que la kina nous l'apportera, nikon est passé pas loin du miracle avec le P50 a qui il manque le raw ... bref je ne pense pas etre le seul a attendre un truc comme ça ... encore un ou deux mois !!!

Mais quel bon choix!..et canon qui ne me file même pas un radis pour cette promo appuyée et fidèle :rateau: :D..un super compagnon de route et c'est cool puisque ce thread un peu désertique va gagner un user de plus..

avec la même ergonomie pourquoi pas ... en fait je suis a la recherche d'un compact 28-80 ou 28-105 qui fait du raw et qui a un viseur optique ... tout ce que fait le G9 sauf le 28mm, je pense que la kina nous l'apportera, nikon est passé pas loin du miracle avec le P50 a qui il manque le raw ... bref je ne pense pas etre le seul a attendre un truc comme ça ... encore un ou deux mois !!!

Non..non..tu n'es pas le seul ;) ..et j'espère que tu dis vrai pour la kina..

Y'a une bonnette pour le G9, je ne l'ai pas encore achetée... Quelqu'un oui ? Avec tu as le seul compact 24mm qui fait du raw. :p

Tu parles d'une bonnette ou d'un étui?..parce que si c'est l'étui..je l'ai et j'en suis très content :up:..

Hola?!..mais c'est la grande foule tout d'un coup :D ..