Carte son pour MAO avec macbook 2.2ghz ?

bobob2

Membre confirmé
3 Septembre 2007
65
0
34
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter une carte son pour faire de la musique avec mon tout nouveau Macbook 2.2 ghz 2Go RAM.
Je voudrais quelque chose qui fonctionne sans aucun problème et très facilement. Jai lu sur le forum qu'il y avait pas mal de monde qui avait des soucis de non reconnaissance du midi.... donc évitons tout cela !!!! Je compte utiliser Cubase et des VST.

J'ai souvent vu la M-audio Firewire 410. Mais elle est un peu cher.

Avez-vous des idées ? Avec quoi faites-vous de la musique ?

A bientôt

merci d'avance ;)

Le conseil ne sera pas le même selon que tu veuilles enregistrer uniquement en MIDI ou aussi en Audio, avec plusieurs prises en même temps ou pas. Soit un peu plus précis ;)

Ok. Je veux simplement enregistrer piste par piste mon synthé avec lequel je ferai tous les instruments et j'aimerais aussi une entrée micro pour enregistrer de la voix. Je voudrais pouvoir faire quelques effets simples : reverb, échos...

Donc, il te faut une entrée ligne, une entrée micro et une entrée MIDI.

La firewire 410 est un peu surdimensionnée, prend toi plutôt la Fast Track Pro, elle est moins chère et a toutes les entrées dont tu as besoin.

Et en plus elle coute 255€ contre 390.

C'est un prix indicatif sur le site de M Audio. J'ai acheté un clavier maître chez eux qui étaient beaucoup moins cher en magasin que le prix indiqué sur leur site.

Finalement, je ne cherche qu' à brancher mon clavier midi sur mon macbook et utiliser des fichiers VST pour les son donc avec aucun temps de latence entre le toucher sur clavier et ce que j'entends. Y'a t-il vraiment rien d'autre que M-audio et moins cher pour cela ? :(

Merci beaucoup ;)