Tu cliques sur le lien que tu as indiqué dans ton post #39 et tu vas tout en bas de la pageAprès " dock " j'ai pas vu.
En externe, dans un boitier USBJe me demande si je pourrai garder un de mes deux disques interne celui sur lequel j'ai une sauvegarde TimeMachine (Sata 7200 tours) et de quelle manière
To disque n'a pas de port TB, donc ça sera de l'USB.Par ailleurs j'ai un disque externe 1To Passport Studio USB-FireWire qui me sert de stockage de données. Est-ce possible et pertinent que je le branche en Thunderbolt ou en USB ça sera suffisant
C'est comme tu le souhaite, mais ton Mac pro, tu as moyen de le mettre sous les derniers Mac os X d'apple, d'avoir une rapidité hors du commun et un puissance équivalente à un imac 2020 I9 de 7000€.Bonjour à toutes et tous,
je lis avec intérêt ce fil projetant d'acheter un iMac prochainement (21,5 pouces, SSD, 16 Go) pour remplacer mon MacPro Early 2009 sous Capitan et qui arrive en bout de course. Je me demande si je pourrai garder un de mes deux disques interne celui sur lequel j'ai une sauvegarde TimeMachine (Sata 7200 tours) et de quelle manière. Par ailleurs j'ai un disque externe 1To Passport Studio USB-FireWire qui me sert de stockage de données. Est-ce possible et pertinent que je le branche en Thunderbolt ou en USB ça sera suffisant ?
Oui, tout à faitMerci beaucoup pour vos réponses. Je créée un fil (dans « Mac de bureau » plutôt que dans « Switch » ?) concernant l'upgrade de mon MacPro surtout par curiosité car je ne suis pas un grand bricoleur !
Regarde ces deux articles :Je voulais savoir où est ce qu'on pourrait trouver un HUB autre part que sur Apple ?
Le Mac book pro ou air M1 sont pire niveau connectique, et ce n'est pas le même prix.
Ouji, mais (et c'est un mais important !), les M1 MBA/MBP/MacMini sont disponibles maintenant. Les autres machines avec plus de ports seront disponibles un jour de l'année prochaine.Oui, ce que je voulais dire par rapport au M1 mini c'est que plus tu rajoutes , plus tu te rapproche ( grosso merdo ) sur le prix d'un MBA , après bien sur les connectiques sont tout aussi pauvre
Quand tu vois ce post : #13 même 8 Go semble largement faire le job !Attend un peu et économise au maximum pour prendre la version avec 16Go de RAM .
Oui, sans "trop" perdre dans la mesure ou c'est une machine M1.je pourrai tjs le revendre
ahah !u le renvoyer chez apple ... ils font des avoirs ?
L'espace, prend le minimum du minimum ça ne sert à rien de prendre plus.Il semblerait oui ....... la question à 230€ ! Plus de ram ou plus d'espace ? Ou rien de tout ça.
J'aimerai m'offrir le mac mini pour noël ( vu les temps des délais ) et après si je change ... je pourrai tjs le revendre , ou le renvoyer chez apple ... ils font des avoirs ?