J'ai des dd toujours en activité beaucoup plus vieux que çaJ'ai un vieux DD 3.5 Western Digital de 2to il a au moins 5ans je crois ...
Non, un dd mécanique, même à 10 000 tours/min, sera plus lent qu'un SSD.Est ce que les derniers 3.5 ou même 2.5 sont plus rapide q'un SSD ?
Les dd lents sont à 5400 tours/min et les rapides à 7200 tours/min (j en parle pas des autres modèles, trop spécifiques).
Le Samsung X5 est très bien car il est en Thunderbolt3. Beaucoup plus cher qu'un dd en USB3, mais plus rapide et gestion du Trim OK.En parcourant d'autres sujets sur le forum , un DD a retenu mon attention , c'est le Samsung T5 ou T7 également Sly54 avait parlé d'un crucial , mais je ne l'ai pas trouvé en externe ( à part lui rajouter un boitier ).
Pour le Crucial, je t'ai parlé du MX.
Les SSD, c'est du 2,5", pas le choix. Le choix, c'est pour les disques durs rotatifs.Je pense ne pas acheter un énième 3.5 ... mais me diriger vers un 2.5 ou SSD externe
Environ 3 fois la taille de tes données. Et attention, à tout mettre sur le même disque on risque de tout perdre en cas de panne…Autre question , le time machine , il faudrait combien d'espace disque ?
1To serait suffisant pour utiliser le time machine et mettre les musique / vidéos sur le même DD ?