Bonsoir bonsoir tout le monde,
Tjs content de mon MAC, y'a rien à dire ... à côté je ne peux pas comparer... Enfin si avec un IMAC I5 16go de ram de mon ami, et c'est bien plus rapide pour les transfers; tâche et Cie ... également sous logic. Je n'ai pas encore testé Final Cut , d'abord je me fais la main sur logic et les apps que je connais pas encore sur MAC. J'ai encore un peu de mal avec l'interface et tous ses dossiers de couleurs bleu ( je sais qu'on peut les personaliser , mais j'ai pas encore cherché ) . Après une bonne partie de ma vie sous windows c'est un peu normal que j'ai un peu de mal et que je préfère encore un peu ce dernier ... mais c'est un détail.
Bref,
Je viens pas là pour ça mais pour les disque durs .
J'ai un vieux DD 3.5 Western Digital de 2to il a au moins 5ans je crois ...
Je pense le vendre à un prix dérisoire, car bon le 3.5 commence à faire vieux ,même si y'a des tarifs plus abordable pour plus de capacité .... Est ce que les derniers 3.5 ou même 2.5 sont plus rapide q'un SSD ?
Et je m'en sers forcément de disque dur pour le MAC (formaté en APFS). Je mets également les DMG dedans, et toute la bibliothèque sons de Logic mais j'ai remarqué quelques ralentissement via Logic Pro sur une séquence avec 10 - 15pistes quand je me sers du Drummer pour faire une base rythmique etc etc ... Parfois t'as la boule multicolor qui s'active ou parfois il me marque disque dur saturée , un truc du genre.
Alors je ne pense pas que ça vient directement du Mac mini et sa puce ... ça serait bizarre avec tous les tests que j'ai pu voir. Donc peut être que la vitesse de lecture / d'écriture n'est assez rapide pour le vieux DD ... Ou j 'ai pas bon ?
Du coup je viens poser la question ici , de quel DD il me faudrait ?
En parcourant d'autres sujets sur le forum , un DD a retenu mon attention , c'est le Samsung T5 ou T7 également Sly54 avait parlé d'un crucial , mais je ne l'ai pas trouvé en externe ( à part lui rajouter un boitier ).
Je pense ne pas acheter un énième 3.5 ... mais me diriger vers un 2.5 ou SSD externe
Autre question , le time machine , il faudrait combien d'espace disque ?
1To serait suffisant pour utiliser le time machine et mettre les musique / vidéos sur le même DD ?
Désolé pour le roman et merci pour vos réponses