Evite de répondre partout, sinon on va jouer au ping-pong avec ton message pour ton jeu SPORE !Et pour le 21,5 pouces, ça marche aussi?
Bonjour,
possédant un Imac mi 2011 27 pouces (EMC 2429 / A1312 / Imac 12,2) et ayant réalisé quelques modifications, voilà un retour d'expérience qui décrit principalement le changement de la carte graphique par une carte supportant les API "metal" et la mise à jour en Catalina.
1) Introduction
Trouvant que mon Imac 27 pouces, mi 2011 chauffe un peu trop, particulièrement en été , je me suis lancé dans le changement de carte graphique pour avoir une consommation plus faible (je ne joue pas et je n'utilise pas d'application nécessitant des performances graphiques) et , par la même occasion, pouvoir faire une mise à jour vers Catalina. Mon Imac était donc à la dernière version de High Sierra avant les modifications décrites.
Le site de référence pour le changement de carte graphique d'un Imac mi 2011 est le forum MacRumors avec le "thread" "2011 Imac Graphics Card Upgrade". Le lien est https://forums.macrumors.com/thread...-upgrade.1596614/?post=17425857#post-17425857
Le post numéro 1 de ce thread Macrumors est à lire de nombreuses fois pour tout comprendre
J'ai choisi la carte AMD WX4130 pour sa relative faible consommation , pour avoir toujours un "Boot Screen" (avec Opencore) , pour avoir un contrôle de la luminosité natif et pas de modification de radiateur à faire.
Bonsoir tout le monde
Ma petit contribution, pour un retour d'info
Je viens de changer la CG pour une K4100M sur mon Imac27 mi 2011, et grâce a ce tuto, c'est nickel, pas d’écran noir au démarrage, (coup de bol?) et ca a l'air stable!!!
Prochaine étape, un SSD en plus, pour installer catalina dessus, je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant concernant cette install
Mille mercis a l'auteur de ce post, sans lui, je ne m'y serais pas lancé
En fait, j'ai déjà fait la clef usb avec le patcher de dosdude1, il ne me reste plus qu'a acheter le ssd, j'ai déjà connecté la nappe supplémentaire, comme ca normalement, j'ai pas a redémontrer la CMSuper !
L'installation de Catalina, grâce au patcher de dosdude1, ne devrait pas poser de problème
Content d'avoir pu vous aider
Prochaine étape, un SSD en plus, pour installer catalina dessus, je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant concernant cette install
Il existe des patchs pour faire une mise à jour en Big Sur ( voir https://forums.macrumors.com/threads/macos-11-big-sur-on-unsupported-macs-thread.2242172/), pour l'Imac 27 pouces mi 2011, attention, il y a des modifications hardware à faire (WIFI par exemple)
SalutAvec les dernières versions du patcher d' Ausdauersportler , il n'y a plus de modifications hardware à faire sur la carte WIFI, la carte d'origine WIFI fonctionne sans aucun problème
Moi, j'ai laissé tombé car il y a un espèce de support qui m'empeche de visser la cg que j'ai acheté sur la carte fille du Mac. Il faudrait que je chauffe pour enlever ce tric adhésif sur la carte graphique.
Donc ce sera Mac mini M1 quand l'iMac sera vraiment mort.
Vous pouvez mettre big sur ou vous êtes bloqués à Catalina ?
La version maximale pour ton modèle est macOS High Sierra.donc on ne peut pas mettre big sur sur mon mi2010, c'est bien ça ?
BonsoirJ'ai un mi 2010 et il a une particularité, la carte ethernet marche pas, donc j'ai un peu peur de la méthode ssh Linux. Je saia pas s'il y aura des drivers wifi ou ethernet usb...
donc on ne peut pas mettre big sur sur mon mi2010, c'est bien ça ?
J'ai un mi 2010 et il a une particularité, la carte ethernet marche pas, donc j'ai un peu peur de la méthode ssh Linux. Je saia pas s'il y aura des drivers wifi ou ethernet usb...
donc on ne peut pas mettre big sur sur mon mi2010, c'est bien ça ?
Slt sergiodadi
Si je comprends bien, ca carte ethernet marche pas de base
Donc même avec un patcher, je suis pas sur qu'il puisse se connecter, il faut qu'il répare sa carte ethernet d'abord :oops:
Mais pourquoi vouloir installer macOS Big Sur dans des Mac qui à coup sûr poseront des problèmes dans l'avenir au niveau des mises à jour ? Un bidouilleur dans l'âme, je le comprends très bien, mais de là à le conseiller est une autre histoire !
A l'heure actuelle si un Mac ne possède pas un SSD et 8 Go de mémoire, bonjour la misère pour utiliser macOS Big Sur, patch ou pas !