Depuis toujours, j'habite sur le chemin de mon ancienne école ... celui que je prenais, en traînant mon petit cartable de flaques en flaques !
Jamais je ne me suis résolu à quitter ce quartier qui m'a vu naître, grandir et qui, sans aucun doute, me verra "partir", sinon pour un monde meilleur, tout au moins pour un monde ailleurs...
Ce soir, en rentrant chez moi, énorme déception ... l'arbre du petit square, mon arbre sous lequel je me suis abrité de la pluie et du soleil pendant toutes mes études, sous lequel j'ai bouffé mes tartines et mes carambars ... avait disparu !!!!:eek:
... ne restait qu'une souche abîmée et quelques racines se dresssant vers le ciel dans un dernier sursaut illusoire ... il devait avoir environ 85 ans !!!
Je ne peux m'imaginer qu'on l'ait blessé, coupé et tronçonné comme un bon à rien... bien sûr, je savais qu'il était malade et on nous avaient prévenus de l'imminence de l'exécution...
Alors, pour ne pas être taxé de "bloggeur nostalgique" par certains OSXeurs, je ne m'enfoncerai pas dans une crise existentielle teintée d'amertume, de cris et de larmes ... mais, désolé, il me manque déjà et ça me rend triste...