Et puis, ça gomme complètement son choix à elle, ses raisons.
Non ?
Arrête d'être intelligent PonkHead. Certains ne sont pas prêts.
Et puis, ça gomme complètement son choix à elle, ses raisons.
Non ?
J'ai eu des envies de meurtres. Quelques secondes. En finir. Lui, moi, l'Autre.
Jamais je n'aurai imaginé ressentir cela, en homme "bien éduqué".
Haïr n'aide pas. Après la haine, il ne reste plus qu'à se détester soi-même, se haïr et retourner cette haine contre soi. Je ne suis arrivé qu'à me faire encore plus mal et à plonger encore plus. J'ai fait le choix de ne plus y penser et "ressentir dans une autre direction" quand ça me reprend.
Je repense à l'Empereur, à Darth Vador et à Luke Skywalker. A Gollum et Frodo Baggins. C'est un peu puéril comme références, je sais. Mais évitons de nous laisser tenter par notre côté sombre.
odré;4087902 a dit:Juste un conseil en passant au vu de ma propre expérience : surtout ne pas mêler les enfants dans cette histoire !
Ne pas leur dire ce qu'on pense de l'autre et du copain de l'autre. Le garder pour soi.
Les enfants ont besoin de sommeil :zen:
Zut !
Voilà que tu passes avant moi et que tu m'ôtes tous les mots de la bouche :o (et starmac qui renchérit).
Ce que je voulais te dire moi, c'est la même chose, mais comme ça : la haine ne console pas, elle est un poids qui t'écrase toi, et pas l'autre, et pour la conserver intacte et efficiente (crois-tu), elle réclame ton énergie, elle la pompe comme une méchante gourmande. Pendant ce temps, le vrai travail, celui qui consiste à chercher à comprendre, tu ne peux l'effectuer. Ta libération passe par ce travail. Et ta famille se conservera par là. (La famille ne se détruit pas : c'est un style de vie qui change. Il y a toujours un père, une mère, des enfants, des ascendants, descendants, collatéraux ). Et puisque les modèles sociaux sont tellement remis en question aujourd'hui, ce qui la sauvera, la famille, c'est l'amour justement.
Deuxièmement : ton ex-femme est une grande fille. Elle n'a pas été "ravie" sans raison qui lui soit propre. C'est sous-estimer son humanité que penser ainsi.
Enfin. Je ne veux pas être ironique avec toi, je préfère tendre une perche aux gens qui perdent pied. Et je respecte ta douleur. Peut-être qu'elle est récente. On a tous le droit de régresser quand la vie est trop lourde. Mais :attention:, il importe de bien savoir distinguer le moment ténu où l'on tombe dans la complaisance.
Pour conclure : "sauve-toi, le ciel te sauvera". Et bon courage.
Je dirais : "Assumons-le, mais luttons". Il est ce qui fait aussi de nous des êtres humains. On dit toujours que le rire est le propre de l'homme mais les larmes ? Non ?
Oh que oui !!!!!!Alors, ça vaut largement la peine de les écrire.
Ca compte. Et parfois même ça aide...
Que veux tu répondre à ça?
Moi dans ces cas là, mes pensées vont vers l'autre, vers le parasite. Vers ce mec, sans étât d'âme qui brise une famille.
Penses-tu que ce type arrive à se regarder dans une glace en se disant qu'il est un mec bien quand dans la pièce à côté il y a tes enfants, preuve viavnte de sa bassesse?
J'ai un mépris total pour ces gens-là. Je les hais du plus profond de moi-même.
Mais la vie continue. Même quand les souvenirs restent.
.../...pendant une fraction de seconde (j'ai bien dit une fraction !) juste avant d'aborder un virage, je me suis dit : "Purée ... et si maintenant je continuais tout droit ... envolés les problèmes !!!":eek:
...ça n'a duré que quelques centièmes de seconde mais ces centièmes là je ne les oublierai jamais !.../...
j'ai connu ça il y a 5 mois, j'y repense encore chaque matin de façon moins vive. je ne sais quel fil veille à ne pas lâcher... mais pour l'instant ça tiens