C'est quoi ce film ? V. 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Kreck a dit:
Hum... si zombie a effectivement quelques scènes gore, c'est loin d'être ce qui fait la particularité de ce film. Comme le dit dada didouda, c'est une métaphore assez étrange sur la société de consommation... Bon, il faut quand tirer dans la tête si on veut les dégommer :D (mais ce n'est pas un jeu, un des personnages y laissera sa peau en prenant tout ça à la rigolade).

ce que j'aime le plus dans les films de zombie, et dans ceux de romero en particulier, c'est que on a des hommes, en bonne santé, face à des cadavres tout croulants qui avancent pas ... et les humains arrivent encore à se faire pièger...

qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? :heu:

Kreck a dit:
Hum... si zombie a effectivement quelques scènes gore, c'est loin d'être ce qui fait la particularité de ce film. Comme le dit dada didouda, c'est une métaphore assez étrange sur la société de consommation... Bon, il faut quand tirer dans la tête si on veut les dégommer :D (mais ce n'est pas un jeu, un des personnages y laissera sa peau en prenant tout ça à la rigolade).

par contre, ce film là, c'est bien du gore pour le gore :rose: et là, ya pas de tête à dégommer... c'est une sorte d'énorme organe vivant.

je vous remet 12 tonnes de steack madame ?

à moi que vous ne le préfériez surgelé ?

dada didouda a dit:
par contre, ce film là, c'est bien du gore pour le gore :rose: et là, ya pas de tête à dégommer... c'est une sorte d'énorme organe vivant.

je vous remet 12 tonnes de steack madame ?

à moi que vous ne le préfériez surgelé ?
The Blob (1988), reconnaissable entre mille, de Chuck Russell. :love:
Nanar pour nanar, je préfère carrément le film original, de 1958, avec Steve McQueen. :love: love:

Maintenant, je saurai quel genre proposer pour qu'Ichabod ne gagne pas à chaque fois! :D

Human-Fly a dit:
Nanar pour nanar, je préfère carrément le film original, de 1958, avec Steve McQueen. :love: love:

Maintenant, je saurai quel genre proposer pour qu'Ichabod ne gagne pas à chaque fois! :D

Blob Blob pour Human-Fly ! :up:

Et ça me donne bien envie de le voir cet original... je ne savais pas qu'il y avait un original d'ailleurs. Mais c'est vrai que la créme du genre se situe à cette époque. Et le fait d'avoir moins de moyens technique y est pour beaucoup.

enfin moi après c'est sur je ne crache pas sur un bon vieux hachi de papi aux 3 fromages... :siffle::D

dada didouda a dit:
Blob Blob pour Human-Fly ! :up:

Et ça me donne bien envie de le voir cet original... je ne savais pas qu'il y avait un original d'ailleurs. Mais c'est vrai que la créme du genre se situe à cette époque. Et le fait d'avoir moins de moyens technique y est pour beaucoup.

enfin moi après c'est sur je ne crache pas sur un bon vieux hachi de papi aux 3 fromages... :siffle::D

L'original, je l'ai en VHS Secam, et j'espère le trouver un jour en DVD Zone 2. :p
Pas le chef-d'oeuvre du siècle, et il y a même de la marge, mais la naïveté des effets et de la narration font justement le charme de la chose, en plus du fait de découvrir Steve McQueen, juste avant "Wanted: Dead or Alive". :cool:

Bref...

Comme je ne repasse pas avant cet après-midi au plus tôt, la main à qui la veut.

:zen:

Le premier Blob, c'est sympa comme film, en effet. Je me souviens surtout des belles voitures, de McQueen en jeune leader enthousiaste contre le monstre, de l'attaque à l'extincteur et enfin de l'incroyable chanson du générique.
Sinon j'ai rien de spécial à proposer pour le moment. Bonjour à tous donc.:coucou:

Je profite du fait de n'avoir rien de spécial à proposer pour dire que j'étais très content d'avoir revu Capricorn 1 l'autre soir, malgré la VF. Je trouve qu'il vieillit très bien. Il me faisait peur quand j'étais gosse, eh bien j'avais raison, c'est un film désespérant avec une mise en scène effiace. Les plans de poursuite aérienne de la fin m'ont plutôt impressionnés, très efficaces. Hyams très en forme dans ces annés là. Capricorn 1, Outland et La nuit des juges en 5 ans. Joli tir groupé, non ? Il a même réussi l'exploit de faire des films décents avec Van Damme, Timecop et Mort subite. Pas des chefs-d'oeuvres, nous sommes d'accord, mais à mon avis de bonnes séries B, les meilleurs films dans lesquels sévit notre athlète belge préféré.

Human-Fly a dit:

sache que JAMAIS Steve Mcqueen n'a joué dans un nanar :D :D

Pas de post depuis 14h00 ? Il était temps que j'arrive ;)

Bref, la main n'est pas mienne, mais je me permet de relancer avec une photo relativement facile (enfin, on dit toujours ça). :)

Voir la pièce jointe 9317

Mondovino ?

Statut
Ce sujet est fermé.