C'est quoi ce film ? V. 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
dada didouda a dit:
c'est vrai que l'image était facile... il n'y a pas beaucoup de film avec des fantômes transparents qui ont l'air sympa.

Bon, voilà donc...

attention, ceci est un mauvais film qui essaie de faire peur :rateau:
Je ne suis pas certain de bien comprendre l'image... :heu:
Une scène gore avec un personnage (homme, ou femme? ) en peignoir qui se fait décapiter?... :heu:

Human-Fly a dit:
Saikaku ichidai onna (1952) :cool:

Je ne l'ai pas vu, mais là, tu m'as vraiment donné envie de le voir! :D

:zen:
1952 Mizoguchi
en francais Oharu femme galante
ou le journal d'oharu
ou
le journal d'oharu femme galante
---------

Il m'avait semblé reconnaître l'immense Toshirô Mifune sur l'une des images.
J'ai cherché dans sa filmographie sur imdb.com, en me rappelant que le film à découvrir avait été réalisé entre 1945 et 1960.

Tiens?
je croyais qu'il fallait pas utiliser le web pour trouver les réponses:siffle: :eek:

Quant à Mifune " immense" ...disons qu'il avait un immense talent ( avec ou sans talonettes):D

Détails marrants sur Mifune
Celui qui allait devenir un des acteurs emblematiques de la Toho et du cinéma nippon avait vécu les 20 premieres années de sa vie... entierement en Chine où il est né.

Et en 46 après la guerre , démobilisé de l'armée de l'air japonaise pour laquelle il était photographe ( photos aériennes un miracle qu'il survécut), au chomage , il postula logiquement pour un poste de cameraman et bien que ne voulant aucunement devenir acteur , un jeune réalisateur le persuada d'accepter
Le jeune réalisateur c'était un certain.... Kurozawa.
2 films plus tard Mifune etait LA star ...

pascalformac a dit:
1952 Mizoguchi
en francais Oharu femme galante
ou le journal d'oharu
ou
le journal d'oharu femme galante
---------

Tiens?
je croyais qu'il fallait pas utiliser le web pour trouver les réponses:siffle: :eek:

Jamais entendu parler de cette règle-là, moi! :D

pascalformac a dit:
Quant à Mifune " immense" ...disons qu'il avait un immense talent ( avec ou sans talonettes):D

Détails marrants sur Mifune
Celui qui allait devenir un des acteurs emblematiques de la Toho et du cinéma nippon avait vécu les 20 premieres années de sa vie... entierement en Chine où il est né.

Et en 46 après la guerre , démobilisé de l'armée de l'air japonaise pour laquelle il était photographe ( photos aériennes un miracle qu'il survécut), au chomage , il postula logiquement pour un poste de cameraman et bien que ne voulant aucunement devenir acteur , un jeune réalisateur le persuada d'accepter
Le jeune réalisateur c'était un certain.... Kurozawa.
2 films plus tard Mifune etait LA star ...
Merci beaucoup pour ces infos. :zen:
Très intéressant. :cool:

Human-Fly a dit:
Pareil. ;)
Je ne repasse pas avant demain début d'après-midi au plus tôt. ;)

Si j'ai vu juste pour Rumble Fish, la main à qui la veut. :zen:

Quant au film japonais, je ne penserais à aucun des deux que tu as cités, mais je ne vois toujours pas, de mon côté... :rateau:
Avec retard désolé mais c'était bien Rumble Fish/Rusty James.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Human-Fly a dit:
Voici donc pour vous.

Première image. :affraid:
Outrages ???
(à tout hasard car pas vu :rolleyes:)

Statut
Ce sujet est fermé.