C'est quoi ce film ? V. 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
"Tueurs de dame", version Alexander Mackendrick

• J’aime
Réactions: kaviar
Désolé mais là je vais me pieuter ... Donc les nuiteux peuvent prendre la main ... :)

PS : j'ai corrigé entretemps le nom du réalisateur : je fais toujours la même erreur.

bompi a dit:
"Tueurs de dame", version Alexander Mackendrick
bompi a dit:
Désolé mais là je vais me pieuter ... Donc les nuiteux peuvent prendre la main ... :)

PS : j'ai corrigé entretemps le nom du réalisateur : je fais toujours la même erreur.
bompi, si tu voulais m'impressionner, tu as réussi. :eek:
:zen:

Voici pour vous. :cool:

jojoleretour a dit:
Pourquoi vous metez toujours des vieux films que seule les plus de 35 ans connaissent ? ;)
Parce que l'une des fonctions du cinéma est de pouvoir archiver des oeuvres, ce qui permet d'en découvrir qui datent de bien avant notre naissance. ;) Comme pour la grande majorité des réalisations artistiques, de toute façon. ;)
Je précise, mais tu l'avais compris, et les autres aussi, que le film est bien entendu en noir et blanc dans son intégralité. ;)

Indice : il date justement d'avant ma naissance. ;) Pas mal avant, même... ;)

Troisième image. :cool:

jojoleretour a dit:
Pourquoi vous metez toujours des vieux films que seule les plus de 35 ans connaissent ? ;)
Comme je te le disais en privé, ce qu'on appelle "vieux films" varie beaucoup d'une personne à l'autre. :)
Pour moi, clairement, les vieux films, c'est le cinéma muet. Donc, les films d'avant 1930, en gros. ;)
Parce que le passage au parlant a sans doute été l'innovation technique la plus importante de toute l'histoire du cinéma, devant le Technicolor et les images de synthèse, par exemple. En tout cas, pour moi, c'est ce qui a le plus modifié les principes de narration au cinéma. ;)

Autre indice : il ne s'agit justement pas de l'époque du muet. ;)

Quatrième image. :cool:

Quand je pense que j'ai le titre sur le bout de la langue ... Mais ça veut pas venir .. :(

Stargazer a dit:
Quand je pense que j'ai le titre sur le bout de la langue ... Mais ça veut pas venir .. :(
Sers-toi de ta difficulté à trouver comme d'un indice en soi... ;)

Le titre du film peut évoquer beaucoup de banalité, justement... ;) Une sorte de "formule passe-partout"... ;)

Une formule parfois destinée à éveiller le moins possible l'attention, et même à faciliter l'oubli. ;)

( On m'a signalé en coulisses que le titre du film apparaissait dans le nom de certains fichiers d'images. :rateau:
Je viens donc d'éditer tous mes derniers posts, pour chaque image. :cool:

Ceci dit, un petit malin vient de me signaler qu'on pouvait retrouver le titre du film dans l'historique. ;) Voilà qui m'apprendra à oublier de modifier les noms de certains fichiers images. :rateau: Donc, vous avez deux possibilités pour trouver le titre du film : votre cinéphilie, ou l'informatique. :up: )

Ma dernière image donnait pour ainsi dire la moitié du titre du film... ;)

Là, ça devient plus qu'enfantin. :bebe:

Effectivement, c'est plus facile ainsi.
En voyant toutes les images, cela sentait son Hitchcock à plein nez. Je propose donc "Mr & Mrs Smith" [1941] du génial Alfred.

Human-Fly a dit:
Ma dernière image donnait pour ainsi dire la moitié du titre du film... ;)
Là, ça devient plus qu'enfantin. :bebe:

Si il s'agit de "Mr & Mrs Smith" d'Hitchcock, effectivement ta dernière image donnait la moitié du titre du film! :D

Edit: Bon ben je me suis fait griller par Bompi... ça m'apprendra à pas recharger la page tiens!

Quant à présenter des films en N&B ou tout simplement des films de plus de dix ans d'âge, je ne vois pas quel est le problème (lors de la version précédente de ce fil, nous avons déjà eu ce genre de remarque, ce qui montre que cela EST bien un problème pour d'autres ...)
"To be or not to be" est sorti alors que mes parents étaient des enfants donc pour ma part j'étais très loin d'exister (il s'en fallait de 22 ans ...) Je ne pense donc pas favoriser quiconque (sinon des quasi octogénaires) en le présentant.
C'est un film que j'ai vu au ciné-club (de la TV) vers la fin des années 70, au moment aussi où je découvrais les Marx Bros., Keaton et autres "antiquités" ! C'est une époque où il n'y avait pas 30 chaînes cinéma diffusant de 18 à 24h / 24 ... Où il n'y avait pas de P2P ni de magnétoscope (ou si peu) ni de DVD. Donc, par rapport à aujourd'hui, il était autrement plus difficile de connaître un Hitchcock improbable que de nos jours.
Donc les remarques de ce genre (c'est vieux, je ne peux donc pas connaître) sont, en réalité, des contre-sens complets AMHA. C'est surtout un manque de curiosité qui empêche de connaître ce qui s'est fait ...

Statut
Ce sujet est fermé.