C'est quoi ce film ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
NED a dit:
A ba j'ai trouvé tout seul :
http://www.topkool.com/series_tv/hommedefer.htm

mais il ressemble pas a Starsky et y'a pas cette combi et le camion bizarre....
:siffle:

Il se trouve que je connais justement tous les épisodes de cette série, dont le titre original est "Ironside".
Désolé, mais il s'agit d'une -excellente- série policière, sans éléments liés à la science fiction ou le fantastique, comme on peut en trouver dans "The Six Million Dollar Man", ou "Bionic Woman"...
Et aucun personnage ne ressemble à Starsky non plus...

Curieux...

Enfin, content que tu aies trouvé. :)

STYYX a dit:
"Le survivant" - Excellent. Je ne peux toujours pas prendre la main, je la donne à qui la veux.
Je reviendrais après mes vacances avec mon film d'hier sur lequel vous avez tous calés, et pour cause, c'est le super nanard de l'an 2000.
Concernant la question de NED : j'ai vu cette série, il y a fort longtemps, il me semble que ça passait à la même époque que K2000. Je fais des recherches...
Bon courage à tous...

Oui, c'est bien Le Survivant. "The Omega Man", pour ce qui est du titre original. :up:

Je ne peux plus prendre la main moi non plus, à présent.
Donnons-la à qui la veut. :)

the_omega_man_large_09.jpg

Je pense que NED mélange 2 séries : Ironman et Automan (voir topkool.com). Dans Automan le type a bien une combi spéciale (hologramme bleu) mais sa voiture c'est une Lamborghini et pas un Van, en plus il est pas handicapé.
Suite au prochain épisode...

STYYX a dit:
Je pense que NED mélange 2 séries : Ironman et Automan (voir topkool.com). Dans Automan le type a bien une combi spéciale (hologramme bleu) mais sa voiture c'est une Lamborghini et pas un Van, en plus il est pas handicapé.

Je ne connais pas Automan, mais il s'agit d'une série qui est effectivement répertoriée sur imdb. Série de 1983.
Par contre, Ironman n'est pas du tout répertoriée... :heu: Tu parles bien d'une série, là?... Pas plutôt d'un film?... :confused:

Human-Fly a dit:
Je ne connais pas Automan, mais il s'agit d'une série qui est effectivement répertoriée sur imdb. Série de 1983.
Par contre, Ironman n'est pas du tout répertoriée... :heu: Tu parles bien d'une série, là?... Pas plutôt d'un film?... :confused:

Iron man est une vieille série policière américaine de, je dirais, la fin des années 60, avec Raymond Burr dans le rôle titre, il était le chef d''un service spécial de police, paralysé des jambes, il était dans un fauteuil roulant, et avait un camion spécialement équipé pour se déplacer (qui ressemblait un peux à ceux qu'UPS utilise actuellement pour les livraisons). Série passée à la télévision française sous le titre "l'homme de fer" (pour une fois que la traduction correspond au titre original !).

STYYX a dit:

Ba en fait Automan non non, c'est pas du tout ce genre de combi.
Le gars il a un camion, genre un camping-car amenagé, et quand il porte son atirail sur lui il marche un peu comme frankeshtein mais il fait pas peur aux gens, car il les sauve...
Mais L'homme de fer c'est dans le style car le gars est en fauteuil, mais a force je me dis que c'est pas du tout ce que je cherche.

Le gars du camion, il est assez jeune, brun (un peu starsky), et il a perdu l'usage de ses jambes...
grace a son camion et sa combi (mais est-ce vraiment une combi? ou un truc qu'il boit, mais pour moi c'est quelque chose qu'il met) il peut marcher en titubant un peu mais il peut réaliser ses missions.
Ha lala c'est dur de fouiner dans sa memoire...
:D

Human-Fly a dit:

Fausse piste concernant Ironman.
Par contre "Automan" c'est OK. Peut-être chercher un titre avec Bio quelque chose ou Tech...
A creuser...

Pascal 77 a dit:
Iron man est une vieille série policière américaine de, je dirais, la fin des années 60, avec Raymond Burr dans le rôle titre, il était le chef d''un service spécial de police, paralysé des jambes, il était dans un fauteuil roulant, et avait un camion spécialement équipé pour se déplacer (qui ressemblait un peux à ceux qu'UPS utilise actuellement pour les livraisons). Série passée à la télévision française sous le titre "l'homme de fer" (pour une fois que la traduction correspond au titre original !).

Ho OUI OUI
Le camion style UPS c'est tout a fait ca !!
Donc pas de combi alors?
Il se deplace comment?
Y'a des photos??
:eek:

NED a dit:
Ho OUI OUI
Le camion style UPS c'est tout a fait ca !!
Donc pas de combi alors?
Il se deplace comment?
Y'a des photos??
:eek:

Il a un espèce d'ascenseur qui descend son fauteuil du camion, et le chauffeur (noir) du camion pousse ensuite le fauteuil à la main. Iron Man est son surnom à cause de sa "volonté de fer", et non pas pour une biomania quelconque. Par contre, il y avait aussi un Iron Man chez les Marvel Comics, et pour lui, je crois qu'il y a un film en préparation.

Une adresse pour la série

Pascal 77 a dit:
Il a un espèce d'ascenseur qui descend son fauteuil du camion, et le chauffeur (noir) du camion pousse ensuite le fauteuil à la main. Iron Man est son surnom à cause de sa "volonté de fer", et non pas pour une biomania quelconque. Par contre, il y avait aussi un Iron Man chez les Marvel Comics, et pour lui, je crois qu'il y a un film en préparation.

Une adresse pour la série

Désolé, mais il n'y a vraiment strictement aucun rapport entre Ironman, super héros de Marvel Comics Group, et la série policière Ironside. :rateau:
D'ailleurs, le tire de la VF, "l'Homme de Fer", est de mon point de vue stupide, et aggravé par le fait que le nom du personnage principal, "Robert Ironside", ait été traduit par "Robert Dacier"... :rolleyes: Ce jeu de mot n'existe pas dans la VO, puisque le titre de la série correspond exactement au nom du personnage principal.
Robert Ironside n'a vraiment rien d'un Ironman!... :zen:

Allez, je prends une main que tout le monde délaisse ...

NED a dit:
"Cluedo"?
Le colonel moutarde assomé avec le chandelier?
:siffle:

Euh ... non :D

Vous allez voir, c'est vraiment pas difficile : si on ne l'a pas vu, un coup de IMDB ou Google et c'est dans la poche. Image suivante :

Non.

Une image de plus (avec ça tu vas trouver, p't'êt' bin)

Toujours pas !

J'attends un peu pour mettre ma quatrième et dernière image. Noter qu'avec les deux célébrissimes acteurs mâles que l'on peut voir ci-dessus, cela réduit grandement le champ d'investigation.

Ça lambine, on voit que nous sommes en vacances :D (enfin presque ... disons que j'ai du mal à bosser :siffle: )

Donc deux images de plus (la prochaine ce sera la solution) :

Statut
Ce sujet est fermé.