C'est quoi ce film ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
TranXarnoss a le droit de courrir tout nu. :zen:

TranXarnoss a dit:
Chouette, j'en avais justement envie.

Chouette Sterling Hayden est mon acteur favori !

Mais pas idée du titre... j'enrage ! :mouais:

l'ultime razzia de stanley Kubrick ...

Réalisé en 1956, L'Ultime razzia est le troisième long métrage réalisé par Stanley Kubrick après l'expérimental et très rare Fear and desire et Le Baiser du tueur. Déjà révélé au grand public par ce dernier, le réalisateur a assis sa réputation avec la construction narrative et la mise en scène inventives de L'Ultime razzia.

Premier film avec des professionnels
L'Ultime razzia est le premier long métrage de la carrière de Stanley Kubrick a être tourné avec des acteurs professionnels. Les syndicats en place à Hollywood ont par ailleurs interdit au réalisateur de cumuler les fonctions comme il l'avait fait sur Le Baiser du tueur. Stanley Kubrick s'est donc attaché à surveiller de très près le travail de son directeur de la photographie Lucien Ballard, ce qui n'a pas manqué de créer certaines tensions.

Adaptation d'une série noire
Le film est l'adaptation d'un roman de Lionel White, Clean break (paru dans la collection série noire, sous le titre En mangeant de l'herbe).

PS : j'ai ultra triché avec vos indices ... alors je me fend d'un petit historique et je passe la mimine ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
c'était donc la bonne réponse, Ultime Razzia, ou "The Killing".
Un film de casse comme je les aime.

la main à qui veut.

TranXarnoss a dit:
c'était donc la bonne réponse, Ultime Razzia, ou "The Killing".
Un film de casse comme je les aime.

la main à qui veut.

et hop facile non ?

eric.jpg

:)

Serait-ce Keir Dulea qui vient de se prendre un sacré coup de jeune grâce à son copain le monolithe (copain pas bavard mais bon capital de sympathie) ?
Hein ?
:D

Un film de Stanley K. d'après une nouvelle de Arthur C. Clarke (la sentinelle-1951) ??? :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.