C'est quoi ce film ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
macmarco a dit:
T'as raison, c'est vrai que je viens de la Lune. ;)

Et moi je suis un robot du futur qui carbure à l'alcool (whisky si possible) donc je ne compte pas vraiment non plus... ;)

Si seulement j'arrivais à remettre la main sur l'affiche avec le crash test dummy (celle du 3ème film, je crois), je suis sûr que ça ferait tilt dans pas mal de têtes... C'est une affiche assez connue.

EDIT: ayé je l'ai retrouvée! c'est l'affiche de Naqoyqatsi, le dernier film de la trilogie:
naqoyqatsi.jpg

ça ne vous évoque rien? je suis sûr qu'il y en a plein qui se souviennent de cette affiche!

C'est marrant, je connais de nom ces films uniquement par les musiques de Ph. Glass. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent bien relater !

bompi a dit:
C'est marrant, je connais de nom ces films uniquement par les musiques de Ph. Glass. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent bien relater !

Parreil que Bompi ,sauf que j'ignorais en plus que la musique était de P.Glass. Seuls ces noms étranges, que je n'ose prononcer, me rappellent une affiche que j'ai vu dans mon enfance. Un gros titre presque illisible en rouge sur fond noir.
De quoi s'agit-il, en fait ?? :confused:

bompi a dit:
Hé bien justement, la puissance de ces films, c'est qu'ils ne racontent pas d'histoire:
Il n'y a pas de personnages principaux, pas de scénario.
Leur force réside dans le choc sensoriel qu'ils procurent. On en prend plein les mirettes, et plein les oreilles aussi car les musiques sont effectivement magnifiques.
Comment dire... C'est comme une oeuvre d'art créée à partir d'images filmées.

Flexo a dit:
Hé bien justement, la puissance de ces films, c'est qu'ils ne racontent pas d'histoire:
Il n'y a pas de personnages principaux, pas de scénario.
Leur force réside dans le choc sensoriel qu'ils procurent. On en prend plein les mirettes, et plein les oreilles aussi car les musiques sont effectivement magnifiques.
Comment dire... C'est comme une oeuvre d'art créée à partir d'images filmées.
Effectivement, ça a l'air bien...

La main étant laissée, je la prends.
Je n'ai pas trouvé de photos du film, alors je vous propose l'affiche, un peu détourée...
C'est pas jeune...

Je verrais bien "La main du diable", avec Pierre Fresnay.

bompi a dit:
Je verrais bien "La main du diable", avec Pierre Fresnay.

Est-ce qu'il y a un film que tu n'as pas vu ?
C'est bien ça. Film de 1943 de Maurice Tourneur.
A ma connaissance pas sorti en DVD, mais si vous avez la possibilité de le voir c'est un chef-d'½uvre.

Bonne continuation...

Bin ... si je compare avec Stargazer, je suis petit joueur ;)

Quant à TranXarnos et DJ, qui ont déserté ces derniers temps, je trouve leur culture cinéphilique épatante. Pour DJ, je n'ai jamais vu quelqu'un connaissant autant de versions de Bambi :D :D

Bon, un petit pour la route [on notera une certaine continuité avec le précédent] :

bompi a dit:
Pour DJ, je n'ai jamais vu quelqu'un connaissant autant de versions de Bambi :D :D

Et encore, il n'a évoqué que celles ne contrevenant pas à la charte de ces forums, mais il à la collection complête chez lui (faut dire que dans ces montagnes, le soir, on s'embête un peu :siffle: :rolleyes: ) :D :D :D

J'ai l'impression que la motivation est à son zénith.
Je vais donc poster une image de plus [ça va être hyper fastoche avec celle-ci] avant de faire dodo.
Bonne nuit.

Statut
Ce sujet est fermé.