10.9 Mavericks Changement de version OS X

cococadubec

Membre confirmé
7 Mars 2015
46
0
70
Bonsoir à tous,

Je voudrai changer la version de mon iMac, et je n'ai aucune idée de la marche à suivre.
Je voudrai installer la dernière ou avant dernière version de El capitan".
Pouvez me driver?
IMac OS X version 10.9.5
Mavericks.

Merci.
Cordialement.
Cococadubec

Merci pour ta réponse.
Je compte donc installer "Sierra".
J'ai une question:
- J'ai actuellement " idvd "avec les anciens thèmes . En installant "Sierra", je risque pas de perdre ces anciens thèmes?
Merci de me répondre.
Cordialement.
Cococadubec.

Pour El Capitan, où d'après mes tests iDVD fonctionne toujours, rien n'est perdu! Sur le site d'Apple support il est dit que pour ceux voulant passer à Sierra, qui ne sont pas au moins sous 10.7 Lion, ils doivent d'abord télécharger El Capitan, avec la marche à suivre et un lien (qui rend actuellement sur une page vide) pour le télécharger.

Donc logiquement El Capitan devrait réaparaitre d'une manière ou d'une autre dans quelques jours, semaines, mois...

Bien débusqué !

La page est là : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Elle donne un lien qui active le Mac App Store sur une page de téléchargement de El Capitan.
get El Capitan from the App Store

Ah voila ;) Moi je n'ai pas donné le lien, car au moment où j'ai écrit le message, ce dernier rendait encore vers une page blanche dans l'App Store.

Il faudrait que macg en fasse un article. Ça éviterait les gens qui se plaignent que leur Mac est compatible avec El Capitan mais pas Sierra et qui aimeraient passer à ce premier...
Et ça éviterait aussi au membres de ce forum de dire qu'on ne peut pas le télécharger si on ne l'a pas fait avant...

Après je trouve qu'Apple aurait dû proposer de le télécharger lorsqu'on lance le téléchargement de Sierra sur un Mac non compatible... Là il y a le simple message "Ce produit ne peut être installé sur cet ordinateur"...

Bonjour à tous,
Je vous remercie , de m'avoir répondu.
Avant de faire quoi que ce soit, j'irai visiter ce lien.
Merci encore et bonne journée à tous.
Cordialement.
Cococadubec.

Bien débusqué !

La page est là : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Elle donne un lien qui active le Mac App Store sur une page de téléchargement de El Capitan.
get El Capitan from the App Store

Bonjour,
J'ai essayé ton lien. Il me réponde que je ne peux pas installer cette version sur mon ordi.
Je suis sur Yosemite dernière version. Sur un imac mid 2011
Merci quand même car il n'y a plus moyen d'avoir El Capitan par la voie normale
Cigogne

Bonjour,
J'ai essayé ton lien. Il me réponde que je ne peux pas installer cette version sur mon ordi.
Je suis sur Yosemite dernière version. Sur un imac mid 2011
Merci quand même car il n'y a plus moyen d'avoir El Capitan par la voie normale
Cigogne

Ce lien est fait pour fonctionner pour toute machine éligible disposant de Mac OS X 10.6.8 ou ultérieur.

Tu as sans doute un problème de configuration ou un problème sur ton disque dur. Il y a une vérification qui s'opère avant le téléchargement, s'il n'est pas conforme et en état ça ne marche pas.