Cherche une solution...

studio5150

Membre confirmé
15 Juin 2009
32
0
Belgique
Bonjour à tous

je suis à la recherche d'une solution de stockage de masse pour différent médias (Dvd, Blue-ray, musique, etc) j'ai déjà digitalisé mes cds que je gère via Itunes et un airport Extrême branché à mon ampli le tout contrôlé par mon MacBook Pro :D. J'aimerai savoir s'il existe un moyen de faire de même avec mes Films?

J'ai également une time capsule mais qui est TRES vite arrivé a saturation... ayant + de 1000 Dvd et 50 Blue-ray.

Pouvez vous me conseiller?

Vu qu'il n'y a pas de réaction je mets un schéma de ma config actuel...

configf.jpg

Peut-être avec un disque dur branché sur la Time-capsule puis relié à un boitier multimédia genre ça en Ethernet, tu pourra alors accéder à ce disque dur sur ton Macbook Pro en Wi-Fi, sur ton MacPro en Ethernet et lire les films sur ton Plasma grâce au boitier multimédia.
Je pense que ça peut marcher, si d'autre personnes peuvent confirmer ou infirmer.

ps: sympa ton schéma, tu l'a fait avec quel programme?

Oui, mais ce que je me pose comme question c'est l'interface... autant géré la Zik via Itunes et mon airport express, pas de soucis facile et tres user friendly, mais pour les films comment faire :)

Une interface trop 'windows' ce ne sera pas WAF, il faut un 'truc' simple, joli et efficasse :):):):) :):):):):)

Oui mais par contre Plex c'est sur l'ordi pas sur la tv où l'interface sera celui du boitier multimédia.
Une autre solution serais de brancher le Macbook Pro sur l'ampli avec ça, et là tu pourra profiter de Plex sur ton Plasma. Tu pourra normalement piloter le tout avec ton iPhone.

J'ai tester PLEX (merci à Choumou) j'ai trouver le soft qu'il me fallait... Par contre maintenant je cherche un BON disque NAS... enfin DES disques car avec mes +-1000 dvd ... ça prends de la place... :)

Quelqu'un aurait une idée d'orientation d'achat pour un disque NAS pouvant aller à 10To?