Clavier mac apple/mac intel

Profiler31

Membre actif
9 Décembre 2010
145
4
Toulouse
Bonjour,
Je suis actuellement sur iMac 2011/Ventura et mon clavier est HS ; mon projet est de passer à MBAir M2 avec écran associé Del ou HP ;
je voudrais avoir votre expérience sur le choix de mon clavier ;
acheter un clavier sous puce Apple ou un ancien sous puce Intel.
Un clavier sous puce Apple sera-t-il reconnu par mon iMac intel ?
d'ores et déjà je sais que la touche ID ne sera pas reconnue sauf peut être pour marche/arrêt
mais quid des autres touches notamment "Fonctions" ?
Merci pour vos retours
 
je voudrais avoir votre expérience sur le choix de mon clavier ;
acheter un clavier sous puce Apple ou un ancien sous puce Intel.
Un clavier sous puce Apple sera-t-il reconnu par mon iMac intel ?
d'ores et déjà je sais que la touche ID ne sera pas reconnue sauf peut être pour marche/arrêt
mais quid des autres touches notamment "Fonctions" ?
J'ai un MBA 15" M2 et j'utilise sans problème le clavier filaire de mon vieil iMac 2011 ! Il n'y a plus de clavier filaire, tous fonctionnent en Bluetooth et indifféremment avec un processeur Intel ou Silicon. Aucun problème avec mon MBA avec le clavier Touch ID de mon iMac 24" M1 et Touch ID fonctionne sans problème. Où as-tu lu ces informations de puce Apple dans un clavier et de Touch ID incompatible ?

Et les touches de Fonctions n'existent qu'avec un clavier pour PC. Sous macOS, c'est plutôt fn et sans rapport avec les options de Windows.
 
Où as-tu lu ces informations de puce Apple dans un clavier et de Touch ID incompatible ?
Je pense qu’il se pose la question inverse : s’il achète un clavier Apple avec TouchID (sans doute pour préserver l’avenir), fonctionnera-t-il avec son vieux Mac actuel, en particulier les touches du haut ? (sachant que son iMac n’est pas dans la liste des Mac compatibles avec les claviers Touch ID…)
 
  • J’aime
Réactions: Louisjoudig
Je pense qu’il se pose la question inverse : s’il achète un clavier Apple avec TouchID (sans doute pour préserver l’avenir), fonctionnera-t-il avec son vieux Mac actuel, en particulier les touches du haut ? (sachant que son iMac n’est pas dans la liste des Mac compatibles avec les claviers Touch ID…)
tu as parfaitement résumé la situation !....."pour préserver l'avenir"
Où as-tu lu ces informations de puce Apple dans un clavier et de Touch ID incompatible ?
Cela dépend exclusivement du système d'exploitation installé sur le Mac, en ce qui concerne le fonctionnement des touche de fonction. D'après Apple, le clavier avec Touch ID est compatible avec tous les Mac à partir de macOS Big Sur.
il faut comprendre : ....clavier pour un Mac avec puce Apple ou clavier pour un Mac avec puce Intel....
Cela dépend exclusivement du système d'exploitation installé sur le Mac, en ce qui concerne le fonctionnement des touche de fonction. D'après Apple, le clavier avec Touch ID est compatible avec tous les Mac à partir de macOS Big Sur.
Bien que , comme l'écrit Gerapp38, "sachant que son iMac n’est pas dans la liste des Mac compatibles avec les claviers Touch ID…)".

C'est la raison pour laquelle je sollicite une expérience in vivo sur cette question : Un clavier pour Mac/puce Apple fonctionne-t- il avec un Mac/puce Intel sous Ventura 13.7 car à 135 ou 185 € la bête -selon le modèle- ça vaut le coup de réfléchir sur son achat avant de se trouver avec un truc totalement ou partiellement inopérant.
Je sais d'ores et déjà que la touche ID n'est fonctionnelle qu'avec Mac puce Apple
Un début de réponse avancée par Louisjoudig mais a-t-elle été validée avec toutes les touches Fonction (Fn) ?




 
Je n'avais jamais fait attention et ça me semblait étrange, donc je viens de vérifier en ligne qu'Apple précise bien qu'il faut un Mac équipé d'une puce Apple Silicon (et macOS 11.4 minimum) pour utiliser le clavier avec Touch ID intégré :

Tandis que le clavier sans Touch ID a une compatibilité bien plus grande (macOS 10.12.4 minimum, sans restriction d'architecture) :

Ça mérite donc effectivement de bien tester le clavier avec Touch ID sur un (vieux) Mac Intel !
 
Je suis actuellement sur iMac 2011/Ventura et mon clavier est HS ; mon projet est de passer à MBAir M2 avec écran associé Del ou HP ;
Je suis resté sur cette partie de phrase avec un clavier récent. Pour moi, l'iMac 2011 partait à la trappe, d'autant plus que beaucoup de mises à jour ne sont plus possibles.
 
Je confirme avoir déjà testé l'utilisation d'un clavier apple avec touch ID sur mon macbook air 2019. Toutes les touches de fonction marchaient parfaitement, à l'exception, naturellement, du capteur d'empreintes digitales. Toutefois, l'ordinateur susmentionné était au moins équipé de la puce T2, ce qui n'est pas le cas d'un iMac de 2011, mais ça m'étonnerait qu'elle ait un rôle à jouer dans notre cas.
 
Je confirme avoir déjà testé l'utilisation d'un clavier apple avec touch ID sur mon macbook air 2019. Toutes les touches de fonction marchaient parfaitement, à l'exception, naturellement, du capteur d'empreintes digitales. Toutefois, l'ordinateur susmentionné était au moins équipé de la puce T2, ce qui n'est pas le cas d'un iMac de 2011, mais ça m'étonnerait qu'elle ait un rôle à jouer dans notre cas.
Merci, c'est une bonne nouvelle ; j'ai fait évoluer mon iMac I5 Intel Core quatre coeurs vers Ventura 13. avec Open Core avec changement carte graphique et c'est pour cette raison que j'aimerais pousser la recherche un peu plus loin avant de sauter le pas d'autant que mon projet d'investissement n'est pas pour l'immédiat.
Alors si quelqu'un dispose d'une configuration officielle iMac Intel supérieure à 11.4 (voir l'info Apple relayée par Bicus) je suis preneur de son retour de tests confortant ainsi ma décision.