10.12 Sierra code erreur -36

toujours le code erreur -36 quand j'essaye de copier certains fichiers du 12 To sur le 30 To.
la copie d'un fichier png du bureau sur le 30To marche !

je vais voir dans mon service si on peut voir avec la boîte qui nous a vendu le Lacie 30To.

Merci encore pour votre aide !

Ben oui, c'est bien connu le terminal, c'est le must, rien ne lui résiste.:D

Pour les autorisations, que te renvoie un :
ls -ld /Volumes/Lacie30To
Ceci

Last login: Thu Jan 26 11:23:59 on ttys000

Mac-Pro:~ jjrepain$ ls -ld /Volumes/Lacie30To

drwxrwxr-x 8 jjrepain staff 340 26 jan 11:33 /Volumes/Lacie30To

Mac-Pro:~ jjrepain$

Tente de copier tout ton dossier utilisateur (la maisonnette) sur le DDE.

Perso, je tenterai une réparation du 12 To depuis l'utilitaire de disques SOS sinon depuis le terminal si tu veux.

C'est pas un problème "markéting" d'appellation du constructeur? Go utiles et Go réels?

20% d'écart, c'est plus du marketing, c'est de l'arnaque!

Ce qui m interpelle egalement c'est le terme RAID utilisé dans le nom... ce disque ne serait-il pas constitué de plusieurs disques montés en RAID 0 avec peut être l'un des disques défaillants, absent ou déconnecté faisant perdre 6 To sur les 30 annoncés?

Dernière édition:
On peut avoir le résultat d'un nouveau diskutil list, maintenant qu'il est reformaté pour verifier s'il a retrouvé les 30 To ou toujours seulement 24?

On peut avoir le résultat d'un nouveau diskutil list, maintenant qu'il est reformaté pour verifier s'il a retrouvé les 30 To ou toujours seulement 24?
Voici

Last login: Thu Jan 26 11:36:43 on ttys000

Mac-Pro:~ jjrepain$ diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *500.3 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 499.4 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1 (internal, virtual):

0: Macintosh HD +499.1 GB disk1

Logical Volume on disk0s2

63949B0F-FAD2-437E-A94B-6A796823D06B

Unencrypted

/dev/disk2 (external, physical):

0: GUID_partition_scheme *12.0 TB disk2

1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1

2: Apple_HFS LaCie12To 12.0 TB disk2s2

/dev/disk3 (external, physical):

0: GUID_partition_scheme *24.0 TB disk3

1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1

2: Apple_HFS Lacie30To 24.0 TB disk3s2

Mac-Pro:~ jjrepain$

Il apparaît toujours pour 24 To.... un disque semble manquant.

La mise à jour du firmware me semble la mesure la plus urgente...

Bonnes nouvelles,
l'installation de la dernière version de Lacie RAID Manager V2 rend maintenant possible la copie sur le Lacie 5big Thunderbolt de 30To.
La mise à jour vers Sierra 10.12.1 semble bien être à l'origine de mon souci de code erreur -36 (j'ai aussi vu passer du code erreur -50).
http://knowledge.lacie.com/articles...r&key=ka03A000000tzmqQAA&kb=n&wwwlocale=fr-fr

Je copie un gros dossier, ensuite je m'occupe du firmware comme conseillé par remy.

Merci à tous pour l'aide précieuse avec un special thanks à jeanjd63 pour le support.

Bonnes nouvelles,
l'installation de la dernière version de Lacie RAID Manager V2 rend maintenant possible la copie sur le Lacie 5big Thunderbolt de 30To.
La mise à jour vers Sierra 10.12.1 semble bien être à l'origine de mon souci de code erreur -36 (j'ai aussi vu passer du code erreur -50).
http://knowledge.lacie.com/articles...r&key=ka03A000000tzmqQAA&kb=n&wwwlocale=fr-fr

Je copie un gros dossier, ensuite je m'occupe du firmware comme conseillé par remy.

Merci à tous pour l'aide précieuse avec un special thanks à jeanjd63 pour le support.
Content pour toi.
C'est un bon réflexe de se rendre de temps en temps sur le site du constructeur.
Bonne aprèm.;)

Et est-ce que les 30 To ont été retrouvés? Ou il manque toujours 6 To?