Comment faire une partition du Disk diur

Tate

Membre confirmé
15 Juillet 2004
66
0
55
Salut,
Je suis debutant
J'ai un G4 équipé du système OS X 10.2.8, avec deux processeurs 1.42 Ghz, 120 Go de disk dur et 1024 Mo de RAM,
Comment faire un partition de Disk Dur et combien de place minimum alouer au système ? J'ai fait de la video, combien laisser à Final Cut Pro 3?

Tate a dit:
Salut,
Je suis debutant
J'ai un G4 équipé du système OS X 10.2.8, avec deux processeurs 1.42 Ghz, 120 Go de disk dur et 1024 Mo de RAM,
Comment faire un partition de Disk Dur et combien de place minimum alouer au système ? J'ai fait de la video, combien laisser à Final Cut Pro 3?

attention si tu partionnes ton dd avec des infos dessus, tu vas tout perdre.

Fais d'abord une backup de touts tes fichiers et verifie que tu as bioen tous tes logiciles et n° de series sous la main car tu vas devoir tout reinstaller de A a Z.

pour partitionner demarre de ton disk systeme et va dans l'utilitaire disk, puis dans un des onglets (desolé pour le nom) et tu auras l'option pour partitionner.

j'ai aussi un dd de 120 go, j'ai fais une partition de 20 go pour os x et appli et une de 100 go pour mes montages que je reformates apres chaque montage fini pour partir sur quelquie choses de propre.

Tate a dit:
Salut,
Je suis debutant
Vas voir .

Pour Final Cut, tu ne manques pas de place sur ton DD, alors pas de soucis.

• J’aime
Réactions: rezba