Histoire de vous tenir au courant,
ça y'est !
Opérations réussies avec succés :happy:
- J'ai testé en premier les barrettes avec l'ancien HD pour voir si tout aller bien = OK
- J'ai testé la conexion de mon ancien HD avec "ma pieuvre" multiprise pour disques
ce qui me permettra de piocher par la suite plus tranquillement les éléments que je voudrais récupérer
et je peux redémarrer même dessus.
Il me sera même possible plus tard de lui mettre un boîtier avec une connexion (j'imagine USB ?...)
- Le montage du disque s'est fait avec une facilité déconcertante, je repense à la fois où
j'avais changé mon HD sur mon iBook = 80 vis et des heures de folies, une erreur et c'était foutu !
Là c'était carrément un vrai plaisir ! Il est super léger le SSD par rapport à l'ancien.
- Formatage du SSD (comme Maxou56 me l'avait expliqué) = Nickel
- Puis donc démarrage afin d'intaller Mojave = Tout s'est bien passé
- Et j'ai donc "trimé comme un fou"
= Opé. réussie (Réf. photo.)
Le Mac a quand même dit "attention ?!" mais bon j'ai suivi vos conseils alors j'ai dit
"Yes !"
Maintenant je suis dans le paufinage des réglages, tout le système à personaliser, découvrir certaines nouveautés
et on voit bien que ça glisse tout seul, les dossiers surgissent d'un bond !
Entre la mémoire à 16, le disque SSD ainsi qu'un disque tout propre vers une clean instal' ça donne que du bon.
Je risque de revenir hein
mais juste pour qq petites questions.
Mais un
grand merci à tous pour vos conseils et de m'avoir supporté avec mes 10 000 questions