À lire Comment retrouver logos et polices.

:up: pas mal.

Pour ce type de truc des typos qui ressemblent suffisent (car effectivement vu que c'est des affiches à la mains, des typos exactes doivent être rares…)

Perso, j'ai trouvé des trucs dans l'esprit sur Dafont, avec un peu de bidouille, ça fait la farce.
:)

@ ABANDREO,

Je t'aurai envoyé ce qui suit en MP, mais a tout hasard, je répète::siffle:
Je te communique un copié collé succint*:

Ceci est un cours pour apprendre l'écriture Sütterlin, écriture créée par le graphiste berlinois L. Sütterlin (1865-1917), qui a été enseignée dans les écoles allemandes de 1915 à 1940. Elle est appelée aussi 'l'écriture allemande'. Cette écriture est une forme standard des écritures très différentes utilisées jusque là dans l'administration.
On ne rencontre l'écriture Sütterlin pratiquement que manuscrite. Même avec un peu d'expérience, il faut se refondre dans ce type d'écriture pour lire un texte explicite

Tu peux trouver des infos et télécharger la police en TRUE TYPE PKZip :D ici*:

http://csumc.wisc.edu/mki/Resources/Suetterlin/sutterl.html

Et d'autres infos ici*:

http://www.suetterlinschrift.de/Francais/Suetterlin.htm

Voilou...

Quant à moi je recherche une police ressemblant à l'écriture manuscrite du XIXe siècle.

Quelqu'un connaît ?

Pour une écriture épistolaire enlevée et réaliste, la Texas Hero est une superbe réussite.

texashero_chars.gif

Mais il y a d'autres propositions plus classiques et lisibles sur le même site :

lamarpen_chars.gif

Edit : et je précise que si certaines de ces polices ont été pillées et piratées, diffusées sous un tas d'autres noms et dans des qualités parfois douteuses sur des CD de polices gratuites ou sur dafont, il s'agit bien ici de la fonderie originale de Brian Willson.

Bonjour,

on m'a donné une vidéo d'entreprise à refaire, mais j'aurais besoin de savoir quelle est cette police d'écriture.

ims_dv-1.png

Merci de votre réponse :)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une police, mais je sais pas le nom,
en typo graphie c'est un genre de "chambord"
je vous la décris car je n'arrive pas à mettre d'image.

c'est un caractère droit sans "patte"
et la lettre est plus épaisse a droite qu'à gauche

Je peux vous donner plus de détails si vous voulez,
merci de votre aide et de vos conseils

l'optima pourquoi pas, mais il y en a des centaines, sans image pas possible de t'aider, tu prends une photo de ton texte avec un apn et ça devrait le faire :)

j'ai fais la photo de l'image, elle est sur mon "finder"
mais dans un fichier http://

---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

sur le site de recherche c'est un peu le genre "FF Page sans"

mais je ne trouve pas sur Data Fonts j'ai que des majuscules, un nom et un prénom à taper.

merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

http://my.huddle.net/document/view/12436876

Salut les artistes! :coucou: :D

Je suis à la recherche de drapeaux divers anciens... et à l'heure actuelle, c'est celui de Richard Coeur de Lion qui m'est demandé :

royaume-uni-richard-coeur-de-lion-4576b.gif

royaume-uni-richard-coeur-de-lion-7025b.gif

(je sais, sont très moches! :D )

Il s'agit en fait d'en faire des impressions laser d'environ 40x20mm pour en faire des drapeaux sur des figurines de la même échelle. (c'est pour le beau père, passionné de ça! :rateau: )

J'lui en ai déjà fait quelques uns, mais c'ui là, j'arrive pas du tout à mettre la main sur un EPS ou au pire, sur une image d'assez bonne qualité pour répondre à sa demande...

Donc si quelqu'un a une idée.... Merci! :zen:

EDIT :

Bon, déjà trouvé ça en fait....

Je sais pas exactement c'qu'il veut, donc j'lui soumettrai.... mais si z'avez d'autres pistes, je prend bien sûr! :D

Je suis à la recherche de drapeaux divers anciens... et à l'heure actuelle, c'est celui de Richard Coeur de Lion

C'est aussi le drapeau de la Haute Normandie :)

• J’aime
Réactions: Fìx
Bonjour

Je recherche quelqu'un qui est prèt a partager librement une police "Glow Gothic" peut importe si elle est pour pc ou mac, je peux la transposer pour mon mac :)

Merci beaucoup de votre aide.
illustrator.