À lire Comment retrouver logos et polices.

Je recherche désespérement le nom de la police utlisée pour la nouvelle campagne SFR carrément vous (accroche géniale d'ailleurs). Merci de vos tuyaux, recherche déjà faites avec my fonts et les autres…:-(((((

T'as essayé la technique du PDF aussi ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h52 ----------

Bon. Je rappelle la technique :

Dans Google chercher (par exemple) :
sfr carrément vous filetype:pdf
"filetype:pdf" restreint la recherche aux PDF seulement (si vous n'arrivez pas à le retenir, on peut faire la même chose par la recherche avancée)

On peut aussi, de la même manière restreindre à un domaine précis (site:sfr.fr ou site:www.sfr.fr).

Vous tombez direct sur le PDF de la campagne "Carrément vous". La police est partiellement incluse dedans.

Ouvrez le PDF dans Acrobat, faire Cmd-D (ou Fichier>propriété du document) et cliquez sur Polices pour afficher la liste des polices incluses.

Celle de SFR, s'appelle… "SFR" :
SFR-Bold, SFR-Regular, SFR-Thin, SFR-Italic

Comme on pouvait s'y attendre, c'est ce qu'on appelle une police d'entreprise (corporate font). Autant dire que tu as peu de chances de la trouver en téléchargement.

Salut à tous!

Je voudrais savoir si éxiste un PDF ou autre pour faire un test d'impression d'un nuancier Pantone

Le mien est un "PANTONE® process guide coated EURO" et les références sont du style : "DE xxx-x C"

En fait, c'qui me faudrait ce serait des carrés à imprimer à la couleur d'un Pantone chacun, puis sa référence dedans ou à côté...

Ceci pour vérifier que les couleurs imprimées se rapprochent bien de celles de mon nuancier... (et ceci pour tester avec tous les supports sur lesquels nous serions amenés à imprimer)

Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

Bon.... pas que j'en pouvais plus d'attendre que vous m'répondiez....

Mais j'me le suis fait! :rateau: :D

Si ça intéresse quelqu'un....

Merci quand même! :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous.

J'ai été chargé par un ami de lui refaire un logo (basique) en réutilisant si possible la police de l'ancien logo.

(désolé pour l'image "un brin" dégeu...)

La police est pas terrible mais mon ami tient à la réutiliser.
Le texte sur l'image est "Zeina", des idées sur l'identité de cette police? :mouais:

Merci d'avance pour votre aide!

Si c'est juste pour mettre au propre ce logo, c'est autant le redessiner direct sur Illustrator...

D'ailleurs c'est même pas sûr que ce soit une police à la base...

En tout cas, c'est sûrement nettement moins long et moins onéreux de le refaire soit même! D'autant que c'est pas très complexe! :p

C'est pas faux. Je m'y suis d'ailleurs déjà mis après avoir posté le message.
La question était surtout pour éventuellement me simplifier la tâche et permettre à mon ami de pouvoir modifier son logo (tout au moins sa typo) sans devoir me demander et attendre.

Je ne pense pas non plus que ce soit une police :mouais: Pour ton ami, je suppose que tu peux isoler sur un calque la partie lettre et lui fournir le fichier illustrator, mais honnêtement je ne vois pas une autre police remplacer celle-là sans détruire le logo du même coup

C'est pas faux. Je m'y suis d'ailleurs déjà mis après avoir posté le message.
La question était surtout pour éventuellement me simplifier la tâche et permettre à mon ami de pouvoir modifier son logo (tout au moins sa typo) sans devoir me demander et attendre.

Et hop.... 10 minutes chrono pendant le café! :D

Effectivement, des quarts de cercles et des rectangles, je crois que je n'aurais même pas pris le temps de chercher : vectoriser à coup de pathfinder va plus vite. :zen:

Je bute sur une typo présente dans une maquette improbable donnée par un client, j'ai des choses proches mais pas identiques ou similaires, avez-vous une idée de ce que cela peut être ?

test_typo.jpg

Merci de vos lumières… :zen:

Première solution :
identifont.com/

Deuxième solution :
WhatTheFont

Sinon, vu le gros serti bleu et si tu n'a pas besoin de l'alphabet il y a illustrator.

+1, j'ai des fontes nouilles, je regarde ;)

Et tout va bien :up:

Je pense que c'est un Futura, malheureusement il y en a une multitude.
La Futura medium est la plus approchante (très légère différence sur le R)