10.13 High Sierra compte administrateur passé en "Standard" par erreur

Statut
Ce sujet est fermé.
Mince faut que je sorte le Gaffiot ...‍♂️

Bloc de code:
iMac-de-Kelly-Tisseyre:~ kellytisseyre$ diskutil listUsers / | grep -v '_'
USERS
-----

Disk: disk0s2
Volume: Macintosh HD
Mountpoint: /

UID       Short Name                      Long Name
------------------------------------------------------------------------
1         daemon                          System Services
201       Guest                           Compte d’invité
501       kellytisseyre                   Léa Tisseyre
-2        nobody                          Unprivileged User
0         root                            System Administrator
iMac-de-Kelly-Tisseyre:~ kellytisseyre$
Bloc de code:
Last login: Thu Apr  5 11:01:24 on console
iMac-de-Kelly-Tisseyre:~ kellytisseyre$ diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            499.8 GB   disk0s2
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     Apple_partition_scheme                        *8.1 GB     disk1
   1:        Apple_partition_map                         30.7 KB    disk1s1
   2:         Apple_Driver_ATAPI                         827.5 MB   disk1s2
   3:                  Apple_HFS Mac OS X Install DVD    7.3 GB     disk1s3

Bonjour,

J'ai un problème similaire. Ma petite soeur a toucher a ce qu'il ne fallait pas et il n'y a plus de compte administrateur sur son iMac qui fonctionne sous Snow Leopard.

J'ai essayé cmd+R mais ça ne fonctionne pas. Aucune fenêtre ne s'ouvre, j'arrive directement sur la fenêtre des utilisateurs.

Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance.

Je précise que je ne tiens pas spécialement à ce qu'il y a dans le HDD et que je peux tout effacer et réinstaller l'OS. J'ai le DVD d'installation de Snow Leopard mais en passant par le lecteur il faut que je renseigne un mot de passe administrateur que je ne connais pas et que en passant par la touche "alt" au démarrage cela ne fonctionne pas non plus. Je peux bien booter sur le CD mais la fenêtre grise avec la pomme reste figée et rien ne se passe.

Bonjour Gregory

Comme ton OS est «Snow Léopard 10.6» --> il n'existe pas sur le disque de partition de secours Recovery HD > innovation qui n'a commencé qu'à partir de «Lion 10.7». Par suite, la commande ⌘R n'est pas reconnue.

Mais je vois que tu as su démarrer sur le DVD d'install : Mac OS X Install DVD de «Snow Léopard» et utiliser son Terminal.

Je ne comprends pas bien par contre ce que tu veux dire ici -->
en passant par le lecteur il faut que je renseigne un mot de passe administrateur que je ne connais pas et que en passant par la touche "alt" au démarrage cela ne fonctionne pas non plus. Je peux bien booter sur le CD mais la fenêtre grise avec la pomme reste figée et rien ne se passe.

• pour obtenir les tableaux ci-dessus --> tu as bien pu démarrer sur le DVD et adresser le volume monté Macintosh HD - non ?

Non.

Je peux lancer le DVD par le bureau mais dans ce cas la, je dois renseigner le mot de passe que je ne connais pas.

Quand je passe par "alt" au démarrage, je peux booter soit sur le HDD soit sur le DVD. Mais quand je boot sur le DVD j'ai un écran gris avec la pomme figé et rien ne se passe.

Pour avoir les tableaux ci-dessous, je suis passé par l'application "Terminal".

Est-ce que > quand tu as à renseigner un mot-de-passe que tu ne connais pas --> il y a une icône de cadenas au centre de l'écran ?

Il y a une petite fenêtre qui s'ouvre et me demande un identifiant et un mot de passe administrateur. Il y effectivement un cadenas sur la fenêtre.

Il doit y avoir un mot-de-passe de l'EFI (programme interne de boot du Mac) --> qui empêche le démarrage sur un Système externe.

- quels sont le format et l'année de l'iMac ? - tu peux passes la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

• qui retourne l'identifiant du Mac --> poste cet identififant.

Bloc de code:
https://support.apple.com/library/content/dam/edam/applecare/images/fr_FR/osx/mac-find-my-mac-screen.png

Quand je boote sur le DVD l'écran ressemble à ça. Sans le texte et sans les cases. Juste gris avec une pomme.

Je pense plutôt que Gregory a mis le DVD de SnowLeopard dans le lecteur en étant sur une session standard et a double-cliqué sur le programme d'installation.
Il lui a donc été demandé un identifiant administrateur et mot de passe associé pour lancer l'installation.

C'est exactement ça.

La manip en retirant une barrette de RAM n'a rien changé.

Dernière édition par un modérateur:
Mettre le DVD dans le lecteur puis éteindre le Mac.
Redémarrer en maintenant la touche C enfoncée pour démarrer sur le DVD.

C'est fait et même résultat qu'avec la touche "Alt". Ecran gris clair et une pomme gris foncé au milieu. Le lecteur commence a tourner et s'arrête et rien ne se passe,

Si tu es sûr que c'est bien le DVD fourni avec ce Mac, alors c'est certainement le lecteur dvd qui est empoussiéré et n'arrive pas à lire le DVD.

Il faudrait essayer de souffler un grand coup à l'intérieur (avec une bombe d'air sec c'est mieux si tu en as une)

Pourtant en lancent le DVD par le bureau, il se lance bien. Si il n'y a pas de compte administrateur ça ne bloque pas ?

Je vais essayer. Je suis plus à ça prêt.

A part cet iMac, y a-t-il un autre Mac disponible et si oui, quel modèle de Mac?

Statut
Ce sujet est fermé.