J'ai bien utilisé l'Assistant Migration mais je n'ai pas eu d'autre choix que de créer un nouveau compte (avec l'UID 502 ce que je viens de découvrir) pour accueillir les données car le compte sur la nouvelle machine (recevant les données) et sur l'ancienne (d'où provenait la sauvegarde TimeMachine) avaient le même nom d'utilisateur.Je présume que vous n’avez pas procédé depuis /Utilitaires/Assistant Migration ou que votre compte source avait un autre UID que 501.
J'estime donc avoir procédé de manière logique pour un utilisateur lambda en acceptant l'importation sur un compte administrateur avec un nom différent puis en tentant de renommer celui-ci après avoir supprimé le compte dont le nom entrait en conflit. Je considère également que c'est un défaut de High Sierra si au bout du compte, je me retrouve sans compte administrateur alors que je n'ai fait rien d'autre qu'une opération normale d'importation de données d'une machine vers une autre en voulant conserver mon nom d'utilisateur.