Conférence ausio Mac Pc impossible ?!

mommsse

Membre actif
16 Juin 2004
182
3
38
Bonjour,

Je suis le seul de ma famille a avoir un mac, et avant cela j'utilisais msn pour les vidéo conférénce ou juste audio conférence, hors la version mac de msn est "bridée" on ne peut plus que communiquer a l'ecrit, j'ai don demander a ma soeur de telecharger le dernier Aim pour Pc, son micro branchée, je tente la communication sous iChat Av (l'icone micro n'apparassait pas sur son profil), et voila que sa verion Aim est sois disant incompatible, quelle solution avez vous, ou logiciel de audio conférence sur les 2 machines, merci ...

Config sous os X.3.4 et os 9 installée

Pour la conférence audio entre MacOS et Windows, il y a aussi KDX qui fonctionne pas mal du tout.

Y a pas moyen de passer par MSN par hasard ? Parce que ma copine est tres peu douée en informatique, et de plus elle a un 56k. Ca pourrait passer quand meme?

Merci

J'ai entendu parler de "Ohphone X" qui serait conpatible avec netmeeting, pour les videoconferences PC/MAC....Quelqu'un l'a t'il deja essayer? quand pensez vous?
Je sais que c'est possible avec AIM, mais le pc doit etre en windows XP...:(
Avez vous une autre solution pour communiquer en videoconference entre un mac OSX et un pc Win2000 ?
Merci
Olivier. :siffle:

zolive12 a dit:
Avez vous une autre solution pour communiquer en videoconference entre un mac OSX et un pc Win2000 ?
Pour la vidéo ça ne marche pas encore (c'est prévu), mais pour l'audio Skype est très bien : www.skype.com

'+

ile
zolive12 a dit:
J'ai entendu parler de "Ohphone X" qui serait conpatible avec netmeeting, pour les videoconferences PC/MAC....Quelqu'un l'a t'il deja essayer? quand pensez vous?
Je sais que c'est possible avec AIM, mais le pc doit etre en windows XP...:(
Merci
Olivier. :siffle:
Fais un tour sur osxfacile ;)

Il y a qqs mois j'avais essayé Ohphone X sans grand succès: j'avais le son mais pas l'image mais il faut dire qu'a l'epoque je ne savais pas configurer le NAT (firewall) de mon modem/routeur. J'y serais surement arrivé mais entre temps je suis passé a iChat AV/AIM 5.5 (non sans difficultés au niveau de la config NAT également) et depuis ca marche comme sur des roulettes ;)

JPmiss tu m'intéresses , tu parles du Nat de ton routeur. J'ai un problème de Natage avec mon père qui est sous PC, et depuis qu'il a son routeur, nous n'avons plus le son ni la vidéo, pour une visio c'est un comble... :mad: Pourrais-tu me dire comment tu t'y ais pris??? Quels sont les ports qu'il faut nater, je ne trouve rien à se sujet... :mouais:
Merci d'avance au grand Dalai Lama du Mac :rolleyes:

yul a dit:
JPmiss tu m'intéresses , tu parles du Nat de ton routeur. J'ai un problème de Natage avec mon père qui est sous PC, et depuis qu'il a son routeur, nous n'avons plus le son ni la vidéo, pour une visio c'est un comble... :mad: Pourrais-tu me dire comment tu t'y ais pris??? Quels sont les ports qu'il faut nater, je ne trouve rien à se sujet... :mouais:
Merci d'avance au grand Dalai Lama du Mac :rolleyes:
Pour iChat les ports a ouvrir sont ceux-ci. Du coté PC (AIM) je suppose que ce sont les memes (pas sur mais bon...) En tous cas lis ce tutto (en anglais).

Apres pour la config du NAT ca dépend du modèle du routeur. Voir la doc fournie (s'il y'en a une :rolleyes: ) et/ ou le site du fabricant.

PS: tu confond, le Dalaî Lama du MAc c'est Bilbo, moi je n'ai pas fait voeux de chasteté :D :D :D