configurer une manette sous X

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 918
45
45
Lyon
Salut!
J'ai une manette (Guillemot Dual Analog Gamepad) qui fonctionnait nickel sous 9 (j'ai jamais rien eu à installer, elle était reconnue instantanemment par inputsprocket. Tous mes boutons marchaient, les deux manettes et le pad.... bref tout.)
Maintenant que je suis sous jaguar, ça n'a pas l'air d'être fait de la même manière car la manette n'est pas reconnue. Sous macmame ou dans un émulateur quelconque, ça fait comme si je n'avait pas de manette.
Que faire? Faut il télécharger un truc?
Merci d'avance.
Tib51

Pour MacMame il faut aller dans le menu "Misc." .. configure joystick ... mais bon c'est pas super au point encore.
Pour les autres jeux, il faut aussi configurer ca dans un menu ad hoc. S'il n'en existe pas, c'est generalement que les gamepad et joystick ne sont pas supportés. La seule solution reste alors Gamepad Companion.

@+

Guillaume

En effet, comme sous OS 9, il y a un bouton "configure inputsprocket" mais il est grisé, comme dans tous les logiciels où je veux utiliser mon joystick. J'ai l'impression que inputsprocket n'existe pas ou n'est pas installé sous X. Ou puis-je le trouver?
Sous 9 je n'ai eu besoin de rien faire du tout....

J'ai macmame 0.53.
Je ne sais pas pourquoi tu dis que InputSprocket n'existe pas sous mac puisque sous OS 9, c'est apparement Inputsprocket qui gère les manettes, il y a une extension du même nom à installer (ou du moins qui est installée par défaut car je ne l'ai jamais mise) et sous les émulateurs snes, mégadrive, macmame, gameboy, gameboy advance, enfin bref sous tous les émulateurs il y a une option "configurer inputsprocket" par laquelle on assigne toutes les touches des manettes.
Apparement sous X, c'est autrement...

Les InputSprockets ne sont pas disponibles sous MacOSX. Sous OS9 voui, mais sous OSX non /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif J'ai oublié la fin de ma phrase . désolé /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

T'as version de MacMame est un peu .. vieille ... la derniere version c'est la 0.60a que tu peux télécharger ici : http://www.macmame.org/files/MacMAME-0.60afr.sit

@+

Guillaume

Bouhhhh! Et comment je fais moi avec ma manette?
Est ce que inputsprocket va être dispo pour X ou non?
J'ai effectivement regardé avec Boycott advance et quand dans le menu option je clique sur "configure inputsprcket" il me dit effectivement que ce n'est pas dispo sous X.
Comment je sais avec mon boycott advance, mon générator (mégadrive), mon snes9x, etc...?
Comment font les autres?

Je crois que ça va venir.... ça ne s'appelle plus INputSprocket mais HIDLibrary et c'est partiellement intégré à Jaguar... même si ça merde encore.

Certains jeux (Deimo Rising d'AMbrosia) permettent d'utiliser une manette sous OS X

Pour les émulateurs, dans SNES9x si on utilise le menu configurer manette, une fenêtre apparait avec le nom de la manette et une fenêtre de configuration des boutons mais ça merdoient un peu.

POur l'instant il faut télécharger une version patchée de Snes9x (version 1.3.9X6....faire une recherche sur version tracker), qui utilise Xgamepad support (qu'il faut aussi télécharger via Versiontracker).

HID et les sprockets c'est totalement différent. Les sprockets c'etait fait par Apple pour que les developpeurs ait plus ou moins rien a faire pour la gestion des périphériques de jeux. HID c'est juste une librairie pour utiliser les périphériques, mais faut tout refaire a zero au niveau de la calibration, utilisation .. bref, c'est pas la joie par rapport au sprockets.

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> HID et les sprockets c'est totalement différent. Les sprockets c'etait fait par Apple pour que les developpeurs ait plus ou moins rien a faire pour la gestion des périphériques de jeux. HID c'est juste une librairie pour utiliser les périphériques, mais faut tout refaire a zero au niveau de la calibration, utilisation .. bref, c'est pas la joie par rapport au sprockets.

@+

Guillaume
<hr /></blockquote>

Certes pour les développeurs c'est complètement différents... mais pour l'utilisateur, c'est ce qui permettra de voir revenir (si les développeurs utilisent ces library) la gestion des manettes et joystick.

Quoi qu'il en soit c'est pas encore au point...