Bon...
Après le coup de flip du siècle (le mec m'a envoyé le SSD pour l'iMac dans une enveloppe (pas à bulle, juste une enveloppe en papier) protégé par le machin en plastique antistatique, donc j'étais certaine que c'était mort, j'ai remonté la chose ce matin. Coup de bol, j'avais des vis qui traînaient d'un précédent démontage de PC ou de mac ou je ne sais quoi, j'ai donc pu mettre une vis pour bloquer le SSD, car comme prévu, mon modèle d'iMac n'étant pas fourni avec un SSD, il n'y avait pas la vis.
Je ne faisais pas ma fière en remontant mon machin, j'ai eu du mal à remettre la carte-mère dans le boîtier car comme je l'avais dit, dans le 21.5, l'espace n'est pas très grand, les mini-câbles chiants étaient vraiment faciles à décrocher mais très chiants à recrocher, ils refusaient de se clipser correctement, puis il y a eu la remise en place de l'alimentation, et là, c'est le drame...
Ma prise détestée m'a donné du fil à retordre. Celle-là, elle aura été ultra merdique jusqu'au bout, c'est juste pas possible.
Bref, après avoir cru que tout était pété, j'ai tout remis en place, j'ai mis le samsung dedans (tant qu'à faire, maintenant que j'avais rebranché la prise sata), je branche la prise, j'appuie sur mon bouton, rien... Bon... Je rappuie, "daammmm".
Ecran noir. ça y est, tout est pété, c'est foutu. Mais non. En fait, ça avait démarré sur la session du gars, qui ne l'avait pas effacée.
Donc redémarrage, outil de restauration internet, il me propose el capitan (OUF, je ne voulais pas cette saloperie de mavericks une deuxième fois), je formate le SSD, évidemment, mon samsung était là, tout beau tout frais avec son système dessus (j'aurais pu du coup garder la barrette pour autre chose, mais bon, je ne sais pas, je pense que je vais mettre mac sur la barrette et windows sur le samsung, je n'ai pas encore vraiment décidé).
Là, il est en train d'installer el capitan, ventilos à fond (ce qui fait chier, parce que là, c'est vraiment une barrette mac, hein, sortie d'un macbook air, donc il devrait pouvoir se calmer, j'espère que ce sera le cas après parce que déjà que j'ai une monstre migraine, ça ne va pas arranger les trucs).
Il reste... 2h et 53 minutes.
Coup de flip numéro 2 quand il me grisait la possibilité d'installer le système au début, parce que... je n'étais pas connectée à internet. Et moi, ça y est, je me dis, j'ai pas bien rebranché les câbles dorés, y en a un qui s'est décroché... j'avais pas vu l'icône du wifi en haut à droite toute perdue sur mon écran immense (je suis sur la cintiq, c'est une 24 pouces dont la surface "écran" fait la taille de mon thunderbolt 27", allez chercher l'erreur).
En tout cas, au final, à moins qu'il me claque entre les doigts dans deux minutes, l'opération a été un succès, j'ai maintenant 3 SSD (c'est un peu overkill), le SSD thunderbolt va être hyper cool car dès que je reçois mon tournevis pentalobe, je vais pouvoir ouvrir le macbook air et changer mon SSD de 64Go (la déception et la frustration quand j'ai reçu mon SSD et que je me suis pointée tranquillos avec mes mini torx pour ouvrir la coque, ces vicieux de chez apple, n'empêche), et puis, un SSD 256Go thunderbolt à 100€, c'est toujours une bonne affaire (tout comme un SSD 128Go pour iMac à 80€).
Bon, maintenant, choper un 3.5 pour le mettre dans le boîtier
C'est important pour un dur que ce soit du 6gbs ou du 3gbs ça va aussi ? (sata III contre sata II, donc) Sachant qu'il sera branché en USB 3.
J'ai mis l'écran dessus, pas encore rebranché parce que je voulais pouvoir vérifier les connexions si quelque chose ne marchait pas. Je retenterai quand même de le brancher sans grand espoir, puis je le mettrai en vente en mains propres le prix que je l'ai payé (pas très très cher, mais si je peux récupérer les sous ce serait cool, et si quelqu'un peut remplacer son écran mort pour pas cher, ce serait bien pour lui aussi) avec reprise si le gars est comme moi dans la situation où au final ce n'est pas sa dalle mais sa carte-mère, vu qu'apparemment, le diagnostic, chez apple, c'est ça : ils essaient une dalle, puis une autre, et si les deux ne s'allument pas, ils en déduisent que c'était pas la dalle. Super. J'adore. Ça fait à peine bricolage. Alors qu'il existe des appareils à 400€ pour tester les dalles avec connecteurs lvds. Bref.