Oh, l'écran, c'est bon, le mien est dans un carton à côté, et la carte d'alim je l'ai déjà sortie et remise. Les torx, normalement j'ai ce qu'il faut, je dois avoir tous les embouts possibles et imaginables, même les minis de genre même pas 1mm de diamètre. Le truc que je déteste débrancher c'est la prise plate d'alimentation, j'ai toujours peur de casser quelque chose, je dois pas avoir le coup de main pour cette saleté.
Mais tu as dû enlever l'alimentation pour sortir la carte-mère ? Et du coup, pourquoi tu parles de se prendre un coup de jus ? Une fois qu'elle est débranchée, normalement, c'est bon (bon, évidemment, je pense que les condensateurs restent chargés un moment donc faut éviter de mettre le doigt dessus). Ce qui m'inquiète un petit peu aussi ce sont les prises antenne wifi, Bluetooth, etc, qui sont mini. Pas trop chiantes à débrancher ?
J'avais déjà regardé la procédure sur ifixit plusieurs fois (déjà pour voir l'histoire du port pour la carte Ssd, et ensuite pour le deuxième port sata), ca avait l'air chiant mais pas insurmontable. J'espère ne pas griller un processeur en démontant ça, là ce serait vraiment pas de bol et ce mac trouvé dans une poubelle m'aura finalement coûté le prix d'un mac d'occasion...
Je vais y réfléchir un peu et voir si je tente le coup, c'est pas encore trop cher pour ce Ssd, celui pour le MacBook Air m'a coûté bien plus cher (d'ailleurs, si le gars pouvait se bouger pour l'envoyer, ce serait pas plus mal, acheté et payé dimanche sur eBay par PayPal, toujours pas envoyé...). Après, comme j'ai dit, ce serait vraiment pas de pot une fois que tout est installé de voir que mon iMac ne le reconnaît pas parce que problème de carte-mère là aussi...