Connection à internet

Lena

Membre enregistré
5 Janvier 2003
8
0
Bonjour,
J'ai 1 iBook 500 (blanc) avec X10.2 (6C115) et 9.2.1 sans partition.
1) au démarrage apparaît de suite la fenêtre: connection à Internet: impossible d'ouvrir le dispositif de communication
2) impossible de faire des mises à jour: le HD ne peut pas être mis à jour!
Qui peut m'aider? et merci de votre Réponse

Euh… C'est une (des ?) question(s) un peu embrouillée(s).

Je te suggère d'être plus précise sur le problème de connexion à Internet (Est-ce que ça marchait avant ? Sur quel système apparaît le problème ? etc.) et de faire un autre post ultérieurement pour ton problème de disque dur.

Qu'en penses-tu ?

Bienvenue sur le forum.

zen.gif

Lors du démarrage sous MacOs X.2, sans faire aucune manipulation, sur le bureau apparaît automatiquement Connection à internet.... Après annulation je peux travailler normalement, mais je ne peux faire aucune mise à jour, la partition est rouge. J'ai voulu mettre à jour en l0.2.3. (que j'ai télécharée depuis mon G4) impossible, j'ai essayé un firmware: impossible!
Si je démarre sous MacOS9.2.1 pas de problème et la liaison internet fonctionne bien.
Autrefois pas de problème tout marchait bien.

Bon, reprenons :

Quand tu lance ta session X.2, la fenêtre qui s'ouvre est :

— celle du logiciel Connexion à Internet qui te propose des options (Configuration, Mot de passe, etc.) ?

— ou un petit message d'erreur avec juste une icône jaune, le titre Connexion à Internet le message et un bouton OK ?

Si c'est un message, quel est ce message ?

Une fois le bureau monté apparaît une fenêtre avec OK, il est écrit:
Connection à Internet
Impossible d'ouvrir le dispositif de communication
à gauche www et un télépnoe, c'est l'icône de connection à Internet

Hello...

Comment te connectes tu ?
Via un réseau partagé avec ton G4 ?

As tu déjà fait les réglages de connection sous Os X / Préférences Système ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lena:</font><hr /> Bonjour,
Je me connecte séparemment directement sur la prise de téléphone et ça marchait sans problème.

[/QUOTE]

Donc directement via le modem interne et sous Mac Os X (pas adsl !) !...
(9 est utilisé dans l'environnement Classic !)

A mon avis, le mieux est de reprendre les réglages de connection via Préférences du Système / Réseau ...

Configuration : Nouvelle configuration...
Afficher : Modem interne
Via PPP
etc...

Ou encore passe par l'app "Connexion à Internet" qui se trouve dans le dossier Applications de la racine de ton DD...

pour eviter des tentatives de connection intempestives, tu peux aussi desactiver la synchro d'horloge reseau (pref date/heure), ainsi que la recherche auto de mise à jour (pref mise à jour logiciel).
a+

Oui. Je suis d'accord avec Golf. Cela semble bien être un problème de configuration.

Le plus simple c'est effectivement de repartir d'une nouvelle nouvelle configuration vierge et de tout reparémétrer.
Si ça marche, rien ne t'empèche d'essayer ou non de cerner plus à fond l'origine du problème et si ça ne marche pas il faudra chercher complètement ailleurs.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> pour eviter des tentatives de connection intempestives, tu peux aussi desactiver la synchro d'horloge reseau (pref date/heure), ainsi que la recherche auto de mise à jour (pref mise à jour logiciel).
a+

[/QUOTE]

Ce n'est pas le fond du pb !!! je ne vois pas bien ce que cela vient faire là !
Pour brouiller les cartes on fait pas mieux comme intervention...
confused.gif

En effet, je pense que je vais devoir réinstaller MacOsX et 9.2 d'origine, puis charger le firmware, puis faire la mise à jour Jaguar et enfin la 10.2.3
Je voulais l'éviter mais je pense que tous ces problèmes et en particulier de refuser les mises à jour viennent du fait que le bon firmware n'a pas été installé avant de faire la mise à jour Jaguar.
Je vous tiendrai au courant et merci pour votre aide.

Attend !

Quand on parlait de nouvelle configuration on ne voulait pas forcément dire tout ré-installer. Juste créer une nouvelle configuration réseau dans la préférence système du même nom.

Ce n'est sans doute ps ausi grave que ça.

L'histoire du dique dur c'est sans doûte des histoire d'autorisations. C'est pour ça que je ne voulais pas tout mélanger.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />

Ce n'est pas le fond du pb !!! je ne vois pas bien ce que cela vient faire là !
Pour brouiller les cartes on fait pas mieux comme intervention...
confused.gif

[/QUOTE]

relis le point n°1 de la premiere intervention de lena...
perso, quand je vois une machine qui se connecte toute seule à l'ouverture de session, je cherche à savoir pourquoi

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> relis le point n°1 de la premiere intervention de lena...
perso, quand je vois une machine qui se connecte toute seule à l'ouverture de session, je cherche à savoir pourquoi

[/QUOTE]

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais pas dans la forme...
Le pb a déjà été évoqué de part le passé plusieurs fois...
Il faut procéder dans l'ordre des pbs...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lena:</font><hr /> ...charger le firmware, puis faire la mise à jour Jaguar et enfin la 10.2.3
Je voulais l'éviter mais je pense que tous ces problèmes et en particulier de refuser les mises à jour viennent du fait que le bon firmware n'a pas été installé avant de faire la mise à jour Jaguar.
Je vous tiendrai au courant et merci pour votre aide.

[/QUOTE]

Ce n'est pas impossible !... Brûler les étapes n'est pas toujours payant à terme !...

Mais avant, recrées une config de connection...
...passe par l'app "Connexion à Internet" qui se trouve dans le dossier Applications de la racine de ton DD...

Et là, seulement là, si cela foire, tu envisageras le + long...

oups, ça fait quelque temps que je n'avais pas posté, et j'ignorais qu'il fallait maintenant y mettre la forme quand on voulait filer un coup de main...
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> oups, ça fait quelque temps que je n'avais pas posté, et j'ignorais qu'il fallait maintenant y mettre la forme quand on voulait filer un coup de main...
zen.gif

[/QUOTE]

Mais ce n'est pas un problème de forme, il faut toujours raisonner sur le fait que tu t'adresses dans la majorité des cas à des béotiens donc mettre les recherches et solutions dans l'ordre...
zen.gif

Eh bien moi je suis d'accord avec Ficelle, faut pas délirer quand même, vous vous trouvez pas un peu bourrins à parler de réinstallation ? On est encore sur Mac jusqu'à preuve du contraire...

Donc, Lena, première chose tu démarres ton mac, tu ouvres tes préfs système, tu cliques sur 'mise à jour de logiciel' et tu décoches ' Rechercher automatiquement les MAJ'

Ensuite, toujours dans les préfs tu cliques sur 'date et heure', onglet 'horloge de reseau', tu décoches 'utiliser une horloge de réseau'

On continue avec les prefs 'éléments d'ouverture', là si il y a ton 'connexion à internet', tu le vires.

Après tu redémarres et tu nous dis ce qui se passe.