Connection à internet

Quoi ?

ben une vodka par exemple !! C'est de saison...

wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je vois qu'avec le temps, il y en a qui n'ont toujours pas appris à lire !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Api:</font><hr /> ...vous vous trouvez pas un peu bourrins à parler de réinstallation...

[/QUOTE]
Lena : dis merci à la dame pour le qualificatif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Api:</font><hr /> Après tu redémarres et tu nous dis ce qui se passe.

[/QUOTE]
On est plus sous 9 !...

nb : pour que les pbs de mise à jour d'horloge et autre màj intervienne, encore faudrait il que la connection puisse se faire ! le pb est à plus bas niveau...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> le pb est à plus bas niveau...

[/QUOTE]

Au niveau du slip, alors ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> un probleme de doigts ?

[/QUOTE]

Plutôt de glace fondue, mais c'est pas vraiment un problème non plus !!
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Api:</font><hr />

Au niveau du slip, alors ?

[/QUOTE]

Sans moi !!
Les OGMs : beurkbeurkbeurk !!
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ben on s'écarte un peu du sujet mais je suis plutôt d'accord avec Golf.
On a eu du mal à débuter le fil de la discussion par manque de précisions et autres amalgames donc on a préféré ne pas trop s'écarter justement. Cela dit c'est vrai que chacun a sa pierre à apporter et que Golf a le sang chaud !
wink.gif

Api, tu as mal lu effectivement. Aucun de nous n'a parlé de ré-installation à part Lena.

En gros on est tous d'accord. Alors on repart sur un bon pied.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Api, tu as mal lu effectivement. Aucun de nous n'a parlé de ré-installation à part Lena.

[/QUOTE]

Je bats ma coulpe.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Api:</font><hr /> Au niveau du slip, alors ?

[/QUOTE]

Voilà une remarque intelligente !
Du même niveau que la précédente intervention...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />

Voilà une remarque intelligente !
Du même niveau que la précédente intervention...

[/QUOTE]

sans vouloir etre desagreable, il me semble que tu es l'unique responsable du fait que cette discution se barre en couille...
t'inquiettes lena, c'est l'ambiance ici.... tu aimes les films de gladiateurs ?

je retourne lire le sujet...
zen.gif

c'est affolant de nombre de sujet qui dérive ! essayer de rester dans le sujet, ravaller votre amour propre, ne poster pas pour ne rien dire : le but est de donner la meilleur solution au probleme.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> ...que Golf a le sang chaud...

[/QUOTE]

Oui, j'ai le sang chaud car sur les forums techniques il ne faut intervenir que si on a la logique et/ou les connaissances pour çà !...
Trop de gens ne lisent même pas ni les énoncés du problème (certes souvent imprécis et/ou incomplet !) ni les réponses qui ont suivi...

Or X n'est plus le 9, il a une logique rigoureuse liée à ses fondations unix...
Par exemple le reboot n'est nécessaire que lorsque le noyau (kernel) est touché par la màj ou le pb !... ce qui est rare... mais ce peut être le cas pour les services réseau dont fait partie la com...
Le plus souvent un relog de l'utilisateur suffit et en général les modifs font appel à des "fichiers" qui sont utilisés à la "volée"...

Résultat celui qui pose le pb ne sait plus où il en est ni à qui se fier...

A l'époque ou j'intervenais énormément, il arrivais souvent que j'ai des mails en direct pour de l'aide... car les gens ne s'y retrouvaient plus !...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />

Oui, j'ai le sang chaud car sur les forums techniques il ne faut intervenir que si on a la logique et/ou les connaissances pour çà !...

[/QUOTE]

fouyaya... m'sieurs, m'dames, je ne me sens pas à la hauteur, Xman est dans la place.
avant de poster, n'oubliez pas de declarer vos competences, c'est plus sur.
et bonne année
wink.gif

... et bienvenue lena !

zen.gif

Avec toutes vos aneries elle s'est barrée Lena...

C'est une nouvelle guerre du "Golf" votre thread
wink.gif

Ne t'inquiète pas Lena, je ne fréquente pas le forum MacG depuis très longtemps, mais ça n'est pas toujours aussi "chaud"...

Celà dit je suis d'accord sur le fait que pour commencer il faut virer tout ce qui te connecte automatiquement et de reconfigurer tes prefs reseau...

Bon courage

BS

PS. Je fréquente assiduement un autre Forum Mac, par contre celui de MacG c'est plus récent. On m'avait dit que l'ambiance était de + en + pourrie chez MacG ce qui avait freiné ma venue... Voulant constater par moi-même, j'y suis venu et j'y ai trouvé une ambiance sympathique et conviviale contrairement aux rumeurs...
Ce serait cool que ça continue dans cette chouette ambiance et non dans le bruit et la fureur
wink.gif

Moi je dis ça... c'est parce que je le trouve sympa ce forum
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Brett Sinclair:</font><hr /> On m'avait dit que l'ambiance était de + en + pourrie chez MacG ce qui avait freiné ma venue...

[/QUOTE]

C'est qui, "on" ?
confused.gif

<blockquote><font class="small"> Brett Sinclair:</font><hr /> Des gens qui fréquentent le forum et certains articles dans la presse Mac...
Mais je répète ce que j'ai dit: Fausses rumeurs!!!
MacG est un super forum sur lequel j'encourage tous mes condisciples Macusers à poster à foison

[/QUOTE]

Et ne serait-ce pas cette "drôle" d'ambiance variante qui fait de MacG ce qu'il est ?
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif