Connection à internet

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Et ne serait-ce pas cette "drôle" d'ambiance variante qui fait de MacG ce qu'il est ?
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est bien possible...
wink.gif

BS

Non, non je suis toujours là! mais la journée je travaille de nouveau sur des macs... Je suis depuis 12 ans sur Mac (après Atari)et suis un fana de Mac, je ne vais pas abandonner pour si peu, j'en ai vu d'autres.
Mais si j'avais su que j'allais soulever tant de passions!
Dans les préférences tout est réglé comme il faut et c'est la première chose que j'avais contrôlé.
Tout ceci n'explique pas pourquoi maintenant je ne peux plus faire des mises à jour...
D'après un technicien "confirmé Mac" il s'agirait de cette histoire de Firmware que je n'ai pas installé avant de faire la mise à jour en Jaguar. Voir aussi MacOs X facile qui donne l'adresse Apple pour choisir son Firmware d'après le modèle de Mac.
Toujours d'après ce technicien ceci provoquerait des réactions bizarres et impromptues.
Je vous tiendrez au courant.
Pour certains: tant que les propos restent corrects, c'est bien plus marrant avec un peu d'animation et surtout un peu d'humour.
Au fait, une dernière chose, malgré le nom d'identifiant, je suis un mec! Léna c'est ma chienne dobermann!
Merci à tous pour l'intérêt suscité par mon cas
smile.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lena:</font><hr /> ...D'après un technicien "confirmé Mac" il s'agirait de cette histoire de Firmware...

[/QUOTE]
Je m'en doutais un peu mais comme le "bas niveau" attire l'ire de certains ! Je me suis tu !...
(nb : le noyau de l'unix d'Apple fait appel à des infos/configs matérielles gravées dans les ROM de l'iBook (le Firmware du matériel)...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lena:</font><hr /> ...D'après un technicien "confirmé Mac" il s'agirait de cette histoire de Firmware que je n'ai pas installé avant de faire la mise à jour en Jaguar...

[/QUOTE]
Pour le firmware : Dossier Application (à la racine du DD) / Utilitaires / "Apple System Profiler".app (Informations Système Apple)
L'Apple System Profiler activé : onglet "profil du système" / Informations matérielles / Infos ROM de démarrage
Le firmware actuel déterminé : une recherche indexée "iBook Firware upgrade" ICI...
Et hop, télécharger l'upgrade...
Attention cette màj est assez spéciale, bien lire la notice...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lena:</font><hr />
Au fait, une dernière chose, malgré le nom d'identifiant, je suis un mec! Léna c'est ma chienne dobermann!

[/QUOTE]

laugh.gif
Désolé pour les féminins mais tu l'a bien cherché
wink.gif
À mon avis tu vas avoir à le préciser régulièrement.
crazy.gif
Permets que je t'appelle "Leno", sinon je visualise pas !
wink.gif
Ou alors tu mets la photo de ta chienne en avatar.

Pardon de déterrer de vieux sujets .. mais j'ai eu exactement le même problème quand j'ai voulu installer jaguar sur le iBook d'une amie, avant sous 10.1 tout allait bien.

Mais depuis que j'ai installé 10.2, il me met ce fameux message : "Impossible d'ouvrir le dispositif de communication" .. j'ai bien essayé de changer tout ce que je pouvais dans les prefs réso, rien n'y fait, ce n'est pas un pb de fournisseur d'accès non plus, le modem ne fait même pas de bruit. J'ai décidé de formatter le disque puis de réinstaller jaguar sur une partition propre .. mais le problème revient toujours ...

Par contre le meme modem va très bien sous 9.2
frown.gif

Voilà j'espère avoir été assez clair. Et si qqn sait quoi faire ... ou veut des précisions sur un point
zen.gif

Merci d'avance

©ortex