CONNEXION INTERNET

gg90

Membre confirmé
6 Avril 2001
93
2
BONJOUR / Macbook 16" sequoia a jour / fibre orange/ wifi ; depuis 3 jours je subis des problèmes de connexion avec Internet / connexions très lente, connexions qui se bloque / téléchargement qui commence et ne vas pas "au bout" , souvent message "impossible se connecter a Internet" ... tout ceci bien que ma connexion wifi est active , sur le bon réseau // j'ai d'abord pensé a un problème sur la box orange, elle m'a été changée et avec la nouvelle, même problème. Avec mon iphone , pas de soucis de connexion, .. donc surement un problème dans le macbook .. je remarque que dans les reglages reseau tout semble OK , wifi connecté, coupe feu inactif, pas de VPN, je tente la manip " abandonner ce reseau " , me reconnecte via wifi, mot de passe réseau et là la connexion se fait, mais pas la vitesse escomptée par la fibre , mais elle rechute après quelques minutes, de manière aléatoire, au bout de 5 minutes , de 10 minutes ... bref , quel pourrait être ce problème dans le mac ? un réglage defectueux alors que volontairement je n'ai rien changé et que tout était impeccable avant ? des idées ?
Merci de votre aide bienvenue

Bonjour,

tant qu'on ne verras pas des captures d'écran du réglages wifi (tous les onglets, notamment l'onglet DNS), difficle de di quelque chose.

Redémarrer la box peut-être