Il y a un gouffre... Tu parlais de routeur précédemment, as-tu un modèle à me suggérer?Entre mon Mac et mon Nas je suis à 50Mo/s
Dernière édition:
Il y a un gouffre... Tu parlais de routeur précédemment, as-tu un modèle à me suggérer?Entre mon Mac et mon Nas je suis à 50Mo/s
Directement sur la Box ou via le CPL?
Si c'est à travers le CPL 30-40Mbit/s soit 3-4Mo/s, c'est faible mais pas forcément anomale.
Pareil pour les Speedtest internet, c'est directement connecté à la box ou via le CPL?
Oui donc c'est sans doute le CPL qui limite. (1200Mbit/s dans une installation top (câbles rigide mono brin, prise et disjoncteur non visées...) tu aurais max env 60Mo/s mais de ce que j'ai compris tu as une veille installation donc pas forcément idéale pour le CPL)Dans les deux cas par le CPL.
Réseau 10Gbit/s, NAS DS1621+ avec RAID de 5*4TB (WD red + Seagate Ironwolf) + Raid 1 de 1To de cache SSD NMVe.Qu'est-ce que tu as comme disques dans ton NAS?
Bonjour,Je vais aussi voir pour prendre un routeur.
Bonjour,
Plutôt qu'un routeur, prend un Kit Mesh et met-le à la place de ton CPL, dans la plupart des cas ça fonctionne bien mieux
Merci pour l'explication détaillée Polo...Je pense que tu devrais déplacer le Mac Mini, désactiver le wifi sur celui-ci, puis le connecter directement sur la box en ethernet (sans passer par les boîtiers CPL), et ensuite refaire un test (nperf ou speedtest).
Quelque chose me dit qu’il sera bon…
S’il est bon, c’est dans ton installation CPL que quelque chose cloche. Tes boîtiers CPL sont connectés directement sur une prise électrique?
Ils ne sont pas par hasard sur des multiprises?
avant de prendre un routeur, regarde déjà comment ça se passe avec ta LB5
Chaque fois que j'ai comparé Mesh et CPL dans le même bâtiment, le Mesh l'a emporté de très loin.J'ai choisi l'option CPL pour deux raisons: une connexion éloignée à assurer (il fallait traverser la maison et le jardin pour couvrir le garage) et des murs épais (en moyenne 50 cms, la maison a plus d'un siècle).
Sans vouloir être désagréable, à la vue de tes connaissances en réseau, ajouter un routeur à ton installation ne fera que la compliquer (ton installation). Le routeur des box internet est largement suffisant.Je vais aussi voir pour prendre un routeur.
Chaque fois que j'ai comparé Mesh et CPL dans le même bâtiment, le Mesh l'a emporté de très loin.
Tu peux toujours commander un Kit de 3 routeurs Mesh, tester, et renvoyer si tu n'es pas satisfait.
Sans vouloir être désagréable, à la vue de tes connaissances en réseau, ajouter un routeur à ton installation ne fera que la compliquer (ton installation). Le routeur des box internet est largement suffisant.
Un wifi mesh + un switch seraient probablement plus utiles.
J'ai une maison largement centenaire avec un réseau électrique rénové, mais compliqué. Le CPL est une plaie et ça ne fonctionne pas ou très mal. Le mesh et un câble cat 6 passant dans la cave fait des miracles.
C'est difficile de te conseiller sans connaitre ton besoin, quels équipements utilises-tu dans ton garage ?Pour la liaison vers le garage en passant par le jardin, il y a 22 mètres à couvrir en ligne directe. Et il faut auparavant franchir quelques murs très épais car la LiveBox est du mauvais côté de la maison. Est-ce qu'un kit Mesh permettrait d'y parvenir?
C'est difficile de te conseiller sans connaitre ton besoin, quels équipements utilises-tu dans ton garage ?
Je suppose que c'est un besoin différent de celui initial de performance entre le Mac et le NAS ?
Ok, ça devient plus clairC'est pour la mise à jour du firmware de la voiture. Elle a sa propre connexion, mais comme pour un iPhone il faut une connexion WiFi pour le téléchargement des nouvelles versions de l'OS. Il y en a environ 6 par an.
Totalement. Le besoin de connecter le garage s'est fait au moment de l'achat de la voiture l'année dernière, alors que le NAS n'a que deux mois. Et compte tenu de la fréquence des mises à jour du véhicule, il n'y a pas besoin d'une bande passante très importante, en général le téléchargement se fait de nuit.