Les TP-Link Deco et Amazon Eero fonctionnent bien, et surement beaucoup d'autres aussiReste le point du Mesh. L'un d'entre vous a-t-il une marque / modèle à recommender?
Les TP-Link Deco et Amazon Eero fonctionnent bien, et surement beaucoup d'autres aussiReste le point du Mesh. L'un d'entre vous a-t-il une marque / modèle à recommender?
Merci Eric, je vais voir les TP-Link, de façon à rester sur la même marque.Les TP-Link Deco et Amazon Eero fonctionnent bien, et surement beaucoup d'autres aussi
Si, elle a un WiFi plus performant...la connexion Orange fonctionne bien. La réception prochaine de la LiveBox 5 ne devrait rien changer.
Mon câble? Non, ce n'était pas cela... J'étais en liaison par l'intermédiaire d'un CPL. J'ai simplement essayé une liaison directe sur la LiveBox. Cela a mis en exergue le problème du CPL.Effectivement, ton cable semblait avoir des problèmes...
Si, elle a un WiFi plus performant...
J'ai un Mesh Linksys. Ça fonctionne, mais je ne trouve pas cela si miraculeux.
Bonjour,Sans être exceptionnel
Merci Maxou! J'avais lu plus haut que la normale se situait plutôt entre 100 et 130. Mais bon, de toute façon ça me convient ainsi!Bonjour,
100-110Mo/s avec black magic Speed Test en Ethernet Gigabit. C'est parfait (pour gratter quelque Mo/s de +, il faut jouer sur la taille des paquets MTU (de 1500 à 9000), mais il faut que l'infrastructure soit compatible, sinon c'est contre productif)
Qu'appelles-tu "garder un seul réseau" ?
- Est-ce que je peux garder un seul réseau avec ces deux technos, en sachant qu'il ne devrait pas y avoir de recouvrement entre les deux? Je compte garder l'émetteur CPL sur uns des prises Ethernet de la LiveBox, et la base Orbi sur une autre des prises Ethernet de la LiveBox.
Oui, les deux options sont possibles, mais ça fonctionne mieux en mode routeur assignant les IP lui-même.
- Est-ce que la base de l'Orbi peut être utilisée comme Routeur, pour assigner les IP aux différents appareils connectés comme le NAS, afin d'éviter les déconnexions intempestives avec les appareils qui sont paramétrés dessus (principalement les deux Mini, mais aussi l'iPad que je voudrais à terme pouvoir utiliser à distance)?
Qu'appelles-tu "garder un seul réseau" ?
Tu veux dire un seul WiFi, un seul DHCP, une seule plage IP ? Tout est possible si tu le veux vraiment, mais dans quel but ?
Oui, les deux options sont possibles, mais ça fonctionne mieux en mode routeur assignant les IP lui-même.
Je veux bien, mais quel intérêt ? Je croyais que le garage était trop loin de la maison pour que le WiFi aille jusque là-bas ? Dans ce cas ton téléphone saura basculer de lui-même entre les 2 réseaux.Un seul nom de réseau, de façon à ce que mon iPhone puisse passer du Mesh au CPL sans avoir à changer de réseau.
Ca n'a rien à voir, tu peux avoir des IP Fixes avec un routeur Mesh si tu veux, quel problème vois-tu ?OK merci; j'avais lu que certains d'entre vous assignaient des IP fixes pour éviter toute déconnexion, mais si ça marche en fait aussi bien avec des IP dynamiques, ça me convient.
...ni même de quelle déconnexion il s'agit exactement.Pour info, j'ai eu une déconnexion du NAS encore ce matin...
Je veux bien, mais quel intérêt ? Je croyais que le garage était trop loin de la maison pour que le WiFi aille jusque là-bas ? Dans ce cas ton téléphone saura basculer de lui-même entre les 2 réseaux.
Par contre, si tu mets le même nom de réseau entre un groupe Mesh et un répéteur non-Mesh, je crains que tout le monde ne s'y perde, mais essaye ça peut passer
Ca n'a rien à voir, tu peux avoir des IP Fixes avec un routeur Mesh si tu veux, quel problème vois-tu ?
Et je ne vois pas le rapport entre IP fixe et déconnexion...
...ni même de quelle déconnexion il s'agit exactement.
Entre ton Mac en WiFi et ton NAS ? Mais vu que la plupart des Macs coupent le WiFi en passant en veille, est-ce si surprenant ?
J'espère qu'il va plus loin que ça de temps en temps, sinon inutile d'avoir une voitureEffectivement le Wifi ne va pas jusqu'au garage. Mais le téléphone lui, va au garage! :banghead:
Ok, ton réseau change souvent, j'avais du mal à suivre.Non, le Mac est actuellement relié en Ethernet, comme le NAS. Et ils sont tous deux reliés physiquement sur la même borne CPL.
Il s'agit toujours d'une "déconnexions intempestives du Mini. Souvent brèves, mais quand je télécharge un fichier sur le NAS cela interrompt le processus" ? Si oui, ça ne peut pas être la Livebox, ni le WiFi, donc comme le boitier CPL est le seul entre le NAS et le Mini, on peut légitimement le soupçonner...Pour info, j'ai eu une déconnexion du NAS encore ce matin...