Conseil d'achat et questions diverses

yret a dit:
Merci pour ces précisions ! et, effectivement, je pense qu'il est préférable d'acheter sur l'Apple Store quelque soit le pourcentage... ;)
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'on peut toujours discuter sur les options proposées: par exemple, essayer de se faire offrir une option pour l'achat d'une deuxième (je l'ai fait sans difficulté :cool: ): on peut toujours s'y risquer à la Fnac sans grand succès... :siffle:
ils t'ont offert quoi? et pour quelle option achetée?? :eek:

Eh, bien, c'est pas grand chose finalement mais j'ai payé l'option 5400 trs/min et ils m'ont offert l'option carte video en 128 Mo... :up:
C'est toujours cela de pris ! :)

Super c'est toujours ca, on crache pas dessus :love:

Adrienhb a dit:
Aucune chance, aucune chance, c'est vite dit... Si Apple suit le calendrier des dernières mises à jour, on peut supposer que l'iBook sera mis à jour en avril... :siffle:

On croise les doigts.

A.
Pour une personne qui cherche un iBook en ce moment, ça me semble un peu long d'attendre avril ;)
Et puis je suis curieux de voir ce qu'ils pourraient ajouter ou modifier au iBook sans se rapprocher de trop des powerbook (sauf si màj quelconque)
Mais je m'égare un peu.

Donc les iBook, ils sont tranquilles un moment :zen:

Eddy

Personnellement, je suis intéressée par le Powerbook (vous m'avez presque tous déconseillé l'écran de l'Ibook); je suppose qu'une MAJ majeure est envisageable dans les prochains mois?

Natalya a dit:
Personnellement, je suis intéressée par le Powerbook (vous m'avez presque tous déconseillé l'écran de l'Ibook); je suppose qu'une MAJ majeure est envisageable dans les prochains mois?

On en parle notamment ici

Mais d'apres une interview du numero 2 d'apple europe...(voir svm mac.)
il n'y aurait pas de mise a jour powerbook avant l'arrive de Tiger....donc un peu avant le mois de Juin.....

Autant attendre si tu n'en as pas besoin tout de suite mais si la révision tant attendue n'est toujours pas arrivée au moment de ton achat, saches que l'actuelle est super aussi, je peux t'en parler j'ai acheté le mien en novembre !! :up:

Je crois que c'est assez clair, Natalya : si tu veux un Mac, tu peux t'orienter vers le Powerbook plutôt que l'iBook pour son écran et, à mon avis, préférer le 12 pouces pour la portabilité. Le gain en performances du 15 pouces (carte graphique et éventuellement processeur) n'est pas le plus important, il me semble, pour l'utilisation que tu vas en faire. A moins que la plus grande taille de l'écran te soit nécessaire pour présenter tes tableaux... mais on se rend déjà drôlement bien compte sur un 12 pouces. A toi de voir, tu as le temps d'ici juin.

Pour le choix Mac / PC, il me semble également que le critère des performances brutes (processeur, bus...) est secondaire pour ton utilisation (tu n'as pas besoin de ressources énormes).
Je m'explique : je suis passé sur Mac il y a un mois (n'ayant utilisé auparavant que des PC) et ce que je découvre, c'est une machine qui est au service de ma créativité, dont l'ergonomie générale (système d'exploitation, suite logicielle iLife...) libère ma créativité, m'amène à réaliser des projets artistiques (en tant qu'amateur) que je ne faisais pas sous PC. Et pour moi, c'est le plus important : qu'importe si mon ordinateur va plus ou moins vite qu'un autre, du moment qu'il me permet de réaliser ces projets (et de me réaliser en même temps), qui autrement seraient restés dans l'ombre de ma conscience.

Pour illustrer ces propos, une petite réflexion :
Mon père m'a dit : "mais tu peux le faire aussi sur PC" (sous entendu, il y a tout ce qu'il faut pour le faire, ce avec quoi je suis d'accord). Je n'ai pas touvé la réponse tout de suite, mais maintenant, il me semble que je répondrais : "oui, avec un PC, on peut aussi le faire, mais la différence, c'est qu'avec un Mac, on le fait !"

Voilà, en espérant pouvoir avoir un peu éclairé ton futur choix...

fabulousfab a dit:
Je crois que c'est assez clair, Natalya : si tu veux un Mac, tu peux t'orienter vers le Powerbook plutôt que l'iBook pour son écran et, à mon avis, préférer le 12 pouces pour la portabilité. Le gain en performances du 15 pouces (carte graphique et éventuellement processeur) n'est pas le plus important, il me semble, pour l'utilisation que tu vas en faire. A moins que la plus grande taille de l'écran te soit nécessaire pour présenter tes tableaux... mais on se rend déjà drôlement bien compte sur un 12 pouces. A toi de voir, tu as le temps d'ici juin.

Pour le choix Mac / PC, il me semble également que le critère des performances brutes (processeur, bus...) est secondaire pour ton utilisation (tu n'as pas besoin de ressources énormes).
Je m'explique : je suis passé sur Mac il y a un mois (n'ayant utilisé auparavant que des PC) et ce que je découvre, c'est une machine qui est au service de ma créativité, dont l'ergonomie générale (système d'exploitation, suite logicielle iLife...) libère ma créativité, m'amène à réaliser des projets artistiques (en tant qu'amateur) que je ne faisais pas sous PC. Et pour moi, c'est le plus important : qu'importe si mon ordinateur va plus ou moins vite qu'un autre, du moment qu'il me permet de réaliser ces projets (et de me réaliser en même temps), qui autrement seraient restés dans l'ombre de ma conscience.

Pour illustrer ces propos, une petite réflexion :
Mon père m'a dit : "mais tu peux le faire aussi sur PC" (sous entendu, il y a tout ce qu'il faut pour le faire, ce avec quoi je suis d'accord). Je n'ai pas touvé la réponse tout de suite, mais maintenant, il me semble que je répondrais : "oui, avec un PC, on peut aussi le faire, mais la différence, c'est qu'avec un Mac, on le fait !"

Voilà, en espérant pouvoir avoir un peu éclairé ton futur choix...

oui, avec un PC, on peut aussi le faire, mais la différence, c'est qu'avec un Mac, on le fait !

Jolie maxime!!!:up:
Tout pareil.

Merci de m'avoir fait part de ton expérience Fabulousfab! On dirait que le passage de PC à Mac a donné un nouveau souffle à ta créativité ;) Donc selon toi, mes activités ne nécessiteraient pas énormément de ressources (bureautique, internet, retouche d'images)? Me conseilles-tu l'option Superdrive? Plus je lis vos témoignages à tous, plus j'ai envie de switcher....! :)

surtout de les graver sur DVD ! avec iDVD !
on peut faire du montage sans superdrive quand même ;)

Natalya a dit:
Naas, pourrais-tu m'expliquer ce qu'est Imovie s'il te plait? (excuse mon ignorance)

Naas, y dit rien que des bêtises :D

Ce n'est pas l'option superdrive qui permet de faire des films avec imovie, mais plutôt le superdrive qui permet avec idvd de graver sur DVD ses films montés par imovie ;) (merci Daffyb ;) )

Donc imovie est un logiciel pour faire le montage de tes vidéos perso (format DV), très simple d'emploi et très efficace, qui donne de bons résultats (du moment qu'on n'en fait pas trop au niveau des effets, mais c'est une question de goût !)
idvd c'est le programme pour graver les films imovie sur DVD ainsi que des diaporamas de photo: très simple et efficace aussi.

La bonne nouvelle: c'est livré avec les mac !

Le superdrive permettant, de la façon la plus simple de graver ses films avec idvd (idvd renacle à reconnaitre les graveurs externes, mais c'est maintenant possible plus simplement qu'avec les versions précédentes, il y a une petite bidouille à faire).

Voilà ;)

Natalya a dit:
Naas, pourrais-tu m'expliquer ce qu'est Imovie s'il te plait? (excuse mon ignorance)
http://www.apple.com/fr/ilife/

comment faire un film ?
camescope avec un prise fire fire wire -> mac -> logiciel imovie pour le montage (fourni avec)-> logiciel idvd pour la gravure (fourni avec)-> graveur cd et dvd (option superdrive) = pas la peine d'aller chercher bonheur :love:

quelques liens
fichier pdf (attention chargemetn direct) http://www.augfrance.com/aug/imovie-facile.pdf
le fourm vidéo de macgé http://forums.macg.co/vbulletin/forumdisplay.php?f=16
et l'incontournable http://www.macetvideo.com/ :zen:

Woulf a dit:
mais c'est maintenant possible plus simplement qu'avec les versions précédentes, il y a une petite bidouille à faire).
le lien -> http://www.patchburn.de/

Je ne possède pas de camescope, juste un APN qui permet d'enregistrer de petites séquences vidéo sur un mémory stick de 128 mo, par conséquent je crois que le superdrive ne me servirait à rien.