Mac mini Conseils d'achat pour un nouveau Mac pour suite Adobe CC

Je te mets quelques liens :
J'ai trouvé celui-ci en plus :
32" 4K sur Mac ... quid de la qualité

Même si les Macs ont des ports HDMI ?
Utiliser une sortie usb-c du Mac vers un écran display-port te permet en plus de contrôler la luminosité, le contraste et le volume des haut parleurs depuis le Mac, mais ça prends une prise qui pourrait être utile à autre chose, c'est un choix.

Après attention, l'écran Apple est cher, mais c'est un 5K permettant la vraie résolution retina. Avec un 4K c'est un approximation, correcte certes, mais pas aussi bien que le vrai retina.

Après attention, l'écran Apple est cher, mais c'est un 5K permettant la vraie résolution retina. Avec un 4K c'est un approximation, correcte certes, mais pas aussi bien que le vrai retina.
Si quelqu'un veut m'offrir le Pro Display XDR avec le pied Pro Stand (1099€ !), je lui donne mon adresse en MP sans problème ;)

Si quelqu'un veut m'offrir le Pro Display XDR avec le pied Pro Stand (1099€ !), je lui donne mon adresse en MP sans problème ;)
Envoi la facture d'achat de ton Pro Display XDR et j'y réfléchirait :D

Sinon, comme je parlais plutôt du Studio Display (qui est très bien et en 5K), c'est le pied inclinable de ce dernier que je t'offre, tu verras c'est déjà top (et le pied inclinable est gratuit) ;)

Tu as des actions chez Apple ? ;)
Sinon, comme je parlais plutôt du Studio Display (qui est très bien et en 5K), c'est le pied inclinable de ce dernier que je t'offre, tu verras c'est déjà top (et le pied inclinable est gratuit) ;)
Oui mais 460 € de plus pour un pied également réglable en hauteur o_O

Oui mais 460 € de plus pour un pied également réglable en hauteur o_O
C'est toujours sympa de discuter, je suis d'accord, mais là je ne comprends pas trop ton point...
Les accessoires Apple sont chers mais ils sont d'excellente fabrication, et celui-là est tout à fait optionnel.

Bref, initialement je rappelais qu'un 27" 4K c'est un compromis acceptable avec un Mac, mais que ce n'est pas aussi bien qu'un 27" 5K tel qu'Apple l'a prévu, juste histoire que tu ne vienne pas te plaindre d'avoir été mal conseillé ici ;)

Bref, initialement je rappelais qu'un 27" 4K c'est un compromis acceptable avec un Mac, mais que ce n'est pas aussi bien qu'un 27" 5K tel qu'Apple l'a prévu,
Pour le 5K d'Apple, je vais y réfléchir et voir si je peux me le permettre, mais je doute…
juste histoire que tu ne vienne pas te plaindre d'avoir été mal conseillé ici ;)
Loin de moi cette idée !

Pour le 5K d'Apple, je vais y réfléchir et voir si je peux me le permettre, mais je doute…
Pour tout dire j'ai un 27" 4K, mais un modèle simple d'entrée de gamme qui ne m'a pas couté cher et qui me convient malgré les petits compromis, par contre je trouve dommage de payer cher un 27" 4K de haut de gamme qui de toute façon ne sera qu'imparfaitement adapté au Mac (alors que Windows est plus souple de ce coté et sait parfaitement tirer partie des 4K), si on veut du haut de gamme sur Mac il vaut mieux viser carrément un 27" 5K qui fera du vrai retina.
Bon mais tout cela n'est que mon avis perso...

• J’aime
Réactions: edenpulse
Oui enfin, est-ce bien raisonnable de dépenser 1700€ pour un 32 pouces 5K?

Évidemment vous faites ce que vous voulez de votre argent, mais perso je trouve ça incompréhensible de dépenser une somme pareille pour un écran LED.

Oui enfin, est-ce bien raisonnable de dépenser 1700€ pour un 32 27 pouces 5K?
Pour un particulier c'est un beau jouet mais un peu du luxe c'est sûr, mais pour un Pro dont c'est l'outil de travail principal ce n'est pas grand chose s'il y gagne en productivité (et en santé à la fin de sa carrière).

Pour un particulier c'est un beau jouet mais un peu du luxe c'est sûr, mais pour un Pro dont c'est l'outil de travail principal ce n'est pas grand chose s'il y gagne en productivité (et en santé à la fin de sa carrière).
C'est pourtant à 100% un écran grand public.

Un pro, du domaine de l'image par exemple, et capable de justifier une dépense onéreuse dans ce secteur, aura - et largement - de meilleures options sur la table dans cette gamme de prix. En fait, à ce prix, n'importe qui peut acheter une dalle plus intéressante.

Après, pro ou pas, on peut vouloir se faire plaisir : c'est un beau moniteur sur un bureau et sa définition de 5K en fait, de facto, un oiseau rare. Design et définition, ce sont ses deux arguments, le troisième étant son système de son intégré, ce qui en dit long sur sa cible.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Un pro, du domaine de l'image par exemple, et capable de justifier une dépense onéreuse dans ce secteur, aura - et largement - de meilleures options sur la table dans cette gamme de prix.
C'est bien possible, tu penses à quels modèles ?