Conseils pour un compact numérique ?

Ouai idem, mais il sort quand bon sang ? Sinon F11 quoi...

Bon il sort le 11 septembre, le jour de mon anniversaire, toujours un bon choix ce FUJI F20 ? Je pourrai enfin prendre une photo dans une pièce bien éclairée artificiellement sans que le sujet soit flou s'il baille ? :sleep: :rateau:

ouaip le Fuji F20 est très bien pour la montée en ISO et l'intérieur sans flash. mais il ne faut pas rater la mise au point, et ça même avec un canon EOS 5D ça dépend de l'utilisateur et pas de l'APN.

c'est pour moi que tu dis ça ? :p

alexandre.jpg

vala une image au 5D (autofocus lent sur le 85mm quand même... :siffle:)

• J’aime
Réactions: JPTK
ouaip le Fuji F20 est très bien pour la montée en ISO et l'intérieur sans flash. mais il ne faut pas rater la mise au point, et ça même avec un canon EOS 5D ça dépend de l'utilisateur et pas de l'APN.

Je me démerde pas mal avec mon vieux reflex Canon argentique FTB alors je devrais m'en sortir avec le fuji.

Nan quand je dis que le powershot a70 n'assurait pas, c'est que j'arrivais même pas à prendre une photo sans flash d'un plat que j'avais cuisiné et qui était pourtant éclairé, pourtant le plat il bougeait pas beaucoup, il était cuit :rateau: il fallait un flash ou un pied quoi... la lose... pourtant j'ai pas la tremblote.
Vieux.gif

Nan quand je dis que le powershot a70 n'assurait pas, c'est que j'arrivais même pas à prendre une photo sans flash d'un plat que j'avais cuisiné et qui était pourtant éclairé, pourtant le plat il bougeait pas beaucoup, il était cuit :rateau: il fallait un flash ou un pied quoi... la lose... pourtant j'ai pas la tremblote

avais-tu désactivé l'AiAF? ce truc c'est la plaie des compacts canon impossible de faire une photo nette avec :rolleyes:. désactivation obligatoire.

Je voudrais offrir un compact à ma femme dans 10 jours.

Cahier ds charges :
- plus le rapport qualié prix qu'un budget limité
- point and shoot, pas de prise de tête (plus l'image, le sujet, que la techinique)
- APN dans la poche (petit et léger)
- bel écran LCD (large et lumineux)
- zoom optique
- AF rapide
- et surtout rendu, qualité des photos (piqué et couleur)

Merci de me guider dans l'offre actuelle.

j'aurais bien pensé au Fuji F20 mais tu vas dire que je suis monomaniaque (au fait, ne regrette pas ton 7D, le sony est super mal fabriqué ! :o)

mais dans une autre mesure tu peux encore trouver des Panasonic FX01 ou des Ixus 800 (j'ai dit encore, ça va devenir très difficile)

Merci alèm et fedo.

J'ai pris note de vos suggestions.
Je vais maintenant aller me balader sur le Net pour mieux comparer ces appareils et lire si possible quelques essais comparatifs.

alèm:
Merci de ta "compassion" pour mon défunt D7D. ;)
En fait j'en suis très content. J'ai fait de belles images cet été. C'est le principal. La technologie est mouvante, mais mon D7D me suffit amplement.

A ce propos, peut-on trouver sur le web des soldes de fins de série des flash Minolta ?

On me dit que le viseur du Sony n'est pas super.
Le nettoyage du capteur peut être par contre utile.
Je ne suis pas un acharné du changement d'objectif. C'est rarement et en "atmosphère" protégée. Pourtant dans l'angle supérieur D... Elle est là !! Sur tous les clichés... Un coup de PS obligatoire. :(

Merci encore.

Mince, pas facile !!

J'hésite entre 3 APN, qui semblent tous faire d'excellentes photos et constituer chacun un bon choix:

- Le Fuji F20, le moins cher, très bon en basse lumières
- Le Sony W100 excellent, un peu plus cher
- Le Canon Ixus 800, un vrai bijou (argument à prendre en considération popur offrir à une dame :love: ), mais plus coûteux (100 euros de plus que le Fuji, c'est pas rien !).

Il faut que je fasse un comparatif fin sur les détails (résolution du LCD, par exemple).

Qui peut m'aider à les départager ?

D'avance merci.

ne vaut pas le coup et spécialement depuis la sortie du 850 IS.
perso je prendrais le F20.

On trouve le 850 dans les 410 €, et le 800 dans les 340 €.
A 410 €, je trouve que c'est excessif, comme toi.
Je le laisse tomber.

Maintenant, entre le F20 et le Sony W100, que tu as cité aussi, tu prendrais lequel ?

Promis, après, je ne t'embête plus... ;)

Meci encore, fedo. :zen:

IL y a un truc qui me gêne quand même dans ce choix réduit au F12 et W100, c'est l'absence de stabilisateur optique (que l'on trouve par exemple sur le Nikon L5).

La haute sensibilité du F12 ne suffit pas à supprimer pas le risque de bougé, sur des petits appareils de 150 g.

Qu'en pensez-vous ? :confused:
Conseils dans ce sens ? :confused:

le stabilisateur ne peut rien faire non plus si le sujet bouge;).

de toute façon le stabilisateur est souvent là pour palier la mauvaise gestion du bruit des APN. ça ne garantit pas qu'il soit bon en intérieur niveau qualité d'image ou focus rapide.

perso je prendrais le F20 car c'est le moins cher et celui qui consommera le moins en carte mémoire.

Je veux le FUJI F20 !
Triste10.gif

Regardez moi cette bouse de canon powershot A70, j'ai fait 3 photos, calé contre la table, c'est la mieux ! Ce couillon fait la mise au point sur le clavier... :hein:

En manuel ça serait évidemment jouable, mais un APN compact en manuel dans le genre pratique on fait mieux, je crois que je vais essayer de m'habituer à triturer les boutons manuellement en aveugle car sinon on peut rien en tirer de ce bouzin.

bouddha.jpg

Ouai je l'ai trouvé dans la rue hier le ptit bouddha :cool: