Conseils pour un compact numérique ?

le stabilisateur ne peut rien faire non plus si le sujet bouge;).

de toute façon le stabilisateur est souvent là pour palier la mauvaise gestion du bruit des APN. ça ne garantit pas qu'il soit bon en intérieur niveau qualité d'image ou focus rapide.

perso je prendrais le F20 car c'est le moins cher et celui qui consommera le moins en carte mémoire.

OK, OK.
J'ai une telle confiance en toi, que je me laisser tenter par le F20.
Je vais maintenant choisir un revendeur fiable/pas trop cher... ;)

Merci encore fedo, tu es le berger des acheteurs égarés. :rateau: :up: :zen:

OK, OK.
J'ai une telle confiance en toi, que je me laisser tenter par le F20.
Je vais maintenant choisir un revendeur fiable/pas trop cher... ;)

Merci encore fedo, tu es le berger des acheteurs égarés. :rateau: :up: :zen:
Très bon choix, pour moi les Fuji sont en avance sur les autres, si je dois acheter un compact, ce sera un fuji !

Très bon choix, pour moi les Fuji sont en avance sur les autres, si je dois acheter un compact, ce sera un fuji !

J'ai un peu peur que le zoom pose un problème (flou), compte tenu de l'absence de stabilisateur optique, mais bon...
On verra.

C'est commandé. Je le saurai dans 48 heures.

[MGZ] alèm;3992299 a dit:
acuna mattata

marketing quasi-viral de panasonic ne jouant que sur leur stabilisateur = tout le monde en veut ! ;)

marketing quasi-cancéreux, oui !
Sont forts pour l'intox, chez Panasonic !

Angoissant, quand même, quand tu ne possède pas la *CONNAISSANCE*.

Espérons que ma femme va apprécier cet appareil. Elle avait "flashé" sur l'Exilim à 10 MPx de sa copine (tiens encore un marqueting quasi-viral, ces f... pixels inutiles ;) )

Rien n'est simple. :rolleyes:

A propos de qualité d'image, cet été j'ai fait de la rando en montagne (paysages magnifiques !).
Quand j'ai comparé les photos que je prenais avec mon reflex (modèle extop d'une exmarque réputée, mais rachetée) et celles de compacts moyen ou bas de gamme (sortant parfois de chaussettes iPod), j'ai eu parfois des surprises.
A me demander, parfois si ça valait vraiment le coup de me trimbaler en sueur des tonnes de matos, pour arriver au même résultat... :rolleyes: :D

J'ai un peu peur que le zoom pose un problème (flou), compte tenu de l'absence de stabilisateur optique, mais bon...
On verra.

C'est commandé. Je le saurai dans 48 heures.

Je pense comme Alèm !

Surtout que vu les possibilités de monté en ISO des fuji y'a vraiment pas de quoi s'inquèté, dans les compacts d'aujourd'hui, tout est bon !

Certes pas encore parfait, mais quand je vous les photos que donne le "vieux" olympus dont je serais plus vous donner les specs qui a plusieurs "années" (waoww la mot fait peur :eek: ) de ma meilleure amie franchment que tu prennes un fuji, un ixus les deux sont nikel (mais comme déja dis, moi je préfère le fuji).

voila j'aimeris changer d'appareil photo et je ne suis pas un amateur passionné donc pas reflex ni bridge
Je pense mette 300 € et peut etre un peu plus si il en vaut la chandelle
j'aimerais que les photo prise de nuite ne soit pas deguelasse un bon zom optique + de 3 x, un ecran large et qu'il soit chrome c'est pour ma femme .

Bonjour à tous ( pfiiiou longtemps que je n'ai pas posté ici :) )

J'aimerai avoir vos avis quant à un problème d'achat d'APN. Voila le topo :

Posseseur d'un D5D de feu Minolta, j'ai envie de me munir d'un ptit appareil, plus léger, moins encombrant, que je pourrais utiliser plus facilement dans ma vie sociale que mon reflex dans son slingshot 200 ( que je recommande chaaaaaaudement ).

MAIS ( toujours un mais il y a ) je cherche un matos de qualité quand même, sachant qu'il doit y avoir :

- un grand angle ( bon ca j'ai fait une croix dessus )
- un 400 iso assez bon pour de l'A4
- un appareil réactif ( AF et allumage )
- puisque le RAW semble banni de la planète des compacts, un système d'exposition pas trop faillible, surtout niveau haute lumières ( merci les trous dans les ciels gris : modelés vous avez dit ? )
- et du confort d'utilisation. Bon là c'est toujours très personnel, mais perso la prise en mains, la tenue, le viseur, les menus bref l'ergonomie est vraiment importante. Déja que mes photos sont banales, si en plus j'aime pas utiliser l'appareil, ca se corse ( comme on dit en Sardaigne :rolleyes: ).

Mon choix s'est donc arrété sur le F30 de Fuji, et chez Canon le 710 IS. Mon padre a acheté le F30, il en est très content et j'avoue que les zizos montent sans le bruit. Mais je ne retrouve pas l'envie de faire des photos que j'ai quand je mets le Mju2 argentique à l'oeil.

Donc, pour résumer ( désolé pour le pavé ^^) le 710 IS, valable dans mon cas ? Je dois avouer que le G7 m'attire beaucoup, la forme, le rendu et la qualité des images mais la mon budget explose.

Je suis ouvert à tous avis et opinions, feedbacks et autres critiques.

Merci de votre attention, mes salutations distinguées etc etc

Moi je suis parti pour le F20, qui va remplacer mon CANON powershot A70 (vendu une misère, 150 € avec une carte 128 mo et surtout un objectif x 6 + bague) incapable de me faire une photo correcte quand la lumière est artificielle.

J'attends juste que Priceminister me paye :rateau:

- un 400 iso assez bon pour de l'A4

seul Fuji le permet avec les F20/F30/F31.

le G7 ne vaut pas le coup par rapport au 710 IS, il bruite plus mais est très rapide. enfin à quel prix...

par ailleurs la prochaine fois tu éviteras de poster un nouveau sujet quand celui existant se trouve juste à côté... j'apprécie moyennement ce genre de comportement.

J'ai noté dans les recherches que sigma allait lancer une focale fixe 28 mm avec un capteur APS, mais impossible de trouver plus d'infos ( prix, visuer etc ... ). Quelqu'un aurait-il eu en main cet OVNI ou des précisions sur la dispo/prix ?