conversion gamecube sur Mac

stx

Membre confirmé
22 Février 2005
28
0
50
Bonjour,

Je me demande pourquoi les developpeurs de jeux sur GameCube ne font pas de conversion sur Mac.

Ce serait plus facile et je pense que le marché existe.

Les caractéristiques de la gamecube :

IBM PPC Gekko - 485 MHz equivalent G3

ATI Flipper - 162 MHz-202,5 Mhz (ca dépend de la date de fabriquation), 0,18 micron, 50 millions de transistors, equivalent à la RADEON 9100 (R200)

Bon je peux me tromper mais la série actuelle des mac peuvent faire tourner le style des jeux gamecube (performance 3D).

Je vous demander si vous avez des infos sur des conversions (burnout3), Pro evolution soccer.. etc etc...

Je vais prendre un ibook 12' et j'aimerai bien m'éclater avec 2 ou 3 jeux sympas.

Gniiaaarrrkkk ... combien de fois devra t'on dire que le Gecko n'est pas un G3. C'est un processeur PowerPC, dont le design est certes dérivée de celui des G3, mais la comparaison s'arrête la. Idem pour le Flipper qui est une puce designé spécialement par ATI pour la console, avec des fonctionnalités graphiques qui ne sont généralement pas intégrées dans les cartes 3D pour PC.

Bref, ça ne rend certainement pas les jeux plus portables que les jeux XBox ou PS2. D'ailleurs, les jeux les plus simples à porter sont certainement les jeux XBox car ils utilisent un unique OS (celui fourni par MS), et des API standardisées (DirectX ...). Dans le cas de la PS2 et de la GameCube les développeurs font généralement beaucoup de choses avec du matériel maison (OS maison, API maison, beaucoup d'assembleur pour optimiser les performances, etc...).

@+

Guillaume

[MGZ]Slug a dit:
Gniiaaarrrkkk ... combien de fois devra t'on dire que le Gecko n'est pas un G3. C'est un processeur PowerPC, dont le design est certes dérivée de celui des G3, mais la comparaison s'arrête la. Idem pour le Flipper qui est une puce designé spécialement par ATI pour la console, avec des fonctionnalités graphiques qui ne sont généralement pas intégrées dans les cartes 3D pour PC.

Bref, ça ne rend certainement pas les jeux plus portables que les jeux XBox ou PS2. D'ailleurs, les jeux les plus simples à porter sont certainement les jeux XBox car ils utilisent un unique OS (celui fourni par MS), et des API standardisées (DirectX ...). Dans le cas de la PS2 et de la GameCube les développeurs font généralement beaucoup de choses avec du matériel maison (OS maison, API maison, beaucoup d'assembleur pour optimiser les performances, etc...).

@+

Guillaume

D'ailleurs, il suffti de regarder une fois Resident Evil 4 pour comprendre que Flpper est loin d'être un simple R200... :)