Convertisseur tiff --> jpg.....

enzyme

Membre confirmé
23 Août 2009
23
0
Bonjour,

Capture est super pratique mais il produit des fichiers au format tiff, je ne sais pas comment lui demander des formats jpg ou png.... même avec un SVP ça marche pas.

Si se n'est pas possible y a-t-il un petit logiciel sous mac qui pourrai faire ce type de conversion

un quelques clic ou quelques combinaisons de touches.

Observation :

Moi qui vient du mon pc il semble qu"il a plus de logiciel alors que sous mac ça manque quelque peut... pourquoi ? moins de développeur, moins de besoin...
Cela ne fait que 2 jours alors j'ai un peut de mal avec la philosophie mac.
Si vous pouviez m'apporter quelques informations.

Merci à tous

Cordialement

Capture produit du .TIFF et cmd-maj-3 ou 4 du .PNG tout simplement parce que ces formats peuvent être transformés sans être dégradés (ce qui n'est pas le cas du .JPEG). Ces fichiers ont vocation à pouvoir être retaillés rapidement.
Sinon un passage dans aperçu et un réengistrement en .JPEG réglera le problème.

Je noterais néanmoins que le format .PNG est plus efficace sur Internet pour des captures d'écran (beaucoup moins floues pour une taille pas si énorme)...

On peut, si on y tient changer le format de capture d'écran basique (cmd-maj 3 ou 4) en ce qu'on veut en passant par Onyx dans "Paramètres"
Eviter de trop faire joujou avec Onyx quand on est débutant sous Mac sur des fonctions qu'on ne connaît pas...

Bonjour,

Capture est super pratique mais il produit des fichiers au format tiff, je ne sais pas comment lui demander des formats jpg ou png.... même avec un SVP ça marche pas.

et avec "please ?"

Si se n'est pas possible y a-t-il un petit logiciel sous mac qui pourrai faire ce type de conversion

un quelques clic ou quelques combinaisons de touches.

Observation :

Moi qui vient du mon pc il semble qu"il a plus de logiciel alors que sous mac ça manque quelque peut... pourquoi ? moins de développeur, moins de besoin...
Cela ne fait que 2 jours alors j'ai un peut de mal avec la philosophie mac.
Si vous pouviez m'apporter quelques informations.

Merci à tous

Cordialement

Plusieurs possibilités s'offrent à toi pour ces captures d'écran dont les combinaisons de touches au lieu d'utiliser Capture.
Cet article en parle : http://www.osxfacile.com/captureecran.html

Par ailleurs, Aperçu te permettra de convertir facilement ces images .tiff en jpg si tu ne souhaite pas les refaire.

Pour ce qui est des applications, tu verras en regardant les sujets épinglés dans les sous-forums qu'ils sont bien plus nombreux qu'on ne l'imagine au départ.

Ciao.

SnapsDrag, après une (petite) recherche...

Capture produit du .TIFF et cmd-maj-3 ou 4 du .PNG tout simplement parce que ces formats peuvent être transformés sans être dégradés (ce qui n'est pas le cas du .JPEG). Ces fichiers ont vocation à pouvoir être retaillés rapidement.
Sinon un passage dans aperçu et un réengistrement en .JPEG réglera le problème.

Je noterais néanmoins que le format .PNG est plus efficace sur Internet pour des captures d'écran (beaucoup moins floues pour une taille pas si énorme)...

On peut, si on y tient changer le format de capture d'écran basique (cmd-maj 3 ou 4) en ce qu'on veut en passant par Onyx dans "Paramètres"
Eviter de trop faire joujou avec Onyx quand on est débutant sous Mac sur des fonctions qu'on ne connaît pas...
J'ajouterais pour ce faire l'excellent ChangeCapture de l'ami Clampin. ;)

Vous pouvez changer le format des captures d'écran avec Onyx (utilitaire d'optimisation, de maintenance et de personnalisation )
Paramètres > général > formats des captures d'écran
onyx10.jpg

ça ne concerne que les captures d'écran faite par les raccourcis-clavier (par défaut PNG)tels que
cmd maj 4
cmd maj 4 espace
cmd maj 3
et en aucun cas celles de l'utilitaire Capture qui restent en tiff. Si je me souviens bien Apple préconise de passer par Aperçu pour convertir les captures faites par cet utilitaire.

Autrement, j'utilise beaucoup Skitch (autre logiciel de capture et d'annotation des images)