Coque du bas, flexible et léger bruit. Normal ?

...Est ce que ce sont les vis de la batterie ?...

Les 2 vis dans le rectangle rouge maintiennent la petite pièce en U qui recevra le CLIP du capot. La vis à droite est bien une vis de la batterie. Par contre, cela ne se desserre pas comme ça. Mais bon, il suffit parfois de les resserrer pour que cela enlève ce petit bruit qui rend parfois parano. :zen:

Faut arrêter la parano. C'est un plot de contact de masse faisant aussi office de renfort pour la partie centrale du capot.

Arrêtez d'appuyer comme des malades en pensant que votre matériel n'est pas normal. Même dans mon MBP de 17", j'ai la même chose. Vu la finesse du capot, il faut bien qu'il y est un renfort central et là a force d'appuyer, vous risquez de détériorer quelque chose. :(

Les 2 vis dans le rectangle rouge maintiennent la petite pièce en U qui recevra le CLIP du capot. La vis à droite est bien une vis de la batterie. Par contre, cela ne se desserre pas comme ça. Mais bon, il suffit parfois de les resserrer pour que cela enlève ce petit bruit qui rend parfois parano. :zen:

Je t'assure, c'est pas le bruit qui rend parano, c'est cette apparente souplesse de l'alu, quand on s'attend à quelque chose de super rigide.

ça s'est pas desserré tout seul. C'est un mauvais serrage, à la fabrication.
Un petit défaut qui a pas dû embêter tout le monde.

Ce topic, c'était juste pour donner l'info à d'autres qui passeront par là. ;)

Je t'assure, c'est pas le bruit qui rend parano, c'est cette apparente souplesse de l'alu, quand on s'attend à quelque chose de super rigide.

ça s'est pas desserré tout seul. C'est un mauvais serrage, à la fabrication.
Un petit défaut qui a pas dû embêter tout le monde.

Ce topic, c'était juste pour donner l'info à d'autres qui passeront par là. ;)

En fait, quand on regarde la conception (il faut l'ouvrir pour s'en rendre compte), on s'aperçoit qu'il y a un vide de 2 mm (environ) permettant une certaine circulation d'air qui est nécessaire pour le refroidissement (ventilateurs).

Sans ce vide, il y aurait un énorme échauffement et la coque en alu serait extrêmement brûlante. En regardant bien, la coque arrière repose uniquement que sur les points ou il y a les vis de fixation, donc que le pourtour.

Comme il n'y a qu'un CLIP de maintien en plein milieu, c'est tout à fait normal qu'il y ait une certaine souplesse (mollesse) en certains endroits.

salut all j'ai exactement ce phénomène de grincement en dessous de la coque.
je peux le retourner jusqu'au 7 janvier mais mis à part ca la machine et l'écran LG est splendide.

du coup je ne sais pas trop comment réagir car ça m'embete quand meme sur les jambes ou sous la main ça grince. c'est un peu "embetant" car on froler la perfection et avec une machine a ce prix jaurais aimé ne pas l'entendre.

que me conseillez vous?
si je le retourne et tombe sur un mauvais écran je serais déçu.

Si tu as lu le dénouement de mon histoire, il faut déjà essayer de fixer le problème, plutot que d'échanger. (surtout que tu es content de ta machine)
Donc, si tu peux passer chez un réparateur agréé, c'est le mieux. (en espérant que tu tombes sur un gars bien, qui prendra la peine de l'ouvrir)
Si tu es loin, il est juste possible de l'envoyer, et là, ça risque de prendre du temps.

C'est quoi les mauvais écrans ?

• J’aime
Réactions: macproo
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un MBA 8Go I7 1,7Ghz depuis mardi et j'ai constaté un bruit étrange lorsque je ferme le capot. J'ai un peu de mal à le localisé mais je dirai que ça se trouve pas loin de l'écriture "Macbook Air", et cela fait comme si quelque chose frotté contre la parois.

J'ai appelé le service apple et il m'ont proposé de changer ma machine, donc j'ai accepté du fait qu'en plus de ce bruit bizarre, il y a une imperfection ou léger enfoncement sur la parois de dessous qui se voit uniquement sous la lumière.

Je suis un peu déçu, j'avais un MBP jamais eu de souci. Du coup j'ai un peu peur pour la suite.

Pensez vous que la machine (acheté sur le store) que j'ai reçu a été re conditionnée ? La prochaine sera-t'elle vraiment neuve ? Ai-je fais le bon choix qu'on me la change ?

Merci pour vos réponses.

Je suis un peu déçu, j'avais un MBP jamais eu de souci. Du coup j'ai un peu peur pour la suite.
Pourquoi être déçu ?
C'est simplement manque de bol.
Y'a des soucis partout.

Mon iMac n'a jamais eu les taches jaunes ou les poussières, que les autres avaient.
Mon MBPro avait le superdrive pourri, comme les autres.

Sauf à avoir 2 millions de MBA qui sont changé à cause de la charnière qui grince... je ne m'inquièterai pas trop, à ta place.

Pensez vous que la machine (acheté sur le store) que j'ai reçu a été re conditionnée ? La prochaine sera-t'elle vraiment neuve ? Ai-je fais le bon choix qu'on me la change ?
Une machine neuve est une machine neuve.
Sur le Store, c'est du neuf.
Sur le Refurb, c'est du reconditioné.

Oui, tu fais le bon choix de le changer. Surtout s'il n'a que quelques jours et que tu n'es pas satisfait.

Je ne me rappelle pas de la politique d'Apple, quand ils changent sous garantie et sous quelques jours.
J'ose espérer que tu auras un neuf et pas reconditionné.
Tu aurais dû demander au téléphone. (ou rappelle les)

A la réception, tu pourras le voir, en fonction du nombre de cycles de la batterie. Et de l'état général.

Ils t'ont dit de tout renvoyer?
Si tu reçois une boite complète, il y a de grandes chances que ce soit du neuf.

Si c'est juste le MBA qui est changé... il faut vérifier auprès d'Apple.

Coucou, merci pour ta réponse précédente.
Ils me semblent qu'ils m'ont bien dit neuf au téléphone, et, je dois tout rendre. L'entreprise TNT vient enlever le colis aujourd'hui.

Comment fais tu pour connaître le nombre de cycles de la batterie ?

Comment fais tu pour connaître le nombre de cycles de la batterie ?

Ici, tu as la réponse en première ligne: Let me google that for you

C'est top si tu dois tout renvoyer. Ce sera certainement un neuf.
Et il y a plutot intérêt, quand on le renvoie sous queqlues jours.

Et si il est pas neuf, tu leur rends, et tu en achètes un autre.

Je viens de vérifier avant qu'il parte. Il a 3 cycles en sachant que j'ai fais une recharge. Ça voudrai dire que pour de tests ils font 2 charges ?

Je ne crois pas que ça soit très important.
Ils sont bien obligés de le charger une fois en usine. Peut être 2, pour le calibrer.

Faut pas s'inquiéter, tant que tu vois pas 5-10 cycles à la livraison, t'es encore avec un neuf. On est tous un peu parano avec notre "bijoux", normal.
(tiens, c'était moi le parano, quelques messages au dessus. :siffle:)

Je viens apporter mon expérience sur le sujet.

Mon macbook air 2013 émettait régulièrement des légers bruits de craquement au niveau de la coque du bas sur toute la longueur du trackpad.

J'ai longuement hésité à l'amener en Apple Store, puis au bout d'un moment j'ai eu l'impression d'avoir un léger jeu au niveau des vis sous le trackpad.

Je l'amène en Apple Store, à priori le problème n'est pas connu. Le genius va l'ouvrir pour vérifier et resserrer les vis. Après cela le jeu me paraît encore plus important, mais les modèles d'expo l'ont également dans une moindre mesure.
Il me rassure en me disant de rentrer chez moi pour le We, de voir si le bruit reste présent, et qu'en parallèle il commande les 2 parties de la coque du bas au cas où.

De retour chez moi le bruit est un peu moins présent mais augmente avec les jours.

J'ai déposé la machine quelques jours plus tard et j'ai pu la récupérer au bout d'une semaine.

J'étais assez sceptique quant à cet intervention, mais cela a résolu le problème.
Depuis 2 jours plus le moindre craquement, la machine m'a l'air bien plus solide et j'ai enfin la sensation d'en avoir pour mon argent.

Je reste tout de même convaincu que le problème est connu, ou que le genius a détecté un souci lors de ma première visite, sinon il n'aurait pas directement commandé une nouvelle coque sans que je demande quoi que ce soit.

Voilà j'espère que ma contribution pourra aider des personnes qui se trouvent dans la même situation que moi avant cette réparation et qui se demandent si c'est normal ou non.

Mince ! Cela ne fait pas encore 15 jours qu'ils m'ont resserré les vis du bas, et je retrouve du jeu.
La coque du bas se remet à grincer sur le bout des doigts, quand je le bouge d'une pièce à l'autre. :(
Chuis un peu déçu, sur le coup.

Faudra que j'y repasse, en espérant qu'ils me règlent le problème une fois pour toutes.

Frdo,
Tu nous feras un retour, après 2 semaines, si la réparation tient bien le coup ?
Merci.

Petit complément vu que certains continuent à se poser des questions et que certains messages sont renvoyés ici.

Pour essayer de comprendre une certaine mollesse de la coque du dessous et parfois un petit craquement, voici comment cela se présente dans un MBP 15" (photos originales de MacG).

Dans le 1er screenshot, c'est le capot avec toutes ses vis apparentes. Faites un effort pour mémoriser leur emplacement...

Dans le 2ème screenshot, tous les points cerclés de rouge indiquent les endroits ou repose par contact le capot. Ce ne sont que des points d'appui, donc aucun autre contact avec un élément interne d'un Macbook...

...les 2 rectangles rouges représentent les 2 seuls points de contact avec une petite pièce en U en plastique et qui est le seul pilier central. Dans ce cas précis, il y en a 2, dans un Macbook Air 1 seul, dans un Macbook Pro 17" il y en a 3.

Il n'y a pas à manipuler d'une manière particulière tel ou tel Macbook. Si petit craquement il y a, c'est normal, relisez plus haut les réponses. Par arriver à faire entrer le capot avec un élément interne par pression, il faut y mettre de la bonne volonté ou avoir fait tombé son Macbook.

Mon MBP 17" de 2010 est un gros balourd en regard des 13 et 15". Je l'ai trimbalé sans conditions particulière et à ce jour, il y a toujours un petit craquement. Je l'ai aussi ouvert de nombreuses fois, changement de RAM, disque SSD, remplacement SuperDrive par un disque dur classique, ce petit craquement est toujours présent et est du au seul fait que cela provient des 3 petites pièces qui se clippent dans les pièces en U en plastique.

Ma réparation a maintenant 10 jours et depuis plus le moindre craquement.
Donc pour moi un Macbook qui craque ce n'est pas normal, avant la réparation j'avais un doute sur la question, maintenant non.

Ma réparation a maintenant 10 jours et depuis plus le moindre craquement.
Donc pour moi un Macbook qui craque ce n'est pas normal, avant la réparation j'avais un doute sur la question, maintenant non.

On en reparlera dans quelque temps. :zen:

On en reparlera dans quelque temps. :zen:

Je veux bien, il y a de fortes chances que je sois obligé de resserrer tôt ou tard, mais lorsque je l'ai reçu tout neuf il craquait déjà énormément et le jeu était important, ce qui n'est pas normal.

Ensuite je suis convaincu qu'il y avait un problème évident sur ma coque précédente, sinon comment expliquer qu'Apple me propose directement après avoir ouvert la machine de me remplacer la coque ?

Je veux bien, il y a de fortes chances que je sois obligé de resserrer tôt ou tard, mais lorsque je l'ai reçu tout neuf il craquait déjà énormément et le jeu était important, ce qui n'est pas normal.

Ensuite je suis convaincu qu'il y avait un problème évident sur ma coque précédente, sinon comment expliquer qu'Apple me propose directement après avoir ouvert la machine de me remplacer la coque ?

Si à la base le clip de maintien en plastique possède trop de jeu, avec le temps ça s'amplifie. Il n'y a que cette pièce qui sera changée.

Si à la base le clip de maintien en plastique possède trop de jeu, avec le temps ça s'amplifie. Il n'y a que cette pièce qui sera changée.

Toute la coque a été clairement changée, c'est facile de s'en assurer, il n'y pas plus de numéro de série.
J'ai demandé s'ils avaient constaté quelque chose, on me répond que non. Et on veut me faire croire que l'on change toute la coque s'il n'y a rien ? Etrange ...

Je me joins à vous, mon MacBook Pro Retina a le même soucis, à tout juste un mois!
Je vais surement les appeler pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi.