Côté cuisine…

Il faudrait que je prenne un cours de masques de fusion un de ces jours ... :rateau: ;)

Merci
:zen:

Voici ici un tutorial posthume de Bruce Fraser (mon maître en tirage numérique :love: )
Attention, cela peut faire peur. Il s'agit ici d'un usage avancé de photoshop.
http://www.adobe.com/designcenter/photoshop/articles/phscs2at_cmplxblnd.html

Juste la capture de la palette calque au final pour mettre en bouche :

phscs2at_cmplxblnd_12_int.jpg

:up:

• J’aime
Réactions: Virpeen et r0m1
bien bien bien bien..... bon ben y'a encore pas mal de boulot....:siffle:
c'est dingue tout le travail accompli pour cette seule image. Bon, j'ai pas tout tout lu, toutes les manip' sont elles vraiment obligatoires ou se complique-t-il la vie ?

PS: ah oui, note pour plus tard, penser à savoir parler anglais...:D :D :D

de toute façon une photo comme celle qu'il retouche, à la base même pas je la retravaille :D :D

Sur ? Même si c'est des photos de toi et ton frère scannées quand vous étiez bébés et tout boudinés une bulle coincée entre les lèvres ou à vous chamailler ? :D

bien bien bien bien..... bon ben y'a encore pas mal de boulot....:siffle:
c'est dingue tout le travail accompli pour cette seule image. Bon, j'ai pas tout tout lu, toutes les manip' sont elles vraiment obligatoires ou se complique-t-il la vie ?
Et bien c'est toi qui vois. Tu peux voir le résultat pas à pas. C'est donc toi qui décides quand tu t'arrêtes. Mais c'est la force de photoshop : faire de la correction sélective.
Attention! Bruce Fraser était sans doute un des plus grands maîtres du genre.

PS: ah oui, note pour plus tard, penser à savoir parler anglais...:D :D :D
Tu ne crois pas si bien dire :
0321334116.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

;)

Je me suis déjà offert celui sur Camera Raw et dernièrement sur l'accentuation (j'en ai laissé des traces par ici), mais comme celui-là ne sort pas en français et que CS3 va sortir (ce qui le rend obsolète) je me le suis commandé en VO.
Fraser, ce n'est pas un ambassadeur d'Adobe. Il te dit que tous les outils d'accentuation de photoshop, c'est que de la daube et qu'il n'y rien de tel que d'utiliser l'outil de base en brutal mais SELECTIVEMENT. Il te fait la démo, tu la fais avec lui... tu ne peux plus revenir en arrière.
Le problème avec ce genre de bouquin c'est qu'après, tu ne regardes plus tes tirages passés avec le même œil :D :D

Sur ? Même si c'est des photos de toi et ton frère scannées quand vous étiez bébés et tout boudinés une bulle coincée entre les lèvres ou à vous chamailler ? :D

Bah justement. Là c'est une photo avec Fraser dedans. Un souvenir quoi. Mais bon. On se demande dans quoi elle a été développée. Le contre-jour est bien géré, mais il y a un flare du diable. Forcément le ciel est blanc. Le scan n'a rien arrangé.
Bref, ici tu vois comment partir d'une photo sans intérêt et dégueulasse pour arriver à une photo nickel chrome sans plus d'intérêt :D :D :D

Arf ça me rappelle les vieux portraits photos d'aïeuls qui trainent dans la poussière des vieilles maisons de familles. Beaucoup étaient redessinées par le photographe et certains des portraits de la vidéo, notamment le second et le troisième, m'y font penser. ;)

Arf ça me rappelle les vieux portraits photos d'aïeuls qui trainent dans la poussière des vieilles maisons de familles. Beaucoup étaient redessinées par le photographe et certains des portraits de la vidéo, notamment le second et le troisième, m'y font penser. ;)

Exactement, les photos ont toujours été "travaillées" et cela depuis le tout début de la photographie. De même, à toutes les époques, ce "travail" cherchait soit à s'approcher le plus possible de la réalité, soit s'approcher d'un imaginaire (c'est le cas ici). Ce travail commence lors de la prise de vue et fini lors de l'encadrement. Je vous conseille, à ce sujet, l'exposition d'une partie du fond photographique du musée d'Orsay. Il y a un autochrome des frères lumières sur lequel les couleurs sont d'un réalisme tout à fait étonnant. Inversement, vous y trouverez des collages, etc.

Ça me fait qu'au magasin où je travaillais, nous avions souvent des montages et des retouches à faire de photos de personnes décédées. Et généralement, il était demandé d'enlever la femme ou l'homme d'à côté qui avait partagé la vie avec la personne ou une fois d'enlever un beau tatouage sur un bras bref ... de reconstruire l'image de la personne ... En fait la retouche elle est surtout ancré chez tous le monde.

Perso je me suis toujours demandé si ces retouches qui gomment les imperfections de la peau des modèles sont dues à des retouches ponctuelles, manuelles, ou s'il s'agit de masques appliqués à toute la photo. :confused:

Perso je me suis toujours demandé si ces retouches qui gomment les imperfections de la peau des modèles sont dues à des retouches ponctuelles, manuelles, ou s'il s'agit de masques appliqués à toute la photo. :confused:

[MGZ] alèm;4205517 a dit:
retouches ponctuelles pour la plupart ! :)

:confused: l'imperfection n'est jamais au même endroit et elle est localisée. Par ailleurs, la machine ne distingue pas une verrue et une charmante mouche :D Je ne te parle pas des tâches de rousseurs.