A
Anonyme
Invité
et pourquoi pas un mix des deux::rateau:
Parce que je n'ai jamais utilisé les masques de fusion, n'osans pas m'en approcher ayant peur des bêtes à corne ...
Les masques de fusion pour moi, c'est la mauvaise manipulation par erreur qui bloque mes claques et me fait grogner, tu vois ?
ta couche verte sur ta couche rouge, un petit masque de fusion, et un autre calque+masque de fusion pour les niveaux et le tour est joué.
Tu peux arriver à un résultat plus subtile et surtout plus satisfaisant si tu aimes le premier plan de la première version et le second plan de la deuxième...
:zen:
J'arrive pas à "mettre ma couche verte sur ma couche rouge", c'est un glissé déposé ? J'ai bien dans la palette couche mes différentes couches et mon masque mais là ça coince. D'après ce que j'ai compris le masque sert quand on utilise une selection et mon image est bien selectionnée.
Ils ont oubliés de m'apprendre des trucs à l'école, j'te jure.
Alors en desespoir de cause, j'ai basculé en niveaux de gris en ayant selectionné seulement les couches rouge et verte : et j'ai l'inverse de ce que je voulais avoir pour le fond et l'arrière plan ... :mouais:
Mais le rendu me plaît aussi finalement.
Il faudrait que je prenne un cours de masques de fusion un de ces jours ... :rateau:
Merci
:zen: