A
Anonyme
Invité
[MGZ] BackCat;4173772 a dit:(m'étonnerait qu'elle ait tout à fait compris ce que tu voulais dire là. Déjà moi :siffle: )
Pas compris non plus ... :siffle:
[MGZ] BackCat;4173772 a dit:(m'étonnerait qu'elle ait tout à fait compris ce que tu voulais dire là. Déjà moi :siffle: )
bah moi j'ai que des trucs pas cher alors (suis qu'une pauvre étudiante )
Remarque j'm'en fiche, j'fais des trucs sympa quand même avec mon scanneur (le moins cher à l'époque où on l'a acheté) :love:
Le napalm, sans hésitation.
avec ou sans allumettes ?
Vu que je n'ai un numérique que depuis très peu, la quasi-totalité des photos que j'ai mises sont issues :
- soit du CD 2Mpixels standard livré avec le développement des pelloches
- soit pour celles où je n'ai pas de CD (ça doit être la majorité ) d'un scan fait en vitesse avec un Agfa E50 à pas cher et antédiluvien sur des tirages 10x 15
Alors, ce n'est pas moi qui vais te dire qu'on ne peut rien faire sans le dernier truc à la mode et sans plonger dans les bouquins de René Bouillot (même s'ils sont bien)
Bonjour aux cuistots !!
Recette de la goutte
Bonjour aux cuistots !!
Ensuite, le flash, il est réglé en position normale, je vous avouerai aisément que toutes les subtilités de l'appareil me sont encore très très inconnues
Ensuite, nous avons réglé l'appareil au 1/200e avec ue focale à 10 , 11 (ça aussi c'est une histoire de synchro flash avec le dit appareil sus mentionné... bon là aussi je suis un peu largué, moi on m'a dit que c'est comme ça que ça marchait et je suis discipliné )
Note: regardez le machin truc qui sert à surélevé le bol, c'est pour remplir un fer à repasser à la base...
Ou alors on ne laisse tomber que goutte par goutte...
Dans tous les cas, il faut faire énormément de photos pour avoir quelque chose qui en vaille la peine. Il y a beaucoup de déchet.
Puis enfin, le travail sur photoshop où l'on retravaille les ombres, les contrastes, les niveaux... bref le travail assez habituel sur le logiciel ou l'on essaira de faire ressortir au maximum la goutte au milieu de son environnement.
C'est sûr que c'est technique.
Ce n'est pas ton obturation à 1/200 ème de seconde qui gèle la goutte. C'est ton flash. La lumière sera toujours plus rapide q'un rideau C'est d'ailleurs pourquoi il est préférable de ne pas avoir trop de lumière d'ambiance. Un flash peut geler une balle de fusil. Le problème, c'est juste d'appuyer au bon moment