coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

yvos a dit:
et puis avec le bouche à oreille, (et le matraquage du masque :D et télérama, faut bien le dire) et ben il a réussi a tenir au moins jusqu'à la sortie du dvd.

Pour une fois que Télérama sert à autre chose qu'à s'essuyer les fesses!

:style:

yvos a dit:
tu es dur...
ça peut utilement caler un meuble

parce que télé7 jours ,ce torchon réac de droite c'est mieux?;)

:mouais:

On avait pas dit pas de politique?!? En plus, on peut pas vraiment dire que télé7jours soit politisé. Nan, parce que sinon, je fais prendre une carte d'électeur à mon poisson rouge. :D
Non mais.

;)

Ed_the_Head a dit:
:mouais:

On avait pas dit pas de politique?!? En plus, on peut pas vraiment dire que télé7jours soit politisé. Nan, parce que sinon, je fais prendre une carte d'électeur à mon poisson rouge. :D
Non mais.

;)

jfé pas de politique,je fait un constat .
c'est connu de toute façon...;)

G2LOQ a dit:
Comme, j?ai pu constater qu?un peu plu haut sur le fil on parlais de Miyazaki (enfin de son pote, mais passons) je ne peux que recommander le superbe Porco Rosso dont la version française impeccable rend hommage à ce magnifique film.
Ce film est une merveille! :love: :love: :love:
Il est beau, mais beau!
Et puis l'histoire, les personnages, la musique, ce petit parfum de nostalgie qui s'en dégage... un de mes films préférés tous films confondus!

Ce passage lorsque Porco revient saluer Gina avec son avion retrouvé, cette plongée dans leurs souvenirs communs... c'est beau, mais c'est beau!

Si vous ne l'avez pas vu... foncez!

A.

ps:
Et en effet la vf est vraiment à la hauteur. Sans doute le meilleur rôle de Jean Reno (comment ça ce n'est pas difficile?)
Et le dvd ressort avec une version collector... ouais pour les fans, mais le film ressort enfin!!!

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Séance de 20h hier soir : La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge. :love: :love: :love:​
En VO s'il vous plait !

Un chouette film (je ne me suis pas endormie !!! :p ).
Vraiment fidèle à l'esprit de la bande-annonce, les images sont jolies, l'histoire pas trop mal et les personnages ont chacun leur touche et ça fait plaisir.

A voir ! :up:

NB : Reno, c'est vrai, est vraiment génial dans Porco Rosso :love:

Old boy, voilà encore un film à vous botter le cul. L’histoire d’un homme séquestré pendant près de quinze ans sans raison apparente et relâcher un jour sans aucune explication. Une quête de vengeance, une histoire d’amour, et un final plein d’ironie composent ce film coréen adapté d’un BD japonaise. A voir en VO la VF ne vaut pas tripette. :zen:

old_boy.jpg

G2LOQ a dit:
Old boy, voilà encore un film à vous botter le cul. L’histoire d’un homme séquestré pendant près de quinze ans sans raison apparente et relâcher un jour sans aucune explication. Une quête de vengeance, une histoire d’amour, et un final plein d’ironie composent ce film coréen adapté d’un BD japonaise. A voir en VO la VF ne vaut pas tripette. :zen:

La machine qui voudrait bien que je sois gentil avec tout le monde au lieu de cibler a dit:
Vous devriez peut-être aller bouler au pif avant de saluer les goûts cinématographiques de G2LOQ

Ouais, ouais, ouais !
J'ai regretté de ne l'avoir vu "que" en vidéo et pas au ciné - mais la baffe est terrible, même sur petit écran, vraiment remarquable.

Par contre, je n'ai pas essayé la VF, je n'essaye jamais les VF, je râle comme un putois contre les fabriquants de DVD qui mettent les réglages par défaut sur VF, je n'aime pas les VF - la VF ferait ressembler un chef d'oeuvre à un épisode de "Hélène et les garçons"

Hé, old boy, tu viens à la cafet' ?
Aaaaaargh !

PonkHead a dit:
Par contre, je n'ai pas essayé la VF, je n'essaye jamais les VF, je râle comme un putois contre les fabriquants de DVD qui mettent les réglages par défaut sur VF, je n'aime pas les VF - la VF ferait ressembler un chef d'oeuvre à un épisode de "Hélène et les garçons"

Hé, old boy, tu viens à la cafet' ?
Aaaaaargh !

Je partage complètement ton avis, mais parfois l’entourage fait pression…:(
D’ailleurs, à ce propos je tiens à saluer la chaîne Arte, qui souvent passe les films en VO alors qu’une VF existe. Je pense par exemple au récemment diffusé " L’étrange noël de M Jack ", qui, alors que je m’attendais à une diffusion en VF j’ai eu la surprise de le revoir en VO (c’est quand même bizarre cette manie de toujours regarder des films qu’ont possède à la TV)

Adrienhb a dit:
Ce film est une merveille! :love: :love: :love:
Il est beau, mais beau!
Et puis l'histoire, les personnages, la musique, ce petit parfum de nostalgie qui s'en dégage... un de mes films préférés tous films confondus!

Ce passage lorsque Porco revient saluer Gina avec son avion retrouvé, cette plongée dans leurs souvenirs communs... c'est beau, mais c'est beau!

Si vous ne l'avez pas vu... foncez!

A.

ps:
Et en effet la vf est vraiment à la hauteur. Sans doute le meilleur rôle de Jean Reno (comment ça ce n'est pas difficile?)
Et le dvd ressort avec une version collector... ouais pour les fans, mais le film ressort enfin!!!

Ouais, ma VHS n'est pas trop morte, mais bon, je vais peut-être le reprendre.
Mais je ne suis pas tellement d'accord, on manque de données sur leur passé. Des flashbacks récurrents auraient été de bon aloi, quitte à rogner un peu sur l'usine ou les dogfights...

Mais vivement Totoro en DVD - de loin mon préféré (ma VHS est lessivée ;))

guytantakul a dit:
Ouais, ma VHS n'est pas trop morte, mais bon, je vais peut-être le reprendre.
Mais je ne suis pas tellement d'accord, on manque de données sur leur passé. Des flashbacks récurrents auraient été de bon aloi, quitte à rogner un peu sur l'usine ou les dogfights...
Justement... je trouve que ne pas trop en savoir... et bien cela permet d'imaginer... se sont-ils toujours aimés? quels étaient leurs rapports avec les 3 autres... non justement ce mystère fait partie de ce que j'aime dans ce film...
Tiens vous aviez vu que l'avion de Porco est amarré à l'île lorsque Flo revient? Pour Miyazaki, tout comme on voit le jardin vide, cela signifie qu'ils se sont enfin (re)trouvés...

guytantakul a dit:
Mais vivement Totoro en DVD - de loin mon préféré (ma VHS est lessivée ;))
Aaaaah Totolo!
Quel enchantement! Quelle douceur! Quelle magie! Enfin un film pour enfants (et grands enfants... :siffle: ) sans une once de violence, sans chanson débile au beau milieu d'une scène, sans seconde degré déplacé, mais juste une belle histoire qui fait rêver... Après l'avoir vu, vous verrez, vous aussi vous voudrez dormir sur un Totolo! :love:
Si seulement les courts-métrages étaient diffusés....

Ouais, mes deux préférés de Miyazaki... avec Chihiro pas loin. Nausicaa dégage une belle magie aussi. Les autres... Kiki est mignon, Laputa décevant, Mononoke assez fort, voir très fort, Howl's... joli mais un brin confus. Enfin, imho. ;)

A.

Munich

Le sujet est interressant, le traitement horriblement froid, semé de tous les poncifs connus du cinéma américain (la scène où les agents du Mossad ne font pas exploser le vilain arabe parce que sa fille est revenue dans l'appart est un chef d'oeuvre de ce point de vue : prévisible, sans véritable suspens, sans sympathie particulière pour qui que ce soit, sans tension dans la mise en scène...)

En plus, sur un sujet aussi propice à la réflexion (une civilisation doit-elle, peut-elle, parfois transiger avec les principes qui la fondent), le film est d'une neutralité effarante, comme si Spielberg s'interressait plus au réalisme de ses explosions d'appart qu'au fond de son film.

Et la scène finale, à mon avis, est d'un ridicule achevé (je ne raconte pas, des fois que vous ayez envie d'aller voir le film)

Bref, un truc long et mou, propice à encourager la consomation de Popcorn, deux heures d'esprit vide.

yvos a dit:
personne t'y oblige non plus, tu dois bien avoir une quantité de film bien à voir, nan? :)

le souci c'est que ceux qui sont dans ma liste sont tous bien ;)
la selection ayant été faite en voyant la BA...

alors main'ant je vais aller voir Munich avec mon a priori "bon" de la BA et l'a priori "mauvais" de PonkHead.
mais c'est mon a priori à moi qui compte le plus :p

:zen: merci PonkHead !!! :mad:

:D

imimi a dit:
:zen: merci PonkHead !!! :mad:
Hé hé hé
J'aime rendre service...

Tu as raison d'y aller - mieux vaut toujours se faire son propre avis.

Je vais peut-être aller voir "le secret de brokeback mountain" tout à l'heure, mais j'ai un peu peur de m'ennuyer.
Tout le monde dit que c'est très bien, très beau, blablabla...

Bon, si je n'aime pas, ce soir, je me louerais une bonne bouse au vidéo club pour compenser (genre un truc avec un méchant et des ados très couillons qui se séparent pour se faire massacrer*)

* Dans le style, j'ai adoré "Souviens-toi l'été dernier 2" un summum.
Les voilà bloqués sur une île avec un psychopathe à leurs trousses et, non seulement ils se séparent tout le temps, mais en plus quand les nanas se retrouvent seules, c'est pour aller prendre des douches (et mettre ensuite un peignoir un peu transparent sans s'être trop séché, miam miam miam) ou aller faire des UVs...
Aller faire des UV quand on a un tueur aux fesses... Crever bronzés, c'est trop la classe !