Sydney Bristow a dit:
vu aussi ,mercredi ...
c'est vrai qu'il est magnifique...mais ,je sais pas çà me mets un peu mal a l'aise...
attention ,je ne critique pas le fait que ...enfin on me comprend...
mais j'étais un peu mal a l'aise ,même si le film est évidement superbe...
Je rentre de la sceance, et evidemment je partage ton point de vue, ce film est splendide.
Pour moi, il ne faut absolument reduire ce film à une simple histoire d'homosexuels. Il y a tellement de choses sous jacentes dans la narration de l'histoire. La beauté des paysages renvoie a la noirceur de l'ame des personnages. Tout n'est que tempete dans les cranes de tous les personnages : les 2 héros naturellement, mais aussi la femme trompée et parfaitement au courant de la double vie de son mari, la fille en mal de l'amour de son père, le beau père ayant réussi dans le machinisme agricole, etc... et que dire des longs silences de Ennis qui des le debut du film avoue qu'il n'est pas "****"...
Tous les sentiments sont exacerbés dans ce film, l'amour bien entendu, mais aussi la haine, la peur du qu'en dira t'on, la volonté de réussite, la pseudo facilité avec laquelle les filles tombent dans les bras du premier venu, les mensonges, la volonté de construire une vie avec un foyer. La liste est longue.
Le jeu de tous les acteurs et actrices est absolument superbe, d'une justesse absolue. Quel que soit le personnage, il est d'une crédibilité parfaite, et les récompenses internationales semblent parfaitement justifiées.
J'avais peur de sortir en larmes de la scéance, mais finalement, il n'en a rien été, et je regrette juste que l'histoire débute en 1963 pour se finir 20 années plus tard. J'aurais trouvé encore plus crédible que les faits soient antérieurs. Quoique le Texas ou au Wyoming ne passent pas pour des etats particulierement progressistes en y reflechissant bien