coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

PonkHead a dit:
Hé hé hé
J'aime rendre service...

* Dans le style, j'ai adoré "Souviens-toi l'été dernier 2" un summum.
Les voilà bloqués sur une île avec un psychopathe à leurs trousses et, non seulement ils se séparent tout le temps, mais en plus quand les nanas se retrouvent seules, c'est pour aller prendre des douches (et mettre ensuite un peignoir un peu transparent sans s'être trop séché, miam miam miam) ou aller faire des UVs...
Aller faire des UV quand on a un tueur aux fesses... Crever bronzés, c'est trop la classe !

A ce propos, moi j'attend 'Hostel' avec impatience...

PonkHead a dit:
Je vais peut-être aller voir "le secret de brokeback mountain" tout à l'heure, mais j'ai un peu peur de m'ennuyer.
Tout le monde dit que c'est très bien, très beau, blablabla...

Un autre film que j'veux aller voir celui-là...
Peur aussi que ce soit "gnan-gnan" mais comme j'suis une fille il y a en moi, normalement, une part fleur bleue qui va adorer :D

Elle se cache bien quand même la drôlesse pour le moment :siffle: :siffle: :siffle:​

• J’aime
Réactions: FANREM
reineman a dit:
vas voir un autre truc...le dernier spielberg est vraiment pas terrible...

pas forcément,çà peut etre sympa,mais je suis lassé de ce films a gros budget fait pour attirer les masses...
attention ,ne me faites pas dire ce que je l'ai pas dit,Spieberg a beaucoup de talent,mais bon ...
Une exception , pour moi :Eastwood:un cinema populaire de qualité ,très grande qualité meme...
Scorcese aussi ,aviator c'est chouette...

imimi a dit:
Un autre film que j'veux aller voir celui-là...
Peur aussi que ce soit "gnan-gnan" mais comme j'suis une fille il y a en moi, normalement, une part fleur bleue qui va adorer :D

Elle se cache bien quand même la drôlesse pour le moment :siffle: :siffle: :siffle:​
J'y suis allé, finalement.
Pas gnangann du tout
Superbe
A tous points de vue.

Très beau film, autant pour la photo que pour la justesse des personnages, sans que ça sombre un seul instant dans le ridicule, le convenu ou le chiant.
Vraiment très bien.

Alors, ce dimanche un dessin animé (comme tous les dimanches).
La vraie histoire du petit chaperon rouge.

Coup de c½ur mitigé au final. L'animation est assez quelconque (surtout les visages), mais les cadrages et mouvements de caméras sont pas mal du tout. La bande-son est presque du niveau de shrek (très bonne) et l'histoire tient la route.

Bilan : la prochaine fois, faites un pont d'or à un animateur d'expressions faciales professionnel ;) :D

Mais c'est quand-même mon coup de c½ur animé de la semaine ;) :D

Sydney Bristow a dit:
vu aussi ,mercredi ...
c'est vrai qu'il est magnifique...mais ,je sais pas çà me mets un peu mal a l'aise...
attention ,je ne critique pas le fait que ...enfin on me comprend...
mais j'étais un peu mal a l'aise ,même si le film est évidement superbe...

Je rentre de la sceance, et evidemment je partage ton point de vue, ce film est splendide.
Pour moi, il ne faut absolument reduire ce film à une simple histoire d'homosexuels. Il y a tellement de choses sous jacentes dans la narration de l'histoire. La beauté des paysages renvoie a la noirceur de l'ame des personnages. Tout n'est que tempete dans les cranes de tous les personnages : les 2 héros naturellement, mais aussi la femme trompée et parfaitement au courant de la double vie de son mari, la fille en mal de l'amour de son père, le beau père ayant réussi dans le machinisme agricole, etc... et que dire des longs silences de Ennis qui des le debut du film avoue qu'il n'est pas "****"...

Tous les sentiments sont exacerbés dans ce film, l'amour bien entendu, mais aussi la haine, la peur du qu'en dira t'on, la volonté de réussite, la pseudo facilité avec laquelle les filles tombent dans les bras du premier venu, les mensonges, la volonté de construire une vie avec un foyer. La liste est longue.

Le jeu de tous les acteurs et actrices est absolument superbe, d'une justesse absolue. Quel que soit le personnage, il est d'une crédibilité parfaite, et les récompenses internationales semblent parfaitement justifiées.

J'avais peur de sortir en larmes de la scéance, mais finalement, il n'en a rien été, et je regrette juste que l'histoire débute en 1963 pour se finir 20 années plus tard. J'aurais trouvé encore plus crédible que les faits soient antérieurs. Quoique le Texas ou au Wyoming ne passent pas pour des etats particulierement progressistes en y reflechissant bien

• J’aime
Réactions: imimi
Alors voilà, c'est fait, j'ai vu Brokeback Mountain !
C'était superbe, tant l'histoire qui ne tombe pas dans le mélo homo que les plans.
Des paysages aux couleurs splendides :love: et des acteurs au jeu impec.

A aller voir si ce n'est déjà fait :up:

deux films vus cette semaine:

C'est pas tout à fait la vie dont j'avais rêvé / Les amants réguliers .

Deux français, en somme, alors que j'étais parti pour une semaine Clooney / Spielberg..

Bref..

Le premier est libre et ne tombe pas à l'eau, mais un peu usant peut etre, et une insolence qui parfois -je trouve- laisse transparaître l'âge de son auteur. Mais ce n'est pas une critique.

Le second est long (tant mieux!) et surprenant, lent (tant mieux!) et exigeant. Ce que je dis là ne veut rien dire, mais allez Y, s'il n'est trop tard. :up: :zen:

Burzum a dit:
:up: :up: :up:

clerks.JPG

inclassable et tellement drôle.

Je l'adore, depuis, Kévin Smith (même s'il a fait de bons film, DOGMA, JAY & SILENT BOB STRIKE BACK ) n'a jamais égalé celui-ci.
J'attend la suite avec impatience, par contre il sera en couleur, mais nous aurons droit à Rosario Dawson en prime et...Ben Affleck (pour qui ça interesse)

Voir la pièce jointe 8860

Désolé j'ai pas plus grand

G2LOQ a dit:
Alors, quelqu?un est aller voir Les Bronzés ? Comment c?était ?

il faudrait me payer ...

yvos a dit:
arrête, faut que tu ailles, sinon, à moins de 10 millions d'entrées, ce film est déficitaire! (ça doit être les effets spéciaux sur la poitrine de Chazel :D )

Yerk, yerk :D

Burzum a dit:
Sinon je conseille vivement Rochester, une très belle performance d'acteur de Johnny Depp. :up:

La BA me dit que j'irai pas le voir...
J'aime énormément Depp :love: et me faisait un plaisir d'aller le voir sur grand écran mais bizarement la BA du second volet de Pirates des Caraïbes me fait plus envie que Rochester :hein:
J'attends les retombées...

Sinon je suis assez tentée par Nouvelle cuisine de Fruit Chan.
Quelqu'un l'a vu?

imimi a dit:
La BA me dit que j'irai pas le voir...
J'aime énormément Depp :love: et me faisait un plaisir d'aller le voir sur grand écran mais bizarement la BA du second volet de Pirates des Caraïbes me fait plus envie que Rochester :hein:
J'attends les retombées...

Sinon je suis assez tentée par Nouvelle cuisine de Fruit Chan.
Quelqu'un l'a vu?

Entre Rochester et Jack Sparrow il ne faut pas hésiter, il faut aller voir Rochester, même si moi de toutes façon j'irais voir les deux ;)

Pour Fruit Chan, j'aimerais bien aussi, mais il y a une chance sur miille pour qu'il passe dans ma ville et si tu as la chance de le voir essaies de me de faire part de tes impressions, merci :zen: