coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Sydney Bristow a dit:
non mais C pas des blagues ,le ciné ou je vais ,ne passe pas çà ...
C un cinéma a taille humaine ,plus intimiste,ou il n'esdt pas question de goutte d'eau ,mais de films ....tout simplement ...
ce que l'on appelle du cinéma...

tu parles de Fritz Lang?....
un des plus grands cinéastes,aussi bien sa période allemande ,qu'américaine...
j'avais un prof d'histoire en 1ere qui nous a fait découvrir M le Maudit ...et d'autres films d'auteurs..
çà m'est resté...
ouai ,pas la meme catégorie que les bronzés...

moué...pas mon style...Tout ça...les freres lumieres, fritz lang, pasolini, les pubs citroen...c'est trop intello pour moi.

krystof a dit:
La goutte d'eau, je trouve ça un peu mystérieux.

Un peu comme dans "L'assassin mange des brocolis", de Maurice Pubis. A la 73ème minute, il y avait un acteur, Hector Boyau (celui qui interprète le 72ème rôle, pendant 3 secondes), qui a été coupé au montage. On a jamais su pourquoi, et c'est ce qui fait toute la beauté du film. A travers ce non-dit, on apprend beaucoup de choses, en fait.

J'ai acheté le DVD édition collector limited à 372 euros. Une pure merveille !

Ce soir, c'est diffusion privée avec quelques amis du bureau, autour d'une bonne petite salade de saison, arrosé d'un bon chianti 12 ans d'âge. La soirée s'annonce bien.

mdrrrrrrrr

reineman a dit:
moué...pas mon style...Tout ça...les freres lumieres, fritz lang, pasolini, les pubs citroen...c'est trop intello pour moi.
non ce ne sont pas des films intello ...
Fritz Lang c'est du très grand cinéma...
il faut savoir apprécier les belles choses,et pour çà pas besoin d'etre intello ...il suffit d'être humain ,et sensible aux émotions que procurent le bon cinéma...

et puis je vois que tu as 10 ans de moins...
a ton age je n'etais pas encore mur pour ce genre de choses,meme si comme je l'ai dit ,un prof nous avait fait découvrir Fritz Lang au lycée...
avec les années,on apprécie plus les belles choses,on change...
c'est normal...on a un vécu que l'on a pas a 20 ans...

Sydney Bristow a dit:
non ce ne sont pas des films intello ...
Fritz Lang c'est du très grand cinéma...
il faut savoir apprécier les belles choses,et pour çà pas besoin d'etre intello ...il suffit d'être humain ,et sensible aux émotions que procurent le bon cinéma...

et puis je vois que tu as 10 ans de moins...
a ton age je n'etais pas encore mur pour ce genre de choses,meme si comme je l'ai dit ,un prof nous avait fait découvrir Fritz Lang au lycée...
avec les années,on apprécie plus les belles choses,on change...
c'est normal...on a un vécu que l'on a pas a 20 ans...
nan mais je te taquine....Le prend pas mal l'ami

reineman a dit:
nan mais je te taquine....Le prend pas mal l'ami

oh mais ca ne me dérange pas ...
en plus chacun est libre d'aller voir les bronzés,tant mieux çà fait moins de monde ailleurs ,moi qui aime le calme c'est top !:D

krystof a dit:
C'est un cinéma X ?
Vache, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un film X en salle.
Je ne sais même plus s'il existe des salles qui projettent des films X (saloperie d'internet) de nos jours.
Si vous connaissez une salle X en France qui vend encore des places, répondez-moi !

Ici, à Brest, on en a eu 3 salles au temps béni, puis 2 (dont une minable), enfin une dernière qui a tenu un peu plus longtemps, et puiffff ! Terminé.
Maintenant, ce sont les sex-shop qui ont des cabines genre peep-show (je suppute*, je n'y suis jamais allé - peut-être je devrais y faire un tour, pour me rendre compte de l'étendue du désastre - je n'adhère qu'au film X sur grand écran, moi - sinon, je reste à la maison)

* enfin, je connais les lieux, un ancien photograveur était installé là avant. Ce n'est pas possible d'y mettre une salle de ciné.

Sydney Bristow a dit:
en plus chacun est libre d'aller voir les bronzés,tant mieux çà fait moins de monde ailleurs ,moi qui aime le calme c'est top !:D
En plus, ceux qui vont voir les bronzés, ils mangent du popcorn (bruyament), ils ont ammenés leurs chiards et ils rotent leur coca sans aucune retenue !
Un calvaire.

Je t'avais bien dis qu'après dissolution sulfurique dans la baignoire fallait bien lui sécher les cheveux, sinon condensation ennuyeuse sur les joints en caoutchouc du fridge :o

PonkHead a dit:
En plus, ceux qui vont voir les bronzés, ils mangent du popcorn (bruyament), ils ont ammenés leurs chiards et ils rotent leur coca sans aucune retenue !
Un calvaire.

mais oui ,qu'ils aillent ,qu'ils s'amassent ,qu'ils s'aglutinent....
comme çà on a la paix ailleurs...
il devrait ya avoir plus de films comme çà finalement...
:D

supermoquette a dit:
Un peu comme toi dans le forum Réagissez ? :p

et tout comme toi dans le bar :D

B00004VXS1.08.LZZZZZZZ.jpg

Vu hier: 36 quai des orfevres d'Olivier Marchal

Bon polar, scenario efficace, acteurs dans le ton, le tout bien filmé. Ca faisait un bout de temps que je n'avais vu Depardieu dans un bon rôle où il ne surjoue pas. Vraiment à voir.

• J’aime
Réactions: guytantakul