coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Bon, je suis allé voir 13 tzameti

18474082.jpg

sortie assez remarquée pour un film très spécial...un polar glauque étonnant, dont l'intérêt réside en grande partie dans l'ambiance et la forme (noir et blanc stylisé/ musique / acteurs aux tronches pas possibles), le scenario n'étant pas fantastique...deuxième partie de film très particulière en huit clos.

le site officiel est à voir :zen:

photo_05.jpg

Ce film est un petit bijou! :up: :love: :up:
On s'attend à une sympathique comédie d'une vielle excentrique qui monte un spectacble de nues pendant la guerre, on tombe sur un film aux acteurs excellents, à une plongée dans les 40 (les physiques des figurants sont vraiment vraiment vraiment bien trouvés!), à une musique géniale, à de l'émotion, du rire, de l'honneur, à une ode à la Liberté (si, si), à ses valeurs... Bref... un pur délice!
Et le nue dans tout ça? Bof... on le voit à peine... et tellement anecodtique qu'on ne le voit plus!

Bref, foncez le voir!

Et si vous êtes à Paris, allez le voir à l'Escurial... la salle où il est projetté fait de suite penser au film! :love: :up:

A.

• J’aime
Réactions: Talchan
salut, etant donner votre érudition cinématographique, je me suis dis que vous alliez pouvoir m'aider, je recherche le titre d'un film que je crois étre d'un réalisateur palestinien...c'est l'histoire d'un amour entre une israelienne et un palestinien, un film trés photographique avec bcp de plans fixes et trés peu de dialogue.L'affiche représentait un portrait d'Arafat sur un ballon de baudruche. On voyait dans ce film de nombreuses scénes d'absurdités humaines quotidienne, du type qui jetait ses ordures chez le voisin, au keuf qui controlait les gens rien que pour faire ierchi.Je crois me souvenir qu'il y avait un "extraordinaire" dans le titre de ce film.Alors si quelqu'un pourrait me mettre sur la voie, ça m'aiderai pour le petit cadeaude la st Valentin.Ah, c'est un film qui doit avoir 3-4 ans. Merci!

GroDan a dit:
salut, etant donner votre érudition cinématographique, je me suis dis que vous alliez pouvoir m'aider, je recherche le titre d'un film que je crois étre d'un réalisateur palestinien...c'est l'histoire d'un amour entre une israelienne et un palestinien, un film trés photographique avec bcp de plans fixes et trés peu de dialogue.L'affiche représentait un portrait d'Arafat sur un ballon de baudruche. On voyait dans ce film de nombreuses scénes d'absurdités humaines quotidienne, du type qui jetait ses ordures chez le voisin, au keuf qui controlait les gens rien que pour faire ierchi.Je crois me souvenir qu'il y avait un "extraordinaire" dans le titre de ce film.Alors si quelqu'un pourrait me mettre sur la voie, ça m'aiderai pour le petit cadeaude la st Valentin.Ah, c'est un film qui doit avoir 3-4 ans. Merci!

C'est Intervention divine ;) :up:

• J’aime
Réactions: GroDan
On lui a piqué ses éléphant, voilà Tony Jaa très en colère.
Et quand Tony Jaa est en colère, ça castagne à tout va, ça brise des os et du mobilier, ça sent le sapin pour la mafia asiatique de Sydney (c'est eux qui ont volé les éléphants, pour des raisons qui échappent un peu à notre logique d'occidentaux...)

Bref, scénario très con, acteurs grimaçants et assez figés, mais scènes de combats impressionantes.
Un régal pour les amateurs du genre.

Et j'ai adoré la conclusion en voix off :
"Nous les thailandais, nous sommes un peuple pacifique qui aime la nature et les éléphants... Mais faut pas nous faire chier"

PonkHead a dit:
On lui a piqué ses éléphant, voilà Tony Jaa très en colère.
Et quand Tony Jaa est en colère, ça castagne à tout va, ça brise des os et du mobilier, ça sent le sapin pour la mafia asiatique de Sydney (c'est eux qui ont volé les éléphants, pour des raisons qui échappent un peu à notre logique d'occidentaux...)

Bref, scénario très con, acteurs grimaçants et assez figés, mais scènes de combats impressionantes.
Un régal pour les amateurs du genre.

Et j'ai adoré la conclusion en voix off :
"Nous les thailandais, nous sommes un peuple pacifique qui aime la nature et les éléphants... Mais faut pas nous faire chier"
C’est vrai qu’il est impressionnant ce mec. Il donne la sensation de réellement frapper. Donc si j'en crois ton commentaire c'est pareil que OngBak. A louer quoi...:)

Je viens de le visionner, et après tous ces mois de "je le loue ou je ne loue pas ?", je me suis donc décidé ce soir.
J'avoue ne pas avoir été deçu quant à la qualité du film, superbe réalisation, interprétation interessante.
Quant à l'histoire en elle même je ne peux en parler n'étant pas croyant. Ce que je peux dire en revanche, c'est qu'une fois de plus, tout découle de la connerie des hommes, de leur bêtise, de leur non-acceptation des choses différentes, du racisme etc...En tous les cas, chapeau Mr Gibson, et j'espère qu'APOCALYPTO sera du même accabit.

18375186.jpg

Un superbe film sur l'amour, l'amitié, le cinéma, les convictions politiques et l'italie d'après guerre, tout ça filmé à la perfection. Une histoire s'étendant sur près de 40 ans et comportant plein de petites histoires, de petites tragédies et de petits bonheurs. Et contrairement au titre, ce n'est pas une histoire d'amour, enfin pas uniquement, mais surtout une histoire de la vie.

c'est l'excellent Nous nous sommes tant aimés de Ettore Scola :love:

scola-thumb.jpg

Un film à découvrir :up: :up: mais malheureusement difficilement trouvable en dvd.

doctor_macro.jpg

Je viens de découvrir un site merveilleux pour tous les amateurs de cinéma. Il s'agit de Dr. Macro's High Quality Movie Scans. Comme son nom l'indique, on peut y trouver des images en haute résolution de stars hollywoodiennes de la première moitié du XXe siècle (et même au-delà pour certain(e)s). La galerie contient plusieurs centaines de portraits tous plus magnifiques les uns que les autres. Un must qui a vite trouvé une place de choix dans mes signets...

Ichabod Crane a dit:
Je viens de le visionner, et après tous ces mois de "je le loue ou je ne loue pas ?", je me suis donc décidé ce soir.
J'avoue ne pas avoir été deçu quant à la qualité du film, superbe réalisation, interprétation interessante.
Quant à l'histoire en elle même je ne peux en parler n'étant pas croyant. Ce que je peux dire en revanche, c'est qu'une fois de plus, tout découle de la connerie des hommes, de leur bêtise, de leur non-acceptation des choses différentes, du racisme etc...En tous les cas, chapeau Mr Gibson, et j'espère qu'APOCALYPTO sera du même accabit.

Un très bon film gore... :up: :D :cool:

DocEvil a dit:
Je viens de découvrir un site merveilleux pour tous les amateurs de cinéma. Il s'agit de Dr. Macro's High Quality Movie Scans. Comme son nom l'indique, on peut y trouver des images en haute résolution de stars hollywoodiennes de la première moitié du XXe siècle (et même au-delà pour certain(e)s). La galerie contient plusieurs centaines de portraits tous plus magnifiques les uns que les autres. Un must qui a vite trouvé une place de choix dans mes signets...

Effectivement, ça vaut le détour. :up:

DocEvil a dit:

Superbe, et hop dans le signet "cinéma", merci :up:

Je viens de voir le remake de la Panthère Rose, c'est une grosse merde.
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Ce week end nous avons eu la joie d'aller voir Le nouveau Monde.
Heu comment dire... Moi qui m'attendais à un nouveau 1492 ben j'ai été déçue :o

Certes y'a des p'tits moments sympatiques mais p***** qu'est-ce que je me suis faite chier !
C'est gnangan à souhait : tout le film on a le droit aux échanges de regards entre le coker- frit Colin Farrell et Pocahontas :mouais:

Des plans superbes sauvent un peu ce film :up:

Ahhhhh, c'est toi qui a hurlé YES!* à l'apparition du générique ? :D moi j'ai bien aimé son côté contemplatif. Et la façon de rendre les souvenirs.

* véridique

supermoquette a dit:
Ahhhhh, c'est toi qui a hurlé YES!* à l'apparition du générique ?
* véridique

Nan c'était pas moi.
Dans ma salle à moi c'était silence de mort du début du film jusqu'à la fin du générique... :sleep: :p
Même en sortie de salle, dans les couloirs, personne n'a moufté...

supermoquette a dit:
Dis-moi pas que t'es fâché, en plus ?
Si, si, pour la bonne et simple raison que je suis un grand fan de Peter Sellers.
Mais là, franchement, impossible de rester zen.