coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

down_by_law.jpg

L'ai revu hier. N'aurait jamais dû passer à la couleur, Jarmush..

Je rentre à l'instant de la projection de Brokeback Mountain.
C'est un film sobre, tout en retenue et que certains pourront sans doute même trouver un peu aride en dépit des paysages majestueux du Wyoming.
C'est un film délicat, plein de non-dits qui laissent deviner l'intériorité des êtres et les mouvements de leurs cœurs et de leurs âmes. C'est un film qui ne juge pas.
Ce n'est pas un film militant. Ce n'est pas même un film qui banalise l'homosexualité masculine comme on a pu le lire ici ou là.
C'est un film qui banalise l'amour. Pas au sens où l'amour serait une chose banale, mais dans celui où l'on ne choisit pas ni qui on est ni qui on aime, et que tout amour entre deux êtres, quels qu'ils soient, est une chose belle, difficile et éminemment respectable. Bref, il n'y a pas un amour pour les tarlouzes et un amour pour les autres : il y a des regards qui se croisent, des vies qui s'entremêlent, des impressions fugaces du bonheur volé et c'est tout.
Brokeback Moutain est un beau film simple sur une histoire simple : celle d'un amour à la fois compliqué et ordinaire.
Je ne peux qu'inviter tout ceux qui ne l'ont pas encore vu à aller le voir : c'est un film qui donne envie d'être amoureux.

Tiens je l'ai aussi vu hier à 22h. :)

.. films juste. Tout sonne, mais tendance mélodramatique parfois ennuyeuse, j'ai trouvé, dû peut-être à quelques passages musicaux. Un peu elliptique aussi.

C'est cher le ciné, 6€, même étudiant. Mais celui-là est à voir en salle, si déjà.. ;)

Alors heu... comment dire... heu... heu... ben heu...

C'est tout naze !
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Ah, voilà, c'est dit :D

5 personnes sont sorties de la salle après 10 minutes de film, m'aurait fait chier aussi de payer 10 euros pour ça.
La VO est pourrie par les accents franchouillards des acteurs, les gags à répétitions passent mal et le scénario est ce qu'il est... :heu:
On a beau aimer Reno et Kline ben ça suffit pas, loin de là !
J'aurais du débrancher plus de neurones encore en arrivant au ciné moi :( :hein: :rateau:

Vos impressions ?

push_r1_c1.jpg

Effectivement il crève l'écran. Et nous emmène dans un étrange voyage où la création artistique et l'humanité se livrent un combat au goût amer. Où on est sans cesse en balance entre l'attirance et la répulsion.
Truman Capote est un film magnifique.

A voir en VO, impératif.

mado a dit:
push_r1_c1.jpg

Effectivement il crève l'écran. Et nous emmène dans un étrange voyage où la création artistique et l'humanité se livrent un combat au goût amer. Où on est sans cesse en balance entre l'attirance et la répulsion.
Truman Capote est un film magnifique.

A voir en VO, impératif.

Juste pour confirmer ;) :up: :up:

Tiens c'est étrange, sans l'être vraiment j'imagine. Hier soir, au cours de la discussion "post film", certains ont fait un lien avec La ligne Verte ;)

Un grand film vu hier avec plein de grands acteurs:

jouet.jpg

... ou la comédie francaise comme je trouve on ne sait plus faire. Simple, efficace, avec un message à faire passer malgré les rires, un bon scénario et des acteurs qui savent jouer!

:D

imimi a dit:
Alors heu... comment dire... heu... heu... ben heu...

C'est tout naze !
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Ah, voilà, c'est dit :D

5 personnes sont sorties de la salle après 10 minutes de film, m'aurait fait chier aussi de payer 10 euros pour ça.
La VO est pourrie par les accents franchouillards des acteurs, les gags à répétitions passent mal et le scénario est ce qu'il est... :heu:
On a beau aimer Reno et Kline ben ça suffit pas, loin de là !
J'aurais du débrancher plus de neurones encore en arrivant au ciné moi :( :hein: :rateau:

Vos impressions ?

Je confirme, c'est de la merde.
Se replonger dans les deux meilleurs de la série : quand la panthère rose s'emmêle et quand l'inspecteur s'emmêle pour laver cet affront me semble impératif :rateau:

imimi a dit:
Ce week end nous avons eu la joie d'aller voir Le nouveau Monde.
Heu comment dire... Moi qui m'attendais à un nouveau 1492 ben j'ai été déçue :o

Certes y'a des p'tits moments sympatiques mais p***** qu'est-ce que je me suis faite chier !
C'est gnangan à souhait : tout le film on a le droit aux échanges de regards entre le coker- frit Colin Farrell et Pocahontas :mouais:

Des plans superbes sauvent un peu ce film :up:

ah tiens, moi j'ai vraiment bien aimé ;)

je m'attendais assez à cela, vu les films précédents de T.Malick très très contemplatifs...

superbe lumière, superbe image (je parle pas forcément de paysages ;) )
...pas du tout le trip aventure genre 1492..avant tout un film esthétique

deux choses m'ont par contre ennuyé: Colin Farrel, qui est vraiment mauvais et qui n'arrive pas à faire autre chose qu'une tête de chien battu, et la voix off qui en ajoute au côté gnan gnan

J'ai profité d'un passage dans notre mère patrie pour aller au ciné (de quartier) il n'y avait pas plétore de choix (et puis voir un film anglais en vf j'ai du mal :bebe: :D :D ), je me suis donc rabattu sur sarko, l'histoire d'un cosaque et de son cheval, sympa mais sans plus, un bon petit moment dans une salle obscure :)

Dernier film vu en salle: "Congo River" de Thierry Michel, plutôt un documentaire.

Côté DVD, je suis tombé sur une édition à quelques euros du "Bal des vampires" de Polanski, qui me fait toujours autant marrer.

J'espère que Galatée n'en aura pas encore parlé, mais le dernier coup de poing cinématographique (enfin, c'était dans notre salon en fait), c'était The Machinist, avec Christian Bale. Le bougre a perdu 30 kilos pour le rôle, je crois, et en plus il se paye le luxe de jouer extraordinairement bien. C'est un film à pirouette finale, mais qui tient même quand on la connait, car l'atmosphère et la réalisation sont très travaillées.
exemples de films à pirouette finale qui ne se laissent pas voir deux fois :
- le sixième sens
- usual suspects

exemples de films à pirouettes finales qui se regardent à l'infini :
-Fight club
-Les Autres

Sans pirouette finale, voilà le plus beau film du monde selon moi :

5464f.jpg

:D :D :D :) :) :) :D :D :D

• J’aime
Réactions: imimi